Citation:
Envoyé par titus1604
même après rebillage c'est pas sur quelle tienne le coup je commence a baliser avec ma 60 moi !!! je me disais si elle crame pas grave un rebillage et c'est reparti
|
Les gars de NinjaBox sont plutôt honnêtes de ce côté là parce que sur leur forum, quand on leur demande si le rebillage remet la console à neuf, ils disent que ce n'est pas le cas et tablent sur une durée de vie approximative de 2 ans supplémentaires après réparation. Mais bon, ces 2 ans annoncés ne sont qu'une estimation, ça peut probablement être plus ou moins. De manière générale, il n'y a pas assez de retours d'expérience... En général tu te plains quand ça casse, pas quand ça fonctionne bien...
Citation:
Envoyé par titus1604
euhh même les slim font des ylod
|
Pour ce point, je me permets de citer les infos qu'on peut trouver sur le site de NinjaBox :
Citation:
Les pannes YLOD de PS3 et RROD de xbox 360, sont des pannes issues de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009, dans tout le secteur électronique, pour la mise aux normes ROHS. Les GPU sont depuis le 1er juillet 2006 assemblé sur la carte mère par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Malheureusement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui les fabricant ont corrigé le tire.
|
Sachant que les PS3 SLIM sont sorties à partir du mois de septembre 2009, je pense que bon nombre d'entre elles ont été touchées par ces soucis d'assemblage. J'ai acheté la mienne fin 2012, donc j'espère qu'elle ne sera pas touchée par ça, mais bon on n'est jamais sûr de rien.
Et pour couronner le tout, quand je me suis renseigné sur la fiabilité des slim avant mon achat, j'ai lu un peu partout que certaines séries de slim avaient de gros problèmes liés à l'alimentation. Encore une fois, je crois que mon modèle n'est pas concerné mais je n'en suis pas certain.
Et une chose qui m'interroge, pourquoi SONY sont les seuls à s'obstiner à foutre le bloc d'alim dans la console (cas des PS1 FAT, PS2 FAT, PS3 et PS3 slim) ? Je dis peut-être une connerie, mais le foutre à l'intérieur, ça ne participerait pas à faire chauffer la console plus que s'ils le mettaient à l'extérieur ? Quand je touche ma slim, j'hallucine des fois comme elle est brulante alors que je ne la pousse pas à bout (je ne joue généralement pas plus de 3/4 d'h - 1h).
Et comme
mimix, je crois que c'est fini pour moi les consoles de sony... Certains (dont moi) ont beau se foutre de la gueule de Nintendo de nous sortir depuis 2 générations des consoles curent gen au lieu de vraie next gen, mais en attendant, leur matos me semble plus que fiable (a voir quand même avec la WiiU
). J'en suis même au point d'attendre avec impatience le tout démat, comme ça j'arrêterai de consommer du JV tout simplement
(sauf l'oldies
).