J'ai trouvée un N64 dans une braderie ce matin. Négociée à 15 euros, console, manette + Mario64 et Yoshi's Story.
Au démarrage, les jeux fonctionnent, image, son, tout va bien.
Problème, au bout de 3-4 minutes l'image commence à être infestée petit à petit par des "traits noirs et des traits rouges", au début un puis deux puis trois, etc,...jusqu'à être pratiquement recouverte. Pour les 2 jeux.
J'ai testé la console sur 2 vieilles télés qui ont déjà vu tourner des 64 sans problème.
J'ai tenté les branchements avec 3 câbles péritel différents (enfin des câbles avec des fiches rouges, jaunes, blanches) dont un gamecube mais...
Le problème revient toujours!!!
D'après vous, est-ce que c'est la console qui est en bout de vie ou le problème peut se résoudre? (sachant que selon moi le problème ne vient pas des télés puisqu'elles ont déjà vu tourner cette console sans problème...)
moi je dirais que c'est ton droit d'entree dans le monde du oldies qui n'a pas ete paye, tu dois t'acquitter d'un jeu en boite a chacun d'entre nous et apres tes vieilles consoles fonctionneront
sinon blague a part etrange effectivement, peut etre une chauffe de la console rien remarque a ce niveau la?
ou le rampack mal emboite ou un peu poussiereux ca m'ait arrive une fois ...
Ben si je vous donne un jeu en boîte à chacun, mes vieilles consoles fonctionneront peut-être mais j'aurais plus de jeux pour y jouer moi? Ce serait balot :-)
Merci de ta réponse à part ça. Pour la surchauffe c'est possible oui vu qu' àprès l'avoir reniflée de près, on peut dire qu'elle sent bon l'humidité genre" je suis restée dans une cave ou un camion bien froid entre chaque braderie de mon propriétaire" :-)
Pour le rampack ça me semble moins probable, il est solidement emboîté...
Évite de mettre dans une pièce trop chaude aussi. L'humidité va se condenser et ça ne va pas régler ton problème.
Pour les petites pièces, je les plonge dans du riz cru. C'est nickel pour absorber l'humidité. Mais une console entière ... peut-être en la démontant ...
Ok merci beaucoup, j'ai juste prévu de la laisser pas trop loin du radiateur pendant quelques jours sans y toucher...je ne sais pas comment la démonter vu la tête des vis. Un tuyau à partager pour la démonter sans trop de problème?
Je viens de retirer le jumper pack et de nettoyer les parties accessibles à l'alcool à 70. J'ai relancé la console, espéré pendant 5 minutes et puis paf, les rayures sont réapparues :-)
Et je me dis que peut-être il suffirait de le changer si ça vient de lui...
Bref, j'ai pas encore abandonné tout espoir :-)
(mais quand même ça me turlupine que ça mette 5 minutes à bugger. Comme s'il fallait attendre que certains composants de la console "chauffent" pour que le bug s'enclenche...)
Dernière modification par Flito ; 08/10/2012 à 13h33.
par condo tu veux dire condensateur? Moi non plus je suis pas calé en électronique, si j'ouvrais la console je ne saurais pas trop quoi faire sans conseils avisés de toute façon :-)
Par précaution, j'ai encore jamais laissé la console tourner plus de 20 minutes. Mais au plus long que je l'ai laissée tourner, les lignes s'intensifient (vertes, bleues, rouges) et quand toute l'image est infestée ça donne un voile grisâtre. Je mettrai bien une photo mais je sais pas si c'est possible...
Edit: bah là ça fait 30 minutes qu'elle tourne et l'image a viré totalement au gris et noir et le son a disparu. :-) RIP je pense.
Dernière modification par Flito ; 10/10/2012 à 19h37.