Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2004, 20h13   #101 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais...
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 21h16   #102 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut




Dis en un peu plus, je comprends pas...
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 23h01   #103 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je ne dirai rien de plus...
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 17h06   #104 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

etant un joueur d' epoque, je tiens a apporter mon temoignage sur la saturn. je me rappelle encore la joie des debut, et puis le desenchantement par la suite de voir des hordes de bouffon qui se ruais sur la playstation pour jouer a toshinden le mediocre ou a ridge racer l' inutile au 1 circuit.

le probleme de la saturn a été soulever dès son lancement, programation difficile et manque de soutiens des editeur. sony a transformer le marcher des jeux video avec sa console. les jeux n' etait plus d' auteur mais son devenus extremement commercial, sans parler du fait que sony c' est mis a multiplier les contrat d' exclusivité pour ecraser la concurence. je regrette amerement d' avoir vue s' ecrouler la saturn malgres sa resistance et son lot de bon jeux. il est aussi regrettable de constater que les jeux etait mal distribuer en europe, et que certaine bombe ne sont meme jamais sortie (tengai makyo par exemple...).

voir un emulateur saturn fonctionner correctement sous windows, dreamcast ou encore xbox serais mon reve. pour moi cette console a été gacher. gacher par les joueurs idiot qui sont plonger dans le panneaux sony, et gacher par la plupart des editeurs qui ont vite deserté le navire. je pense que si a l' epoque les vente de la saturn aurais été a la hauteur de ceux de sony, il y' aurais eu davantage de jeux, et une meilleurs distribution et bien entendus sega n' en serais pas la ou il en est aujourd' hui et serais peu etre en train de nous concocter une nouvelle petite console...

il y' a egalement 2 point importants que je voulais soulever, concernant le fait que sony a changer le monde des jeux video.
1 - je pense que la facilité de piratage d' une console en fait son succes, malgres la politique qui consiste a dire que le piratage nuie, je suis convaincus au contraire qu' il fait vendre. un joueur, meme avec une console switcher meme s' il pirate continue a acheter des jeux, moi meme ayant eu une play1 switcher, j' avais des jeux graver, et il n' etait pas rare de me voir, tout comme d' autre joueurs acheter des jeux, notament les "hits", qu' on prefere avoir en original, plutot qu' en graver. se que je decris, est exactement se qui est en train de faire le succes de la XBOX. on est passer des joueurs, retissent du debut qui voulais tous une GameCube et crachais sur la Xbox, a des XBOX fan lobotomiser accros a l' xcuter. se qui a fonctionner pour sony se reproduit pour microsoft. meme halo 2 qui c' est retrouver sur le net 1 mois avant sa sortie explose les ventes. en observant l' architecture de la Xbox, on se demande meme si microsoft n' as pas tout fait pour que l' on pirate sa console rapidement, et efficacement.
2 - Sony a changer la façon de "consommer" des "joueurs". avec la playstation, fini, l' epoque megadrive, super nes ou les programmeurs s' amusais a se surpasser et a faire des prouesse pour rentabiliser leurs console jusqu' au bout pour le plus grand plaisir des joueurs. aujourd' hui, on a l' impression que les console a peine exploiter vont deja etre remplacer par la suivante sans meme avoir été pousser a bout. on est passer au systeme hollywoodien, comme pour le cinema, fini les jeux d' auteur, on passe au blockbuster. se qui est dans un sens n' est pas un mal, puisque des exellents jeux on continuer a sortir. par contre se qui est regretable, c' est que maintenant, on sort peu-etre 3 fois plus de jeux, mais aussi 3 fois plus de daubes infame plus ennuyeuse qu' un mario sur nes. un bien apporte un mal.

aujourd' hui j' achete les console quand elle on pris de l' age, je me contrefiche des nouveautés. ils peuvent bien sortir se qu' ils veulent, je suis pas une vache a lait, je prefere attendre, j' ai pas de probleme avec les jeux ancient, se qui dans un sens est tres bien ainsi, je ne fait pas partie de ceux qui ne s' amuse que sur les derniere generation de console se qui me permet encore aujourd' hui de prendre du plaisir sur les ancients systeme, et d' apprecier l' emulation.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 23h02   #105 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


c sa trukleberyfeen y a aussi que les gen voulai de la 3d et la saturne se n été pas trop son truck il auré du continué a fair dans la 2d et montré se que lon pouvai fair comme bon jeux !KOF PoWeR

bien que j ai bien jouer a NFS sur saturne qui été un régale ( a mort les nouveau NFS de tuning de dop)

qq1 pourai me m@il des lien ou je pe choper de "romiso" merci je sui en manke de jeux sur cette consol!

