Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2005, 07h13   #41 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pour l'esprit oldies c'est quand tu vois un jeu comme king of fighters qui date de 10 ans être encore d'actualité parceque personne fait mieux en matière de technicité et de gameplay

Le plus dramatique dans l'histoire, c'est que SNK eux-même font pas mieux, les KOF se suivent, se ressemblent et présentent un intérêt de plus en plus limité, le dernier Fatal Fury n'a de FF que le nom...

Pour moi, le "grand" SNK doit s'arrêter vers 97-98, après, c quasiment que du réchauffé...

Code:
Et me dites pas street ceci street cela parceque king of fighters c'est du bon est sa rivalise voir ça écrase street.

Ca dépend du Street...

Ca dépend des goûts aussi...

En tt cas, je sais pas pkoi, mais un Street me gave moins vite qu'un KOF, surtout SFZ 2 & 3...

Street III 3rd aussi ça arrache bien, mais on dirait presque que personne n'aime
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 10h20   #42 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

third strike est tro bon, mais les persos sont pas tres charismatiques !

c le meme phenomene dans mark of the wolves, pour moi c le meilleur FF mais si seulement ils avaient conservé les peros de real bout

en maiere de gameplay et d'animation ces 2 jeux sont pour moi des modeles, meme si j'aime aussi street fighter zero 3 (avec tous les persos qu'il faut !) sur saturn

SNK ne pourra plus faire mieux pask je pense qu'en 2D on a atteint le max en possibilités, a part modifier legerement le gameplay d'une année sur l'autre c tout ...

apres si t'aimes pas tant pis mais quand tu trippes sur KOF t'es content a chaque episode qui sort, meme s'il ressemble bcp au precedent
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 13h39   #43 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ce qui est des Fatal Fury (et même des jeux de baston en général) je vois rien qui ai plus de pêche qu'un Real Bout 2 ou spécial !!

Et pour ce qui est de l'animation je suis définitvement resté scotché par Art of Fighting 3 !!

Bref, SNK a su faire mieux ... il fut un temps...
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 20h10   #44 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens de me refaire un gunstar heroes sur megadrive!! Que du bonheur alors ki la pas lair si terrible a la base mais il est super rapide ça bourre de partout c trop bon pis a deux c du delire ça pete dans tout les sens!!
Flop total de ce jeux si ma memoire est bnonne pourtant c t une bombe (c'est toujours lol)un bon jeux de bourrinage comme on en fait plus
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 20h26   #45 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour Devilman tu rigole sega lol ta jouer que a se jeux qui é tré grand encore de nos jours sa vie c beau l histoire é génial ...bref ta jamais jouer a sonic toi sur dream la camera é nikel sega c l arcade pur é dur é l arcade et parti avec sa dream nintendo a arrété dinové apré la snes qui é une console génial bien mieu que la megadrive pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 21h50   #46 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pour ce qui est des Fatal Fury (et même des jeux de baston en général) je vois rien qui ai plus de pêche qu'un Real Bout 2 ou spécial !!

Et pour ce qui est de l'animation je suis définitvement resté scotché par Art of Fighting 3 !!

Bref, SNK a su faire mieux ... il fut un temps...

Tout pareil (à part AOF3 que j'ai pas trop eu l'occasion de pratiquer)

Code:
bref ta jamais jouer a sonic toi sur dream

Oui, c ça, j'y ai jamais joué, c'est juste le deuxième jeu que j'ai eu sur DC dès qu'il est sorti en jap' et je l'ai pris paske c'était trop classe un dessous-de-plat Sonic

Code:
sur dream la camera é nikel

Les caméras nickel sur Sonic Adventure, on aura tout lu...

Combien de vies perdues paske lors d'un saut la caméra change brusquement d'angle et qu'on est obligé subitement de changer de direction en conséquence ?

Genre tu sautes tout droit, puis subitement la caméra tourne, alors du coup, au lieu d'aller tout droit vers une plateforme, tu vas tout droit dans le vide...

Dis-moi que ça t'es jamais arrivé ne serait-ce qu'une seule fois et on verra qui n'a jamais joué

Ca me prenait déjà la tête sur Spyro qui était un jeu pas très attendu sur une console limitée, alors tu penses bien ma surprise sur un jeu "majeur" (Sonic, c'est quand-même une des vitrines de SEGA) sur une console surpuissante (à l'époque)...

