Derniers achats :
Ce sont deux cartouches pour SNES, le RetroPORT pour passer les jeux NES sur la SNES ; et le RetroGEN pour passer les jeux MegaDrive sur la SNES.
Ouais, je trouvais ça rigolo, alors pourquoi ne pas essayer.
Trouvés chez VideoGameCentral.com, pour ceux qui seraient tentés, à 52$ les deux dont 16$ de frais de port, payable PayPal. Envoi rapide et soigné.
Conclusions rapides des tests:
ce qui m'a déçu : en fait, les deux cartouches utilisent la SNES pour l'énergie et sûrement pour une partie des ressources électroniques, mais PAS pour la sortie vidéo. Chaque cartouche sort son signal vidéo par le biais d'un câble composite branché à la cartouche par une prise Jack. Dommage, dans le sens où passer un jeu MegaDrive COMPLETEMENT sur une SNES, je trouvais le challenge sympa. Les cartouches seraient donc plus ou moins des "émulateurs" SNES en hardware.
ce qui m'a plu : et même beaucoup, c'est la d'abord la qualité vidéo. Pitain, pour du composite, c'est vraiment propre ! Ca me rappelle la TurboGrafX (qui elle aussi sort une qualité composite merveilleuse). Franchement, c'est quasi du RGB. TRES bonne surprise.
Deuxièmement, le RetroGEN possède un switch pour zoner en fonction de l'origine des cartouche. J'ai pu essayer avec du PAL et du NTSC jap', et tout fonctionne nickel. Je n'ai pas pu essayer du US, ni sur le RetroGEN ni sur le RetroPORT mais j'imagine que ça fonctionne tout autant. Donc c'est plutôt sympa, pas besoin de cartouche spéciale MegaKEY, etc. Bon point.
Dernièrement (enfin me direz-vous), je pense à tous ceux qui cherche à extraire des musiques ou de la vidéo à partir de ces consoles, voici une solution possible.
Résumé : un bon achat alternatif, les cartouches comme les packaging étant de plus de qualité.