Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2004, 17h20   #71 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"ya bocoup de faux dans ce post,la saturn n' est pas plus faible en 3D elle est plus dur a programmer."

Non, la PS était dès le départ une console architecturée pour la 3D, avec un barda de puces et fonctions integrées, contrairement à la Saturn, qui était surtout une console pensée pour faire des jeux 2D impressionnant, avec éventuellement de la 3D, mais en aucun cas elle n'était destinée à faire de la 3D intégrale, pas de gestions de sources de lumière, pas de gestion de transparence etc... c pas un avis, c un fait... compare un jeu comme Wipeout sur les deux consoles, tu verras de suite la différence...

"comparer dead or alive jap saturn et psx ya pas photos la sat surpasse la version psx.Idem pour thunder force 5.Ya ossi des jeux des jeux comme virtua fighter 2 et last bronx ou ils sont en haute résolution alors que sur psx aucun jeux n' a été en haute résolution az part tobal mais qui était chelou. "

Les Tobal, Bloody Roar, les Tekken, Gran Turismo (il y a un mode haute résolution en bonus), Dead Or Alive contrairement à ce que tu dis (le jeu est en haute résolution, mais ils ont viré les arènes et on lissé le jeu, lui donnant un rendu au final moins agréable que sur Saturn), Street Fighter EX, en fait, la plupart des jeux de combats majeurs en 3D sont en haute résolution (que ce soit sur Saturn ou PS), et y en a sûrement d'autres qui me viennent pas à l'esprit... et puis, c plus facile de faire de la haute résolution quand un jeu à moins de polygones, ce qui est le cas des VF 1 et 2 comparés aux Tekken par exemple... bon, ceci dit, les VF (à partir du 2) sont mes jeux de combats préfèrés et j'aime pas les Tekken lol

Y a pas photo, et puis j'y peux rien, c la réalité technique, la Saturn est plus puissante en calcul brut, si on ne tient compte que des processeurs principaux (qui je rappelle sont au nombre de deux sur Saturn, contre un seul sur PS), d'où sa supériorité clair, nette, sans bavure et incontestable dans le domaine de la 2D, mais en 3D il lui est impossible de rivaliser avec une PS moins puissante, mais disposant de fonctions intègrées qui lui permettent de faire des choses impossibles sur Saturn...

Un type qui peut porter 100 kilos sera toujours moins efficaces que trois types qui eux n'en portent que 50

PS : comment on fait pour citer un bout de texte de qqu'un, y a pas une commande "quote" ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 18h11   #72 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La Saturn faisait de la bonne 3D , regarder Virtua Fighter 2 !




Pour citer un boute de texte , c'est le bouton ''Code''
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 19h19   #73 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Wé mais bon, les jeux de combats, c bien joli, mais c pas sorcier d'animer 2 bonshommes

Et en plus quand tu compares la version Saturn de VF2 avec la version Arcade, y a franchement un gouffre graphique, là où les jeux PS étaient très fidèles aux versions arcades (les Ridge Racer, les Tekken etc...), même s'il faut avouer que les jeux d'arcade Sega étaient quand même plus avancés techniquement, et donc d'autant plus difficiles à adapter sur Saturn....

Je crois pas me tromper de beaucoup en disant que ce que la saturn a fait de plus balèze en 3D se limite à Tomb Raider...

Peut-être Nights et Burning Rangers qui sont au-dessus du lot, mais faut pas se leurrer, on est loin de ce qui peut se faire sur PS, je pense pas qu'un Medal Of Honor, un Gran Turismo ou les Ace Combat auraient pu voir le jour sur Saturn... même programmée à fond par les dieux du jeu

Y a qu'à voir l'adaptation Saturn de Quake qui fait peine à voir... les FPS à l'ancienne avec des sprites 2D, ça allait (et encore, l'adaptation de Doom était à chier, mais c les programmeurs qui ont merdé lol), mais dès qu'on touche à la 3D intégrale, c'est une autre histoire, la Saturn avait vraiment des lacunes... elle n'était définitivement pas faite pour ça...

Mais croyez pas que je sois anti-Saturn et pro-PS, au contraire, je trouve ce débat ridicule, j'ai les deux consoles, j'aime autant de jeux sur les deux, et pas mal de jeux Saturn sont parmi mes jeu préfèrés de tous les temps, seulement, faut être objectif et réaliste, la Saturn ne pouvait pas rivaliser avec la PS niveau 3D, et les débats pourront rien changer à la technologie
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 18h22   #74 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut jvais ptetre avoir laire con mais une saturne 55euros avec un jeux (nba98)et deux manete ca vaut le coup?et a quoi ca sert le port cartouche qil ia sur la saturne?(a metre les jeux megadrive?)
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 19h02   #75 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Devilman => je suis d'accord avec toi

La psx plus baleze en 3d
La saturn plus baleze en 2d

Ce sont 2 consoles completement differente qui ont des default et atout chacune.

