Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 20h32   #1 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut Panne N64 alimentation

Ma n64 ne marche plus,la led ne s'allumant pas,j'ai essayé de changer mon cordon d'alimentation (transfo),mais n'y fait...Est ce ma console qui est grillé?Je precise aussi,que je l'avais demonté pour verifier si j'avais la puce du RGB pour la modif',puis je l'ai remonté soigneusement,mais elle ne marche plus.D'ou viendrait le probleme?Est ce que quelque chose a du court circuité pendant mon demontage/remontage ou bien est ce l'alimentation general de la console qui a ce defaut??

Quoi qu'il en soit je n'ai plus la clef pour ouvrir ma console et je peux m'en procurer une bonne occase,mais j'aimerai savoir d'ou venait ce probleme...
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 22h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap
Quelques petits indices: lors de mes premiers essais pour l'overclock de la N64, j'ai fait des erreurs de montage et ça m'a planté l'alim. Wè je sais c'est étrange mais l'alim était comme morte, rien du tout, pas de jus. Puis en fait, je me suis rendu compte qu'en patientant, ça remarchait. Est-ce une jistoire de condo qui doivent se décharger, je ne sais pas, mais il y avait un temps de latence à attendre pour que ça remarche.
Je ne sais pas ce que tu as fait sur ta N64 mais voilà peut-être un début de réflexion. Essaie des fois avec une autre alim, si tu en as la possibilité. Peut-être un faux-contact dans ton câble..
Ensuite, pour savoir si tu peux la mettre en RGB, pas besoin de la démonter, il suffit de regarder son modèle: il te faut les NUS-001(FRA), et pas les NUS-001(EUR).
Enfin, de quelle clé parle-tu dans ton post ? Si tu parles de l'outil pour démonter la N64, tu peux essayer d'en faire un avec un stylo BIC dont tu enlèves la mine. Puis tu chauffe l'embout (pas trop hein!!) et quandil est un peu mou, tu l'enfonces sur une vis et tu laisses refroidir, il va se mouler à la forme de la vis. C'est moins efficace que l'outil de mon tuto (et encore moins que l'outil officiel)mais ça dépanne bien.
Voilà, tiens moi au courant de l'évolution du problème
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 23h14   #3 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Comme je l'ai deja dit,j'avais testé avec un autre cable d'alimentation,mais le probleme est toujours le meme.
Quelle erreur as-tu fais dans remontage de ta N64?
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 23h27   #4 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Depuis combien de temps tu n'a plus utilisé ta console avant ce découverte?

Tout ce que je puisse penser, si le LED ne s'active plus, regarde le contact de ta console pour la transfo et fait un test sur ta transfo avec un voltmètre...

essaye simplement de sniffer si tu ne sent rien de grillé? (c'est bête, mais faisable ^^)



EDIT: Une question:
Est-ce que c'est faisable de mettre un transfo européen sur une N64 NTSC? ça me soule que la transfo NTSC plaque 3 prise du multi-prise rallongé...

simple question en attendant, ma N64 n'est pas à coté de moi.
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream

Dernière modification par Infogames ; 31/07/2007 à 23h37.
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 09h40   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!
speed4 : je n'avais pas fait d'erreur sur le remontage de la N64 mais sur le montage électronique nécessaire à l'overclock, jene me souviens plus exactement laquelle, mais ça avait planté l'alim; As-tu essayé ton alim sur une utre N64 ? Il faudrait vraiment savoir si l'alim fonctionne.
Si c'est la N64, ca peut être un fusible, mais je ne sais si il y en a et où ils sont. Je vais chercher de ce côté là.
Infogames: pour info, une N64 Européenne fonctionne avec une alim Jap. Donc je pense qu'une N64 NTSC fonctionne avec une alim Eur.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 09h43   #6 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

oui en effet ca sentait curiosement le cramer en mettant mon nez sur le connecteur du cable transfo...mais je l'ai branché sur une autre N64 et ca avait marché!!
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h57   #7 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

J'ai trouver une Nintendo 64 d'occase cher mon pro.Elle est nickel,absolument aucune trace de chocs apparent sur la console,ni aucun morceau de plastique malencontreusement cassé d'exterieur etc...seulement,j'ai comme un bruit de plastique qui bouge a l'interieur,mais il ne me semble pas quelque chose de cassé dedans,car en pivotant la console face devant moi;avant-arriere;j'entend ce bruit.J'ai chassé tous caches plastique de la console ainsi qu'en bloquant les 2 boutons de la console pour masquer tout bruit superciel...
Je m'adresse donc surtout au posseseur de N64,est ce normal ou bien ya t-il un morceau de plastique cassé dans ma console?
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
alimentation greg7169 Petites Annonces 0 17/11/2009 19h18
[ACH] Alimentation XboX360 & Alimentation Wii KaISeR SoZEi Petites Annonces 5 15/01/2008 18h04
alimentation rouge 13 Wii 29 05/10/2006 11h06
alimentation ps2!!! Invité Playstation 2 4 01/01/2005 14h03
panne alimentation Invité Playstation 2 0 24/10/2003 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.