la conclusion de zonesega
Conclusion
Bref, la Saturn est une console à part au même titre que l’est la PC Engine, c’est cette trop grande orientation vers le Japon, son trop grand attachement à l’arcade et à la satisfaction de ses fans hardcore gamers qui la perdra vers l’an 2000 date après laquelle plus aucun jeu n’est sorti sur Saturn. En effet, les marchés américains et européens ont trop longtemps été délaissés sur le plan marketing et distribution ce qui a étonnamment profité à sa rivale du moment bien que celle-ci était bien moins puissante
http://www.zonesega.com/historiques.php3?console=Saturn
----------------------------------------------------------------------------
Présentation
La Saturn, 5ème console de salon de Sega et première 32 bits sortie sur le marché des jeux video à Noël 1994 au Japon, et 1995 en Europe et aux Etats-Unis. Elle dispose d’une ludothèque totale d’environ 1800 jeux, 300 en Europe et aux Etats-Unis, plus de 1200 au Japon. C’est une console très axée arcade et ciblée Japon, en effet, de nombreux hits des bornes Sega, Konami ou encore Capcom et SNK ont été magnifiquement adaptés sur Saturn pour le marché japonais au détriment des Etats-Unis et de l’Europe.
Souvent appelée la petite sœur de la PC Engine pour ses performances remarquables en matière de 2D, la Saturn excelle surtout dans les jeux de combat, les shoot’em’ups ainsi que dans de très jolis et prenant RPG. De plus, avec sa grande popularité au Japon, la ludothèque s’est enrichie de jeux typiquement japonais comme le mah-jong, les simulations de pêche, d’aquarium ou encore de trains.