LOL
Fisheye :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye
Tu dois avoir déjà vu des photos de ce type :
http://g4.img-dpreview.com/D39ADA608...B6A0F1E406.jpg
Monture A : Système de fixation de l'objectif au boîtier spécifique aux reflex Sony / Minolta
12 mm :
La longueur focale
En gros, la longueur de ton zoom. 12mm c'est très court. C'est un grand angle, opposé aux téléobjectifs (gros zoom, 70mm et plus)
Capteur aps-c / capteur full frame : tailles standardisées de capteur. Le full frame (plein format) correspond à 24*36mm, la taille d'une pellicule photo argentique classique. plus le capteur est grand, plus il est cher et compliqué à fabriquer, mais "mieux" c'est (trop long à expliquer pourquoi, sauf si ça t'intéresse).
Capteur numérique : les dimensions - Focus Numérique
Zeiss Touit :
Touit 2.8/12 | ZEISS Belgique
No comment :-)
UGA : Ultra Grand Angle. Classiquement, tout ce qui est en dessous de 24mm, même si 24mm est devenu très commun.
Retour sur la taille des capteurs : plus un capteur est petit, plus il "crop" l'image, ce qui crée un zoom artificiel. un capteur full frame est 1,5x plus grand que l'aps-c (chez Sony, du moins) => l'image est cropée à un facteur 1,5 => 12mm aps-c est équivalent à 12*1,5=18mm sur un full frame. C'est pour ça qu'on parle souvent de l'équivalence en 35mm (autre nom du full frame) pour les objectifs.
D'ou 14mm sur un FF est plus grand angle que 12mm sur aps-c
85mm : focale typique pour du portrait. L'absence de déformation et les proportions rendue par la perspective spécifique à cette focale rendent le résultat très naturel. De plus, il est facile de flouter le fond avec une telle focale et donc, on isole facilement le sujet.
Voilà, je crois que j'ai été clair cette fois ;-)