Félicitations
mimix pour cet heureux évènement !
Citation:
Envoyé par Usu
:o le bordel, y'a au moins 5kg de mag la xD
|
Non il y en a pour 25-30 kg
. C'est pour ça que pour ce lot j'étais content de l'échange en main propre.
Citation:
Envoyé par Usu
Il t'en manque beaucoup dans tes différentes séries de mag ?
|
- Playstation Magazine + Playstation 2 Magazine : Je les ai du n°1 au n°82, sauf le n°24 (je crois qu'il y en plus de 120 au total).
- PS One Magazine (suite honteuse de Playstation Magazine) : Je les ai tous ! (en même temps il n'y a que 7 numéros
). Il me manque juste la démo du n°7.
- Joypad : En gros, je les ai du n°40 au n°70 et du n°101 au n°212 (avec quelques n° éparpillés). Les Joyad sont toujours en cours de publication je crois.
- Consoles + : En gros je les ai du n°65 au n°85 et du n°92 au n°155. Et pareil, ils sont toujours en cours de publication.
- IG mag : Je les ai tous (seule revue à laquelle je suis abonné actuellement).
Pour Joypad et Consoles +, je ne me fais pas trop d'illusions pour le fullset. En gros les 40 premiers numéros des deux revues sont très rares à trouver et encore plus rares à trouver en bon état (ils datent quand même du début des années 90 si je ne dis pas de bêtises). Et puis ceux qui les ont sont des collectionneurs, donc ils savent qu'ils peuvent les vendre chers car ils savent qu'ils sont rares.
Pour les n° des années après 2000, c'est déjà plus facile de trouver des lots pas trop cher (moins de 1€ le mag). Les gars s'étaient probablement abonnés à l'époque où ils Kiffaient les JV, et depuis ils sont passés à autre chose et veulent se débarrasser de ces magazines qui prennent la poussière dans leur grenier. Ou alors ce sont les parents qui vident les placards de leurs enfants qui sont partis du cocon familial.
En tout cas j'adore posséder cette presse papier. Je trouve que c'est nettement mieux que consulter n'importe quel site de JV. Un truc tout con, tu regardes le test d'un jeu et tu veux savoir ce qui est sorti le même mois pour pouvoir comparer les jeux entre eux. Avec un magazine, il te suffit de feuilleter le reste du mag. Sur le net, c'est déjà plus compliqué, même si je pense que sur certains sites ça doit être faisable.
Autre truc sympa, ce sont toutes les interview qui sont présentes dans le mags et qui témoignent d'une vision bien précise et particulière du jeu vidéo à un instant T, qu'on retrouvera plus difficilement sur le net je pense.