Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 19h17   #41 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
J'avais ete super impressione par wipe Out a cause de ca, presque pas de cliping et pas de ralentissements...c'etait assez etonant quand on voit un driver 2 presque injouable tellement il y a de cliping et de ralentissement...

Y a quand-même plus de trucs à gèrer dans un Driver, avec son environnement ouvert où tu peux aller où bon te semble, la circulation etc... c'est un peu comme comparer Shenmue et Vice City

Pour en revenir à la N64, sans rien enlever à ses qualités que l'on connaît tous, d'un point de vue purement technique, c'est une console qui ne m'a jamais vraiment impressionné, elle était coincée entre une PS qui, quand les programmeurs s'en donnaient la peine, lui tenait tête avec brio (Crash 3, CTR, MediEvil, les GT, les Spyro, les WipeOut, Tekken 3, DOA, Ape's Escape et j'en passe) et le PC qui explosait tout avec l'arrivée des cartes 3D...
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h22   #42 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pas tt lu... mais ce que je peux en dire moi, c est que j ai passé enormément de bons moments sur cette console. je me suis eclatée sur les jeux de plate-forme tels que crash bandicoot et spyro, des rpg tels que les final fantasy, des jeux d aventure avec tomb raider (et oui, moi j aime ces jeux malgré les bugs). j en ai passé des heures dessus, et ce n est surment pas fini. hier j ai passé une commande : devil dice, un pur moment de bonheur ce jeu, j adore ! (j avais bien taté la demo). pour moi cette console n est pas morte mais a le merite de passer dans la "classe" des oldies a l avenir.

vive les jeux video !
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h02   #43 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas mieux
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 21h46   #44 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je pense qu'elle a sa place, maintenant que la dernière génération de console est bien avancée.

D'accors avec toi yannovitch mieux vaut un jeu où on s'éclate plutot que des graphismes.

Malheureusement pour nous la plupart des européens vont vers les graphismesil suffit de se souvenir de cette période où tu jouais à ta 64 et le reste du monde qui t'entourait à la PS. Et ça risque de se reproduire lors de la sortie de la PSP et la DS par chez nous.

Pour moi les jeux PS bien:
Castlevania, MGS,Resident, FF, Time Crisis, Silent Hill, DDR, Strider 2, Wiepout(qui m'avait bluffé à la sortie de la console)

Je trouve quand même qu'il y a eu plus de daubes sur PS que sur les autres consoles, le nombre de sorties par mois sur la console était vraiment impressionnant et pourtant, on pouvait se retrouver plusieurs mois sans bons jeux à se mettre sous la dent. Une console donc très facile à programmer.

Dernière ligne spéciale propagande:
Sony c'est des copieurs, ils ont rien inventé: lecteur CD censé être pour la SNES, manette "légèrement" inspiré de la virtual boy,manette dual-shock avec les sticks analogiques créée aprèsla manette N64.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 22h35   #45 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je trouve quand même qu'il y a eu plus de daubes sur PS que sur les autres consoles

C'est vrai, mais d'un autre côté y avait aussi plus de "hits", de jeux majeurs... alors maintenant, s'il y en a qui achetaient les daubes, tant pis pour eux

Code:
ils ont rien inventé: lecteur CD censé être pour la SNES

Wé, mais aussi sensé être fabriqué par Sony... et puis, si on va chercher par là, tout le monde à copié sur NEC, les premiers à avoir fait un lecteur CD-ROM pour console et ainsi de suite...

Il n'y a aucun mal à ne pas avoir eu l'idée le premier, tant que l'on s'en sert bien... qui se soucie encore du type qui a inventé la roue ?

Code:
manette "légèrement" inspiré de la virtual boy

Le VB est sorti en juillet 95 et la PS1 en décembre 94

La première présentation publique du VB a été faite en novembre 94, soit 18 jours avant le lancement de la PS1, je vois mal Sony tout chambouler en 2 semaines juste pour avoir une manette qui ressemble à celle du VB
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 00h12   #46 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je persiste et signe !

Pour moi étant donné mon âge avancé (25 ans 1979 POWAAA), je situe la fin des oldies à l'arrivée de la 3D.

Donc à partir de la saturn on est plus dans oldies. C que mon avis, ça n'engage que moi c comme qui dirait la préhistoire des jeux qui se termine. L'ére 2D avec l'explosion des 16 bits a marqué la fin d'une génération pour tous (les vieux du forum quoi )

Ensuite je dirais que 3DO, Saturn, PSX, N64 font partie du prologue du renouveau....je pense pas que les oldies peuvent grandir indéfiniement avec l'arrivée des nouvelles consoles.

c vrai quand on parle d'un shoot sur SNES, on trouve son équivalent sur MD puis d'autres parlent de 8 bits ou arrive sur NeoGeo....alors que sur les consoles 3D ya pas vraiment de comparaison.

Ma crainte c de noyer les 2D avec l'océan 3D. Je pense qu'on peut garder la section oldies 2D et en crée une nouvelle : oldies 3D
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 11h10   #47 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Autant pour moi Devilman, j'avais souvenir d'une présentation officielle (mais pas forcément publique) un peu plus tôt.

Je suis d'accord avec ton classement des générations DarkTrooper.

Ne t'inquiète pas, je pense qu'une fois que nous serons passés à la génération suivante, une distinctionn va commencer à ce faire entre le oldies 2D et le 3D.

Par contre pour moi le shmup n'a pas de frontière, je peut passer dans une conversation d'un jeu NES à un jeu DC bien que je pratique ce sport essentiellement sur DC.

Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 11h51   #48 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

evidement que la PS1 est une oldies !

elle a quand meme 10 ans cette console

sinon le debat n'est pas tres utile, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas

moi g tro aimé MGS, RE, FF 7, Gran Turismo et syphon filter, mais ces quelques hits se noient dans un ocean de jeux moyens voire mauvais...

apres a cette epoque on avait pas tro le choix, sony se la jouait deja imperialiste avec toutes ses exclus a gros sous c pour ca qu'au final on en a tous eus une des PS
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 16h05   #49 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'était le bon tps...j'me souvient qu'avec mon frère on se faisait de ces parties de NFS2 (rien ke pour les accidents y vaut le coup d'oeil) mdr ca me donne envie d'y rejouer!
mais je pense qu'elle se fait vieille niv graphismes et pour moi le + beau jeu de la PS1 c'est FF9 ki a montré les limites de cette console.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 18h53   #50 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi c'est avec NFS1 (sur Saturn) que je m'amusait à faire des concours d'accidents avec mon cousin, on enregistrait même nos gauffres sur VHS
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages