Citation:
Envoyé par yannovitch
je ne peux définitivement pas me contenter de mp3 uniquement, c'est une question de qualité
|
désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir. c'est tout simplement impossible pour l'oreille humaine de faire la différence entre du mp3 320 kbps et du .wav. la seule différence qui pourrait être perceptible s'entendrait uniquement avec du matos ULTRA haut de gamme a un prix inabordable pour le commun des mortels (si tu possède ce genre de matos, je retire ce que j'ai dit et t'envie a mourrir!)
Je suis DJ et depuis un petit temps y a un debat sur "mp3 vs. cd vs. vinyl" et on arrive tjs a la même conclusion : y a pas de difference entre mp3 et cd a condition de rester en 320 kbps. a partir de 256 et moins, la difference devient d autant plus flagrante que tu joue sur une grosse sono...
Désolé pour le HS, mais ca me fait tjs grincer d'entendre des "melomanes" critiquer le mp3 alors qu'ils l'écoutent en 192 kbps sur des enceinte HI-FI.
ps : ne le prend pas comme une attaque, ce n'est pas le but, j'essaye juste un peu de recadrer.
ps2 :je ne suis pas non plus un grand fan du mp3. je prefere payer un peu plus cher et avoir le cd ou le vinyl entre les mains. mais la ca devient du pur fetichisme... mais toute ma collection de cd est numerisée pour des raisons pratiques.