cheater 1.0 => Si la saturn passe tres bien les jeux (pas de prb de lentille ) le prix est raisonable
Et le port cartouche sert a mettre des extenssions , du genre carte memoire supplementaire , carte pour lire la video , action replay, carte dezonage pour les imports ,ect !!!
Mais elle ne lis po les cartouches megadrive
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 11h52   #76 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah la Saturn,toute mon enfance, mes premiers KOF... que de souvenirs et d'émotions. Cette console tue tt c'est une des meilleurs pr moi en tt cas la plupartd grand hits st sortits dessus si il ne fallait en tirer que quelques uns parmis les meilleurs de ma ludothéque je crois que je mettrais le coffret d Samu spi qui comprend Samurai Spirit 3 & 4 c'est une piéce de collection à l'heure actuelle puisque je l'avais payé 549 F il y a 4 ans... Je conseille le Dracula X qui est pr moi le meilleur castelvania, le metal slug: incontournable, les KOF qui sont trés abordables, la série des Shining Force 3 les 3 scénarios déboitent bien que je préfére le scénario 2. les Vampire Hunter... J'en passe, mais sachez que la plupartd bons jeu Saturn sont à l'heure actuelle introuvables ou coûtent une fortune. à ceux qui hésitent encore, achetez la vous ne le regretterez pas, j'ai eu 3 Saturns pr finir par une jap qui ne m'a jamais fait une couille.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 20h28   #77 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la saturn, qui commence à devenir un objet de collection d'ailleurs n'est-ce pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 20h44   #78 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


non je trouve pas on en trouve un pe partou
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 18h33   #79 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah plus à lyon alors

Au faite, c'est quoi le meilleur jeu de simulation pour saturn à votre avis ? parce que à la longue ca saoule les bastons 2d et les shoots/beat'em all
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 07h41   #80 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si si, je confirme, la Saturn devient un véritable objet de culte, on en trouve assez facilement, mais v'là les prix, et je parle même pas de certains jeux qui se négocient à plus de 150€, comme Radiant Silvergun, bref, c de la folie furieuse...

Pour plus d'info et un excellent forum dédié à cette console, allez là :

http://sscollection.satakore.com


Code:
Au faite, c'est quoi le meilleur jeu de simulation pour saturn à votre avis ? parce que à la longue ca saoule les bastons 2d et les shoots/beat'em all


Keske t'appelles un jeu de simulation ?

Du sport ?

De la gestion à la Sim City ?

Du RPG ?

Voilà en vrac une liste de jeux à possèder absolument sur Saturn (hors shoot et baston 2D) :

- Panzer Dragoon Azel (ou Saga ou RPG selon la région), un des meilleurs RPG qu'il mait été donné de voir sur 32bit ;

- Dragon Force, un T-RPG 2D unique où on dirige des armées pouvant aller jusk'à 100 soldats ;

- Shining Force III, un T-RPG en 3 épisodes (3 jeux distincts que l'on peut faire indépendament mais qui sont tous liés et dont la sauvegarde sert de l'un à l'autre), malheureusement, seul le premier épisode est sorti en US et Euro (en anglais uniquement), les deux autres n'existent qu'en jap', un de mes jeux préfèrés ;

- Akumajo Dracula X (Castlevania) - Gekka no Yasyoukyoku (ou "Nocturne in The Moonlight&quot, l'équivalent du "Castlevania - Symphony Of The Night" sur PS1, c le même jeu, avec des bonus en plus (pas des masses non plus), mais moins beau (probablement un cas unique de jeu 2D moins beau sur Saturn que sa version PS1) que sur PS1 et surtout uniquement en jap' contrairement à la version PS1, bref, je recommenderais la version PS1, néanmoins, dans ses deux versions, c un de mes jeux préfèrés ;

- Nights Into Dreams, un jeu unique et inclassable (fait par la Sonic Team), un des plus beaux jeux de la console, un jeu qui ne ressemble à rien d'autre, on va dire qu'il faut faire des parcours de la manière la plus brillante, speed et précise possible, une vraie drogue pour les tueurs de high scores qui aiment s'acharner sur un jeu pour battre des records, un add-on "Christmas Nights" est sorti pour ce jeu ;

- Dec'Athlete (ou Athlete King selon la region), ben comme son nom l'indique un jeu de décathlon bien fun, une autre drogue pour les chasseurs de records ;

- Shining The Holy Ark, un excellent Dungeon-RPG par la team Camelot (les Shining Force, les Golden Sun etc...) ;

- Daytona USA, le premier jeu de la console, moche, mais incroyablement fun et très speed, il reste l'un des meilleurs jeux de voitures de la console (avec Sega Rally), une version soit disant améliorée ("Daytona USA CCE&quot est sortie après, jouable à l'analogique et avec de meilleurs graphismes, mais le jeu est moins maniable (un comble vu qu'on peut jouer à l'analogique), les voitures sont plus lourdes et on s'amuse moins ;

- Saturn Bomberman, un des tous meilleurs (si ce n'est LE)Bomberman de la série, complet, fun et jouable jusk'à 10 joueurs ;

- Burning Rangers, après Nights, la Sonic Team remet le couvert avec un jeu unique (qui comme Nights avait pour vocation de faire découvrir la manette analogique), plutôt orienté plateforme/action 3D où le but est de sauver des gens d'incendies dans un univers assez futuriste, un jeu haletant et très bien réalisé...

C tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, y en a plein d'autres, mais il est bientôt 9h du mat' et je dois me coucher
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que pensez vous de ... evil93 Informatique 4 23/03/2008 10h05
Rpg sur psp,qu'en pensez vous ? nicochu Playstation Portable 1 03/10/2007 18h53
Le casque sans fil: l'avez vous? Qu'en pensez vous? Vaut-il le coup? babababa_13 Xbox 360 13 14/05/2007 15h28
Ça trouve à qui ou à quoi vous pensez en vous posant des questions Doppelgänger Points Divers 3 11/05/2007 12h58
QU'est-ce que vous en pensez ? Nico9volt Wii 25 13/10/2005 18h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.