Dans toute collection, il y a un Graal. Un objet mythique que l'on désire plus que tout. Bien souvent, cet objet est à l'origine même de la collection. Parfois, il en est même à l'origine du déclin, lassé qu'est le collectionneur de vainement tenter de le posséder.
Comme posséda par la Kunée d'Hades, cet objet nous échappe, file entre nos doigts. Nous savons qu'il est là, qu'il existe. Les rares possesseurs nous le montrent et se jouent de nous car ils savent qu'ils ont réussi à accomplir notre rêve.... et un jour, comme un éclat de lune transperçant la nuit, il apparait, sans s'annoncer, discret, cacher au milieu de ses semblables...
Voilà le résumé de ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui je vous le dit clairement et simplement: je suis heureux. Bien sûr beaucoup d'entre vous ne vont pas comprendre cette joie. "Ce n'est même pas une machine, ce n'est qu'un jeu. En plus un jeu assez récent!"
Et bien oui, ce n'est qu'un jeu, mais c'est la pièce que je voulais absolument posséder. Il y en a de plus rares, c'est sûr, mais c'est celle-là que je voulais.
Et aujourd'hui je l'ai entre mes mains. Donc je vous le dit clairement, aujourd'hui, je suis heureux.