Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2011, 15h33   #21351 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Petit tour à Easy Cash (comme peki )
Que des trucs à 99cts
C'est à celui d'Andrézieux que tu vas ? Parce que quand je dis que je vais à Ca$h, c'est à EuroChange en fait, j'ai du mal à les appeler comme ça.

Celui d'Andrézieux je n'y vais jamais. Mais les rares fois ou j'y suis allé c'était cher et il n'y avait pas grand chose.

Mais c'est clair que quand tu veux leur vendre quelque chose, ça ne vaut absolument pas le coup. Quand ils t'achètent un truc, ils s'en foutent de la côte d'un jeu, mais quand il s'agit de vendre c'est leur premier réflexe d'aller sur le net pour voir grosso modo à combien ça pourrait partir.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 16h23   #21352 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Petit tour à Easy Cash (comme peki )
Que des trucs à 99cts

La NES loose à 35€ quoi par contre MD j'ai vu quelques titres sympatoches, et pas courant, mais bon, j'verrais pendant la période creuse.
J'suis allé leur refourguer des DVD (pas à moi), 20cts ils prennent ça....
En gros 5 fois moins chère, y a 10 ans, c'était 3 fois moins chère. (crise toussa)
Mais c'est affreux quand même, et pendant que j'y étais, lot DS, lot PS3, Batman collector aussi. bref....
le lot DS la femme avait quoi 10 jeux et une console, 90€ le tout je crois. 4€ pièce le jeu (j'ai vu un mario dedans) m'enfin bon. et avec le oldies ca doit être pire. (faudrait je test), et ils connaissent même pas les côtes, enfin vite fait quoi. Les jeux ils scannent, l'ordi lui dit, tant...
Y avait Koudelka sur PSX à 20€.

Enfin ca m'a réconforté. Me dis que même en brocante quand je ramène quelques trucs, même PS2 ou Xbox à 2€ pièce c'est toujours bien


Ah oui le pire, un Atari 1040ST, jaunie mais à un point.... bah 79€ avec le manuel et un joystick... J'vais leur emmener, les Amstrad que j'ai je crois bien



ah! Tu nous a habitué à mieux!
Je suppose que tu te réserves pour demain!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 16h52   #21353 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Topic dernier achat mon chère, go topic brocante demain midi (ou pas )

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
C'est à celui d'Andrézieux que tu vas ? Parce que quand je dis que je vais à Ca$h, c'est à EuroChange en fait, j'ai du mal à les appeler comme ça.

Celui d'Andrézieux je n'y vais jamais. Mais les rares fois ou j'y suis allé c'était cher et il n'y avait pas grand chose.

Mais c'est clair que quand tu veux leur vendre quelque chose, ça ne vaut absolument pas le coup. Quand ils t'achètent un truc, ils s'en foutent de la côte d'un jeu, mais quand il s'agit de vendre c'est leur premier réflexe d'aller sur le net pour voir grosso modo à combien ça pourrait partir.

D'accord, j'étais pas sûr. Mais EuroChange (j'suis plus prêt) mais y a rien, c'est vide.... alors que l'autre, les rayons sont pleins, tu fouines et tu peux trouver des trucs.
bah ils ont viré du GB par exemple, (ils ont du faire une promo avec un bac) et ont mis tous le PSX. Et ils ont enfin trié le PS2 et PSX par ordre Alpha du coup c'est génial.
et y a des bons prix sur le PS2, à 3€ 4€ le The Gateway...
Ou les St Seia que je n'arrive pas à chopper 4,99€
Bref on peut trouver des bons prix, après sur un Fire Emblem ou Wario Land 4 en boite, c'est du 20€....
PS3 pas trop de choix. Mais peut y avoir des trucs sympa.

Par contre, ils ont une base interne, qui leur dit, combien ils en ont (national je crois) et le prix de vente. et il divise par 5.
et les gros titres,ca doit leur dire, et il vérifie la côté après, ou ils ont déjà une côté... (ils ont peut être une formule magique, bidon pour calculer le prix d'un jeu)
ou ils vont sur price aussi c'est possible

Mais s'il reprenne la NES 7€en loose, je leur en amène une brouette.
Car du coup en broc quand tu choppes des lots, bah ca va

Ah le prix broc, n'empêche j'vais faire moins le difficile maintenant, aller dans ce genre de boutique ca permet de se remettre à jour en quelques sortes.
Moi qui voulait pas sortir plus de 2€ pour un PS2 depuis quelques mois je m'y étais habitué, j'vais faire plus attention au titre
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 17h01   #21354 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Ok, j'irai faire un tour à l'occaz. Mais en général les jeux qui m'intéressent, ce sont ceux à 20€. Ceux à 3-4€ je les ai déjà en général ou alors ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas.

Pour Eurochange, c'est vrai qu'à comparé, ils n'ont pas grand chose, mais je dois avoir du bol parce qu'en général, j'arrive toujours à trouver un petit truc qui me plaît. Et puis à leur décharge, je les trouve quand même moins cher que les EasyCa$h (je me base principalement sur celui de Givors) sur des jeux plus ou moins côtés. Faut aussi dire qu'Eurochange est directement sur ma route quand je rentre du boulot .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 19h19   #21355 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pour ma part ça fait un bail que j'ai trouvé un truc propre à mon cash.
j'ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, c'est devenu horriblement chère !

quand tu vois 3 jeux japs en loose + adaptateur en loose (des jeux ultra communs) sur snes à 25€ juste parce que c'est en jap mais lol quoi...
et grossomodo c'est devenu aussi chère que priceminister voir plus dés que c'est en boite donc bon, pas intéressant !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 19h37   #21356 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Ok, j'irai faire un tour à l'occaz. Mais en général les jeux qui m'intéressent, ce sont ceux à 20€. Ceux à 3-4€ je les ai déjà en général ou alors ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas.

