Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2005, 11h53   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis en train de rédiger un exposé sur les jeux vidéo , et je cherche à avoir des avis divergents sur ce sujet

Ma question est donc simple : Pourquoi jouez vous à la console ???

Si vous voulez m'en dire plus , lâchez vous , ce post est fait pour ça

Merci à tous !!!

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 16h35   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est tout d'abord un loisir.A plusieurs ca peut éprouver de forte émotion(victoire de la World cup a PES )Perso, l'esprit de compétition m'intéresse pas trop mlagré que j'aime bien gagner contre mes potes .

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h14   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
l'esprit de compétition m'intéresse pas trop mlagré que j'aime bien gagner contre mes potes

On est du meme monde alors , meme si je fais une PES league ( sans prétention ) , le plus grand plaisir que j'éprouve , c'est lorsque mon pote commence à avoir la larme à l'oeil au bout de la 4ème défaite d'affiler

Mais bon , moi aussi je pleure des fois , mais c'est ça qu'est génial

Merci à toi !!

Et les autres

Sangokuwill ????

Vu le nombre de jeu et de console que t'as chez toi , tu dois bien savoir ce qui te pousse à ça ....

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 19h11   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi je joue... ça fait tellement longtemps que j'ai fini par oublier pourquoi

Disons que le jeu vidéo est un loisir particulièrement addictif, il ne nécessite pas beaucoup d'investissement physique et mental, contrairement au sport ou à la pratique d'un instrument de musique par exemple, il est intéractif, contrairement à un livre ou à un film et, grâce au son et à l'image, il permet de plonger directement dans l'univers du jeu, contrairement au traditionnel jeu de socièté ou au vrai jeu de rôle sur papier.

Pour moi, c'est ce qui fait la force du jeu vidéo sur les autres médias et loisirs, mais aussi son danger, le jeu vidéo est tellement simple et direct (comme une drogue) qu'il est très facile de vouloir ne plus faire que ça, et j'avoue que j'en suis devenu un peu une victime (consentante), mais avec l'âge, je commence un peu à regretter le "trop de temps" que j'ai consacré au jeu (mon loisir n°1 depuis 20 ans) au détriment d'autres activités qui m'auraient tenu à coeur (arts martiaux, musique, écriture), si un jour j'ai un enfant, j'essaierai d'encadrer sa pratique du jeu pour qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers que moi...
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 19h54   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est clair, faut pas oublier que il y a pas que le jeu video, il y a la life a cote (pour moi les foot en bas du block avec les potes, l'ecriture rap, etc...et nos chères amies les femmes mdr)

Bon plus sérieusement et pour t'aider pour ton exposé, je pense qu'il y a plusieurs types de joueurs, il y a les gars qui prennent le jeu comme une activité sociale (latter les potes à PES quel plaisir), et il y a les joueurs en solo modérés, les multijoueurs modéré, et les même catégories version droguées...c'est bien le problème, on peut pas faire du jeu un probleme à lui seul, mais son utilisation...
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 20h04   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bas c'est un plaisir et puis dison que le soir pendant les cour c'est assez cool ca t'occupe bien, en général le temps passe très vite quand on jou. Genre avant de se coucher je me tape un petit CS ou un PES4
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 20h52   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je joue pour me défouler et parceque c'est comme fumer une clope c'est dans mon crane
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 20h55   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi je joue??Un espèce de moment de detente de bonne rigolade entre pote en multi au lieu de galerer devant un dvd!
J'y joue aussi s'en doute parce que j'y suis depuis que j'ai la capacité d'y joué(7ans) et que j'ai pas su arreter!Enfin je regrette pas parce que je me suis aps mis a fond dedans j'ai toujours eu des activité a coté (roller roller roller meuf roller meuf meuf meuf lol)Mais j'ai eu de long long apres midi d'entrainement sur.....tekken3 ave 2 potes on etait imbattable lol.
Jcrois que je joue pour le plaisir et la maitrise faire des trucs stylé dans un jeu qu'on gere de a à z ça fait toujours plaisir!torché des jeu supposé ultra dur enfin voila le sentiment de satisfaciton de finir un jeu(coeur ki palpitte et tout) enfin pour les anciens jeu!!voila
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 01h50   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Bon plus sérieusement et pour t'aider pour ton exposé, je pense qu'il y a plusieurs types de joueurs, il y a les gars qui prennent le jeu comme une activité sociale (latter les potes à PES quel plaisir), et il y a les joueurs en solo modérés, les multijoueurs modéré, et les même catégories version droguées...

Merci Sinik 9.1 , c'est ce que je pensais faire ,après avoir lu les avis suivant les différentes consoles , il y a différents trip

PS: Merci pour ton pseudo , j'ai découvert un rappeur français comme je les aime

Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 19h02   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'espere que tu as pas decouvert entre le 17 et le 21 janvier 2005 sur une radio soit disant premiere sur le rap...
nan plus sérieusement si c'est le cas, alors tu ne connais pas le vrai Sinik, son dernier skeud est dans un trip totalement différent des autres et c'est beaucoup moi hardcore. Sérieux si tu veux des vrais bon sons de Sinik file moi ton msn en Message Privé je t'en enverrai de la qualité...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages