Un Virtua Fighter, c tout l'inverse d'un Soulcalibur... VF, c le jeu pas forcémet attirant de prime abord (c vrai que les persos sont pas très charismatiques) mais plus tu entres dedans, plus t'apprécie, et au final t'en as pour des années, un SC, c le jeu qui jette tout dès le début, mais dont tu te lasses très vite... il aurait pu être génial s'il était pas aussi grand public... y a plein de trucs à découvrir, mais le jeu en vaut pas la chandelle pask'un débutant fera pareil en faisant n'importe koi...
Pour moi DOA2 est bien meilleur que Soulcalibur pask'il a su faire ce que SC n'a pas su faire : être accessible tout en ne permettant pas à n'importe qui de faire n'importe quoi n'importe comment, dans SC c simple, le type qui sait pas jouer prend Kilik ou Maxi, il bourrine les boutons comme un malade, et tu peux poser ta manette et aller te prendre un café, même si tu maitrise pas trop mal... ça arrive pas sur ce que j'appelle un vrai jeu de combat 3D (les VF, DOA, Bushido Blade etc...), d'ailleurs ça arrive pas non plus dans les jeux 2D (un débutant ne battra jamais un pro)...
En tous cas, mon propos est pas de dire que les jeux de combat 3D sont mieux que les 2D, j'ai grandi avec la 2D (ça fait quand-même 20 ans que je joue), maintenant je préfère les combats 3D qui correspondent plus à mon penchant pour le combat libre...
Après c même pas une kestion de goût, n'importe qui de bonne foi admettrait que les jeux en 2D et surtout les KOF, tournent en rond, ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'amélioration, des menus changements oui (surtout sur les persos dispo), mais pas d'amélioration... un nouveau KOF est juste pas tout à fait pareil que l'ancien, mais pas mieux...
Il ne faut pas oublier qu'un KOF, ça se paie à la base (paske c bien beau de jouer gratos sur Dreamcast, mais faut pas oublier que les jeux, ça s'achète et ils ont un prix), et j'estime que ça ne vaut pas le coup de débourser 400 balles (voire beaucoup plus sur Neo Geo cartouche) à chaque épisode...
Moi aussi j'aime les KOF (même si jai lâché l'affaire après le 97 lol), faut pas croire, seulement je les aime paske je les paie pas...
PS : AAAAAAAAAARG !!! Mon KOF2002 est en 50Hz, m'en étais pas rendu compte sur ma DC jap', mais sur l'euro, quelle horreur (j'ai un pote qui vient de le lancer, oui, à 7h25 du mat' lol)