/*-alien trilogy-*/--->avais un bon moteur 3d qq même
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 23h03   #106 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2004, 01h03   #107 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rien a ajouter !

ah si j'adore la photo que tu viens de mettre grunchy ! que des hits !
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2004, 09h44   #108 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

@grunchy: des roms iso ?!! mais pour quoi faire ?!! tu peu graver des jeux saturn ? comment sa se fait ? comment on fait ? comment sa se passe ?

sinon, la mule et suprnova c' est rempli d' iso.

(grandia, shining force 3, last bronx, étais en bonne 3d aussi.)
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2004, 20h24   #109 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut !

Doucement, pas de nom de site Warez


Pour parler bidouillage, la Saturn a sa puce, trouvable sur certains site, je n'en sais pas plus...

Sinon, j'ai 1 lien avec 3 jeux Saturn

Merci pour ton témoignage trukleberyfeen, fort intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 09h47   #110 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


je demande des lien par mail lol sinon ton site avec 3 iso c avec VF?
sinon pour trukleberyfeen voila ta reponce---->
-->Pour jouer avec des jeux gravés sans modifier sa console il existe une manière très simple et sans danger, le swapping
Lorsque vous allumez votre console et que le jeu démarre il se passe 3 étapes

1- Lecture de l'amorce qui se situe au centre du CD
2- Lecture de la protection qui se situe au bord du CD
3 -Lecture de la Nationalité qui se situe au centre du CD

la 1ère partie ne pose aucun problème , et la 3ème peut etre très facilement contournée , il suffit juste de changer la nationalité de l'ISO . A noter que tous les iso sur ce site sont convertis au format europeen . Si vous voulez y jouer sur une saturn Americaine ou Asiatique il vous faudra le convertir vous-meme . CLIQUEZ ICI

C'est la 2ème qui pose problème . En effet aucun logiciel ne permet de faire sauter cette protection . Le truc c'est en fait de retirer le CD gravé et d'en mettre un original à la place (de n'importe quel jeu) . Une fois la protection vérifiée par la console vous devrez remettre le CD gravé






--------------------------------------------------------------------------------



Deja il faut que vous puissiez ouvrir le couvercle sans que la console se "resete" . Devissez-là .
Sur la partie gauche en haut vous verrez une tige en fer . "Ligotez" la lamelle avec du scotch de manière à ce qu'elle soit toujours en contact avec la tige . Vous pouvez maintenant remettre le couvercle , ou le laisser enlever





Dans un 1er temps mettez le jeu gravé en route , et écoutez . Normalement lors de la lecture de la protection vous entendrez un bruit . C'est la lentille qui se déplace du centre vers le bord pour lire la protection . A ce moment retirez le CD gravé et mettez un original à la place . La lentille va le lire





Dans un 2ème temps , la lentille va se repositionner au centre du CD . Vous entendrez de nouveau un bruit . Durant le déplacement de la lentille retirez le CD original et remettez le CD gravé







CONSEILS



* ALLEZ Y DOUCEMENT . La manipulation doit etre rapide , mais ne confondez pas pour autant vitesse et précipitation . Ce n'est pas la peine d'y aller comme une brute , tout ce que vous risquez de gagner c'est de faire sauter l'une des 3 billes de metal qui servent à tenir le CD
Mieux vaut y aller doucement et risquez de rater le swap que d'abimer le materiel





* A noter que le gravé peut etre un autre que l'original . Par exemple vous pouvez très bien jouer à un Night gravé et utiliser Panzer Dragoon comme original





* La manip est + facile à faire avec le couvercle devissé





* Entrainez vous d'abord avec la console éteinte à retirer le CD et à en mettre un autre . La manipulation mets 2 secondes à faire normalement . Ensuite reperez bien avec un jeu normal à repérer les 2 mouvements de la lentille Une fois ces 2 étapes de maitrisées lancez-vous , vous verrez c'est très simple


*****un petit truck tt béte mé colle le petit crocher qui fé contacte comme sa té trenkil et oui sa marche nikel je le fé depui belle lurette é c ok
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que pensez vous de ... evil93 Informatique 4 23/03/2008 10h05
Rpg sur psp,qu'en pensez vous ? nicochu Playstation Portable 1 03/10/2007 18h53
Le casque sans fil: l'avez vous? Qu'en pensez vous? Vaut-il le coup? babababa_13 Xbox 360 13 14/05/2007 15h28
Ça trouve à qui ou à quoi vous pensez en vous posant des questions Doppelgänger Points Divers 3 11/05/2007 12h58
QU'est-ce que vous en pensez ? Nico9volt Wii 25 13/10/2005 18h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.