Et puis faut arrêter le "j'aime ça donc y a pas de défaut", que t'aime ou non, c'est un fait Sonic pêche souvent par une caméra "indisciplinée" et je suis pas le seul à le dire...

Et c'est ça que je dis, sur Dreamcast, SEGA a souvent fait des jeux qui en jettent un max visuellement, mais qui pêchent souvent sur ce genre de petits détails frustrant, à côté, Nintendo fait des jeux peut-être moins "plein la gueule", mais quasi-irréprochable sur la finition, t'as déjà perdu une vie à Mario 64 à cause d'une caméra approximative ?

Je pense pas (ou alors, c'est marginal)...

Dire le contraire sur Sonic Adventure serait mentir (ou ne pas en être conscient)...

La plupart des vies que j'ai perdues dans SA étaient dues à ce défaut largement plus qu'aux ennemis où à la difficulté du jeu en elle-même... d'ailleurs, c'est quasiment la seule difficulté que j'ai eu à affronter, le jeu en lui-même étant plutôt super facile...

Et je parle même pas des bugs occasionnels bizarres, genre coincé dans un mur, passer au travers d'une plateforme, Sonic qui va directement dans l'eau lors de la poursuite avec l'orque...

SEGA sortait (sur Dreamcast) trop ses jeux dans l'urgence, sans forcément prendre le temps de la finition (Virtua Fighter 3 en jap' par exemple, qui n'a même pas de mode VS), après je dis pas que les jeux sont mauvais, oui, ils sont funs, mais je suis pas aveugle non plus, beaucoup de détails faisaient pas très "pro" de la part d'une pointure comme SEGA...
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 21h52   #47 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MDR !!!!
jouer à tout les kofs vous verrez par vous même que les king of fighters sont tous bons apart le 99 et le 2001 (faut-il encore vraiment y jouer parceque quand je vois sekk qui me sort des combos mytho qui n'existe que dans ses versions de jeux hein hein).

Ensuite un mec qui me sort que art of 3 est le meilleur en terme d'animation c'est qu'il a joué 10 minutes à mark of the wolve. Dans mark les persos sont "vivant" rock se recoiffe toute les 5 secondes les mimiques des joueurs change les provoques caché déchire la pause des persos en juste defended arrache à mort les fin de round change selon les finish utilisé y a pas de motion capture bizarre enfin bref un vrai dessin animé. Ensuite quand on me sort que le contra de la megadrive est mieux je réponds c'est pas parceque un jeu est hyper rare qu'il est mieux que les autres

Pour finir street 3 third strike est super carré super technique, mais à côté de ça c'est facile de faire de la motion capture pour les stands, ensuite utiliser 4 fois le sprite de ryu ça commence à bien faire, et enfin ne pas sortir de jeu pour ses fans par la suite en racontant qu'ils ont sorti le jeu de tape ultime c'est vraiment prétencieux.

Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h41   #48 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

D'accord en terme de qualité d'animation on peu apprécier la variété (Mark of the Wolves) ou la richesse en terme de décomposition et de réalisme des mouvements (AoF 3) !

Alors forcément AoF 3 c'est pas super varié mais le peu que ca gigote ca le fait bien (comme Mc Do et ses hamburgers) !!

Ceci dit j'ai pas dit que c'était le meilleur ! Seulement voilà quand je vois tourner le jeu je suis scotché (les gros sprites ca fait son ptit effet) !
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h44   #49 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est pour ça que je mange des grecs !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 23h46   #50 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et enfin ne pas sortir de jeu pour ses fans par la suite en racontant qu'ils ont sorti le jeu de tape ultime c'est vraiment prétencieux.

Prétentieux peut-être, mais au moins, c'est honnête, et lucide, ils ont enfin compris qu'on avait fait le tour de la question du combat 2D...

A la limite, je préfèrerais que SNK en fasse autant, à quoi bon satisfaire les fans si c'est pour sortir chaque année un jeu qui n'apporte quasiment rien sur tout les plans ?

KOF, ça avait un sens les cinq premières années, après ça, qu'on ne me disent pas que SNK continuait par souci de qualité, les derniers KOF ne sont pas plus intéressants à jouer que ceux sortis jusk'en 98...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages