Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2005, 21h02   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjours à tous,

Je me demandais si des tentatives d'émulation de la SuperGraphX avaient vu le jour ?

Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 21h43   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il me semble qu'il y a un emu, oui.
Une petite verification plus tard: Yame
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 22h00   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben Magic Engine (le meilleur ému PC Engine) émule parfaitement la Supergrafx (qui n'est rien d'autre qu'une PC Engine boostée)

Cet émulateur (100% français !) est payant et dispo ici :

http://www.magicengine.com/

Ca vaut largement le coup (il coûte 30€, mais y a des réductions possibles), vu qu'il y aura un suivi etc... je crois même qu'à terme il émulera la PC FX, mais c'est à vérifier

Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 22h17   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Mokona, je le connaissais pas. apparemment il émule la pc engine, mais je sais pas si il émule la supergraphx. Je vais tester.

Merci Devilman. Je connaissais pas non plus (quel ignorant je fais ).

ps : Devilman, tu as été le plus malin sur le quizZ oldies en remarquant ce sujet.....
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 08h52   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yep, Magic Engine emule parfaitement la supergraphx!

C'est un plaisir jouer à Ghouls & Ghosts avec! Essaye-le, il est parfait!
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 19h19   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ghouls & Ghosts sur Supergrafx est la version la plus proche de l'arcade (elle surpasse même la version Megadrive), la meilleure version du jeu avec la version SNES (qui diffère sur qques points)
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h26   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Encore merci à tous pour vos infos

J'ai Ghouls'n'Ghosts sur MD, et sur PC via Mame, donc pas de soucis ! C'est plutôt pour Grandzort que je voudrais un ému SuperGraphX : ce jeu m'avait énormément intrigué lors de sa sortie (j'avais juste vu quelques images dans les pubs Sodipeng des magazines de l'époque). J'aime bien les jeux de méchas !
Et investir dans une SuperGraphX.....j'y ai longtemps songé (j'adore son look genre mine anti-personnel ), mais elle reste super chère, surtout pour seulement 5 jeux
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 23h07   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non, pas que 5 jeux, c'est vrai qu'il n'y a que 5 jeux exclusivements Supergrafx, mais la console est 100% compatible avec les jeux PC Engine de base

Malheureusement, les 5 jeux Supergrafx sont loin d'être des tueries, à vrai dire dans le tas, seul Ghouls & Ghost fait figure de "gros" jeu, le reste étant plutôt moyen, voire médiocre...

A mon avis, si tu veux vraiment te lancer dans les consoles NEC, l'idéal est de prendre une PC Engine Duo, c'est pas donné, mais si t'aime le old-school gaming, c'est que du bonheur, surtout si t'aimes le shoot

Et si les RPG en jap' ne te font pas peur, c'est carrément l'extase
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 23h39   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui oui, je savais que tous les jeux Pc Engine sont compatibles avec la Supergraphx.

En fait, je possède une ch'tite Coregraphx , et une quinzaine de jeux, c'est pourquoi j'hésite à débourser 200 euros (grosso modo) pour seulement 5 titres supplémentaires, qui, comme tu l'as dit Devilman, sont loin d'être des hits.

Mais j'ai eu une heureuse surprise avec Grandzort que j'ai réussi à faire tourner avec Magic Engine (grace à vous ) : ce jeu est très très loin d'être mauvais ! La maniabilité est excellente, les graphismes très corrects, bref j'accroche bien. Je vous en dirais plus, si ça vous intéresse, dès que je l'aurais bien avancé (j'ai juste eu le temps de le tester).

Maintenant il ne me reste plus qu'à me renseigner sur les jeux CD, car j'ai aussi songé à acquérir une PcEngine Duo......ah lala.....j'ai la collectionnite aigue ! C'est grave docteur ?

Tout ça pour dire que Nec c'était quand même très très très fort ! Le format Hucard est, à mon avis, le système le plus class de stockage de données pour des jeux !
La Pc Engine, la GT, la Duo, la LT, etc......que des bonnes idées, en avance sur leur temps, dommage que les jeux n'ont pas (tous) suivi....
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 23h55   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le problème des consoles NEC, ce n'était absolument pas les jeux, jusk'à l'arrivée de la SNES, la PC Engine avait les meilleurs jeux dans plein de catégories (sport, arcade, shoot'em up, RPG et j'en passe), le vrai problème est que NEC n'a jamais été distribué sérieusement en dehors du Japon

D'ailleurs, le public jap' ne s'y trompais pas, NEC, dès son arrivée sur le marché des consoles a été le VRAI concurrent de Nintendo, et ce jusk'à la mort de ses consoles, ce n'était pas SEGA qui sorti des salles d'arcade n'excitait pas vraiment les foules là-bas...

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages