Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2011, 22h42   #21821 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pour les captures vidéos, le mieux c'est une vieille all in wonder en AGP sur un vieux pc capable d'enregistrer sans saccade.

le soucis étant le SECAM pour les VHS... seules les vieilles cartes TV analogique le gèrent bien et peu ont des entrées son de qualité et synchronisées.
(je parles même pas de la pauvre qualité quand on enregistre avec le chip de la carte mère via le line in... c'est affreux sur ces vieilles cartes.

enfin bref, c'est comme ça que je fais moi.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 01h06   #21822 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Ouais, encore faut il avoir un vieux PC sous la main, ce qui n'est pas mon cas, la j'ai un dazzle que j'ai depuis un moment, j'ai mes VHS sans saccades, pas dans un format extra-ordinaire mais c'est déja pas mal (320*240).
Je pense que ma copine va être ravie quand elle va apprendre que ses VHS Twingo vont pouvoir être mise sur son site web ^^

Le vrai problème que j'ai, c'est que ca ne fonctionne pas avec toute les consoles oO'
-> PS2, GC OK
-> GC avec le game boy player, OK (ca c'est cool )
-> DC, pas OK
-> NES, pas OK mais des fois j'ai une image (toutes les 5 minutes, une fois sans avoir changé de réglage, j'ai eu le jeu quasi clean avec 5/10sec de retard)
-> PS1... Le plus bizarre de tous : je met en route, ok pour le logo Sony, ok pour le Logo PlayStation et la ca freeze oO'
Les autres pas encore testée.

Faut dire que pour éviter que ca saccade à l'écran, je fait passer à travers la télé. Je pensait pendant un moment, qu'en fait le signal de la NES se perdait car trop faible, mais bon je sais pas trop en fait. Et puis l'histoire de la PS1 me fait pencher pour une merde de fréquence, mais j'y connait que dalle...

Ca coute combien une all-in-wonder maintenant ? T'as quoi toi mimix ?
Faudrait que je vois ce qu'il ont comme tour basique à Emmaus, les plus chère valent 80 boules et paraissent pas trop vieille, j'irai voir les config.
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 06h47   #21823 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

moi j'ai la toute première all in wonder 32Mo en agp.
ça marche nikel mais faut chopper un modèle avec le cable qui offre la connectique qui va bien.
(elle est vieille hein !!! mais vraiment !!!)

pour tes signaux, passer par la TV doit pas changer grand chose. au mieux elle te réhausse le signal, au pire elle rajoute des parasites.

la ps1 voir la ps2 aussi ont très certainement une protection macrovision. (ça dépend des jeux en fait souvent)
il te faut un videoclear 5 pour la supprimer si c'est bien ça. (enfin c'est ce que j'ai, je m'en servais pour enregistrer les dvd sur vhs aussi )
sinon c'est ton dazzle qui déconne. (à moins qu'elle fonctionne comme la DC... , voir plus bas)

la nes: fait le mod composite et ça marchera.

la DC: il faut acheter un cable chinois qui propose des sorties composites seulement et ne brancher que ça !
car branchée à la tv, elle détecte la possibilité d'envoyer en rgb et du coup elle coupe le composite. (ça se fait au boot cette sélection) et du coup ton dazzle n'a plus de signal.

bref, quand t'as un doute, essaye avec uniquement le dazzle de branché. si ça marche alors faut réduire la connectique au seul composite envoyé vers la TV
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 16/12/2011 à 06h59.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 07h15   #21824 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

nouveau venu dans ma collec arcade
undercover cops



Uploaded with ImageShack.us
__________________
jeu a échangé

http://www.metagames-eu.com/forums/o...ml#post1741407
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 11h00   #21825 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
moi j'ai la toute première all in wonder 32Mo en agp.
ça marche nikel mais faut chopper un modèle avec le cable qui offre la connectique qui va bien.
(elle est vieille hein !!! mais vraiment !!!)

pour tes signaux, passer par la TV doit pas changer grand chose. au mieux elle te réhausse le signal, au pire elle rajoute des parasites.

la ps1 voir la ps2 aussi ont très certainement une protection macrovision. (ça dépend des jeux en fait souvent)
il te faut un videoclear 5 pour la supprimer si c'est bien ça. (enfin c'est ce que j'ai, je m'en servais pour enregistrer les dvd sur vhs aussi )
sinon c'est ton dazzle qui déconne. (à moins qu'elle fonctionne comme la DC... , voir plus bas)

la nes: fait le mod composite et ça marchera.

la DC: il faut acheter un cable chinois qui propose des sorties composites seulement et ne brancher que ça !
car branchée à la tv, elle détecte la possibilité d'envoyer en rgb et du coup elle coupe le composite. (ça se fait au boot cette sélection) et du coup ton dazzle n'a plus de signal.

bref, quand t'as un doute, essaye avec uniquement le dazzle de branché. si ça marche alors faut réduire la connectique au seul composite envoyé vers la TV
Ah ouais, je pensais que t'avais du matos plus récent que ca en fait :p Donc ca peut tourner facile une NES ? Moi qui hésitait sur une à 15-20€ via LBC (128Mo en agp).

Pour la NES, tu parles du mod composite mais pas besoin, j'ai une NES HOL avec sortie composite (bon y'a pas stéréo mais ca on s'en branle), d'ailleurs en regardant ICI tout en bas, un mec en parle, j'ai le même matos sauf que mon Dazzle est un DVC80... Et moi ca marche pas x_x' (c'est pour ca que j'ai acheter cet adaptateur peritel/peritel/RCA).

Pour la PS2, 100% des jeux que j'ai testé sont passé nickel (environ une vingtaine dont des grosses licences genre FF X, burnout 2 & takedown).
Pour la PS1, les symptôme ressemble effectivement à un blocage de type "macrovision". Ce qui m'étonne c'est que serait directement sur les jeux et non sur la console ? oO Faudrait que je teste avec des jeux de merde pour voir si ca tourne xD Mais bon ca à l'air d'être un peu complètement introuvable le videoclear :s Surtout si les résultats sont pas sur sur
Les topics qu'on trouve sur le sujet, c'est juste abused xD (j'ai vu 2000, moi qui pensait que les forums existait pas encore à cette époque xD).
Sinon je viens de voir que certaines "puces" pour PS2 avait en option la suppression de la macrovision. Faudra que je vérifie, je pense pas avoir de PS2 pucée mais ptete des PS1, y'a peu de chance mais peut-être qu'avec un coup de bol :p

Pour la DC, je me doutais qu'il y avait un truc comme ca, mais c'est pas franchement le plus important.

Sinon pour la capture son, il y a aucun problème heureusement, quelque soit la console, c'est déja ca !
-----
Je suis obligé d'utiliser la télé entre ma machine et le dazzle car ca saccade à mort, je suppose que la bête n'arrive pas à suivre en mode direct car il doit supporter les commandes de la machine (?) ou alors le flux est trop important en direct (?), alors qu'en passant par la télé, c'est juste le signal copié et la c'est nickel, en tout cas pour mon magneto ainsi que les consoles mentionnée plus haut. Si jamais, je peux toujours faire une photo de mon montage xD

De toute facon, dis-toi que j'ai tout testé, avec et sans tel ou tel cable/adaptateur, en testant méthodiquement et en notant ce qui fonctionnait.

Des fois, je me dit que je ferait mieux de me rabattre sur un graveur de salon avec hdd, ca marcherait peut-être plus facilement ^^


Bon moi je retourne faire des test avec la PS2 slim pour voir les réactions xD
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 12h26   #21826 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la nes doit sortir du secam.
le dazzle doit être pal/ntsc seulement.

la macrovision est une protection activable logiciellement.
certains dvd l'ont par exemple et d'autres non.
oui les puces ps2 enlèvent la macrovision si jamais elle était activée. sur ps1 c'est pas dit... a voir avec la multimod 3

ton réel problème pour moi c'est le dazzle.
mon oncle avait une des dernières all in wonder avec secam.
une 9800 pro AGP.
marche bien aussi.

mais tu peux toujours passer par une vieille carte tv en pci comme les wintv2000xp avec un bon vieux windows xp.
le son devant être capturé ailleurs il me semble.

fort heureusement les cartes tv analogiques ça ne coute plus rien car ça sert plus qu'à ça.

le videoclear, ouai ça date je l'avais acheté en 1998 ou 1999... pour copier les premiers dvd
d'ailleurs la qualité était exceptionnelle tellement ça marchait bien ce truc !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 16/12/2011 à 12h35.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 13h01   #21827 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Mon dazzle prend SECAM, PAL et NTSC.
D'ailleurs quand j'enregistre mon magnéto, je choisit SECAM.
Pour toutes les consoles c'est PAL.

J'ai ben entendu testé la NES en SECAM, mais aucun résultat.

Tu penses qu'un dazzle plus récent conviendra ou y'a vraiment aucune chance avec ce matos pour la NES ? Faudrait que je vois s'il en vendent au cash des versions plus récentes.

EDIT : Bon je prend le risque, je vais acheter en fin de journée un graveur de salon HDD 80go (marque lidl) pour 20€. Je verrais bien ce que ca donne ^^
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 16/12/2011 à 13h11.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 14h04   #21828 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Usu Voir le message
EDIT : Bon je prend le risque, je vais acheter en fin de journée un graveur de salon HDD 80go (marque lidl) pour 20€. Je verrais bien ce que ca donne ^^
Tu serais étonné que ce qu'on peut trouver dans les Aldi ou Lidl c'est parfois de bien meilleure facture. Enfin, ça dépend quand même mais j'ai un ami qui y a acheté un PC portable depuis quelques années et jamais un pépin
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 15h02   #21829 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

medion est une bonne marque discount faut pas croire...
bien mieux que HP, acer et consorts.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 18h24   #21830 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Je te rejoins là-dessus mimix, Acer et Hp, bof bof. J'ai pas mal connu de PC HP chez des amis et rares sont ces PC HP qui ont tenu plusieurs années de suite.

Pareil pour Acer et Packard Bell.

Sony ne sont pas mauvais mais il faut préférer un Samsung ou un Dell par exemple.
Les PC Sony sont en général équipés d'une protection pour qu'on ne puisse pas aller sur des sites de streaming (Sony = Playstation, mais aussi Columbia, Sony Video, etc...)
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.