Pour Eurochange, c'est vrai qu'à comparé, ils n'ont pas grand chose, mais je dois avoir du bol parce qu'en général, j'arrive toujours à trouver un petit truc qui me plaît. Et puis à leur décharge, je les trouve quand même moins cher que les EasyCa$h (je me base principalement sur celui de Givors) sur des jeux plus ou moins côtés. Faut aussi dire qu'Eurochange est directement sur ma route quand je rentre du boulot .
Bah plus chère ouais peut être.
Moi dans mes souvenirs, Eurochange, c'était 5€ le jeu PSX niqué, mais ils se sont enfin alignés.
Mais sinon c'est du 8 10 sur PS2. mini.
L'autre comme je disais PS2 à 3.99 des titres pas trop mauvais.
Après certes, le Lost Wiking SNES loose est à 25 mais bon.
C'est simple ils ont foutu dans la vitrine tout les jeux assez côté.
par contre, tu vois DC à Eurochange, ca fait 2 ans que ca a pas bougé....
A Easycash, y a 3 cartons avec du DC, donc du choix.
Mais théoriquement les prix sont fixés en base, donc national donc si chère à Givors, chère à Andrézieux....

Par contre, en bon prix t'as le mondial cash qu'est derrière, caché, en face du nouveau Quick. (y en a un en ville aussi)
bah là, les côtes c'est nawak, y en a pas disons. et t'as du N64 à 5 6€ en boite.
Pas trop de choix, un peu moins que Eurochange suivant la plateforme, dépend du moment (j'y suis allé à l'ouverture) et des prix pas trop mauvais, et plus petit;
Bref ca vaut le coup.

Non mais Eurochange j'aime pas de toute façon, changé 4 fois de nom, pour finir par se mettre à leur compte et pas faire partie d'une chaine (cash converter y a 10 12 ans je crois), et un grand magasin, vide.
(préjugé toussa )

Pis je passe devant 4 fois par jour, mais j'y vais 1 fois tout les 6 mois xD
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 19h44   #21357 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

35€ le NES en loose, chez moi c'est 60€ (une manette/un jeu TMHT)...
Ça fait également un bail que j'ai pas trouver des trucs au cash, faut dire aussi que j'y suis pas aller depuis environ 1 mois et demi. Depuis qu'il ont tout réorganisé, c'est de plus en plus cher, genre on aurait pas remarqué. (par exemple 50€ la NES en loose avant). J'ai aussi l'impression qu'il reprenne plus le PS1 ni le DC... (ca n'a fait que diminué en quantité sur les 6 dernier mois, pas contre niveau prix, soit ca bouge pas soit ca augmente genre Tomb Raider 5 boite pété à 15€ faudra qu'on m'explique... Les FF VII/VIII à 50€ aussi boite pété, ca m'a toujours fait marrer... Le pire c'est que dès qu'ils ont un RPG boum, il le sorte de la vitrine principal et le foutent dans la vitrine blu-ray, Hi Tech juste en face de la porte d'entrée). J'ai l'impression que j'en tirerai plus grand chose du cash converters xD
Quand au autre dépot-vente, je n'y trouve plus rien depuis un moment bien que j'y passe plus souvent.

P.S : J'ai oublié aussi les jeux de PSX avec jaquette imprimé et boite de CD normal pété... à 8€
<- à mort
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 21h42   #21358 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

1 mois et demi xD
C'est pas mal quand même.
J'y vais vraiment tout les 6 mois

J'sais pas c'est contre ma politique en faite Car eux c'est pire que les revendeurs en broc.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 22h01   #21359 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 10 Posts
Par défaut

moi j'y vais chaque semaine avec toujours des bonnes affaires mises de cote pour moi
yoshinouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 10h16   #21360 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Mais sinon c'est du 8 10 sur PS2. mini.
Je te corrige juste sur point là. Certes ils ont pas mal de jeux PS2 à 8-10€, mais la grande majorité est à 4€. Par exemple, le Just Cause que j'ai chopé dernièrement, il était à 3€, Auto Modelista, Space Race, NFS Underground étaient à 4€. Le GTA San Andreas parfait état était à 6€.

Pour le PSX, c'est vrai que pendant longtemps ils étaient à 5€ mais ça commence à faire un moment qu'ils les mettent à 3€.

Mais j'pense que tu as surtout du mal parce que tu es trop habitué à trouvé des bons trucs pas cher en broc , mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniers conseils 3.03 >> 3.71 M33 crashseb Playstation Portable 6 05/12/2007 00h05
derniers emulateurs kevin57 Playstation Portable 4 02/04/2007 11h52
Nostalgie - Appel aux derniers 1.5 Lynk Playstation Portable 139 10/11/2006 23h53
Les dix derniers messages du forum Half_Life_2 Metagames 14 02/10/2006 17h42
[sondage] : vos derniers achats :D Invité Game Cube 120 18/04/2005 11h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.