nouvelle formule d'abonnement proposée ! direct abonné le mimix !
et sinon j'ai reçu et lu la bible pc engine, et elle est vraiment super ! la partie historique est à lire entièrement et on décroche pas tellement c'est bien raconté ! la partie hardware va éclaircir sérieusement les esprits de ceux qui ne connaissaient pas bien la pc engine et toutes ces exensions à foison, et la partie hucards regroupe tous les jeux sortis sur ce support ! avec un note pour le gamer fr, une pour celui qui comprend le jap, et un descriptif etc ... absolument indispensable même si vous avez pas de pc engine (comme moi) ne serais-ce que pour découvrir une bécane géniale, en avance sur son temps, et dont on s'étonne qu'elle n'ait pas plus percée en france ...
je crois que là tout est dit
NEC For ever
Bon j'ai pas encore le livre (la honte ) mais j'ai un pote qui monte à paris donc je pense que ce dimanche je vais avoir une bonne lecture
je viens de recevoir pix'n love 7 !!!
ce numéro respire toujours la qualité de par son contenu:
Au sommaire
Génération rétro
- Interview Yûsaku Yamamoto (rédacteur du 1er magazine de Retrogaming au monde : GameSide)
- Infos rétros homebrew
- Interview David Muhlbach (DHM Interactive)
- Reviews Retro
- LCD Zone
- LSI Zone
- Rétrovisuel
Arcade
- Dossiers Spéciaux, interviews et reviews
- La Naissance de Kunio Kun et Double Dragon
Interview de Yoshihisa Kishimoto
- La Naissance de Time Pilot
Interview de Yoshiki Okamoto
- Reportage Neo Arcadia à Toulouse
Interview Romain Durand
- Biomechanical Toy
Micros
- La Naissance de Walker
Interview Ian Dunlop
- La mascotte oubliée: Roland
- Myst
Interview Robyn Miller
- La Naissance d'Oxphar
Interview Georges Vérin
Consoles
- Les Consoles et le Serious Gaming
- La Naissance de Demon Attack
Interview Rob Fulop
- The Legend Of Wukong
Interview Brandon Cobb
- Zillion
- Shadow Warriors-Ninja Gaiden-
- Shark! Shark!
Rétropinions
- Tribunes libres
Actu Pix'n Love
- Prochaines sorties aux éditions Pix'n Love
- Select a player: l'équipe de Pix'n Love
je n'y connaissais rien du tout justement en pc engine, et grace à elle tout est très clair maintenant ! et crois moi c'était pas une mince affaire vu le nombre de déclinaisons de consoles dans la gamme. en plus y'a pleins de trivias sur la génèse jusqu'à la fin de la console ou plus généralement des consoles hudson. elle est plus courte à lire que la bible nintendo car on ne s'amusera pas à lire entièrement toutes les fiches de hucard, disons que cette dernière partie servira plus de dico sur tous les jeux dispos (un peu le but de certaines encyclopédie quoi ! mais là sur la pc engine...)
par contre tout ce qui est avant on le dévorre ! grossomodo il m'aura fallut 3 jours à raison d'environ 2/3h par jour pour tout lire excepté la partie fiches hucard.
le tome 2 nintendo sortira .... quand il sera prêt !
pour l'instant c'est un test. si ça se révèle fructueux pour les éditions, nul doute qu'il arrive dans tous les micromania. m'enfin moi je m'en fou, je suis abonné... mais d'ici un an pourquoi pas ! ça évite les frais de port...