Code:
Power stone qui a été cité par exemple a horriblement vieilli... En fait j'y ai joué y'a quelques jours, et j'ai trouvé ca creux, emmerdant et moche...
A partir de cet exemple vais te faire une vrai réponse objective pour essayer de te prouver qu'on peut adorer une console sans etre un fanatique aveugle.
1 - Power Stone "creux et emmerdant" : question de gameplay qui apparemment ne te plait pas, je doute alors que tu ai plus apprécié le jeu à sa sortie. On ne peut pas dire qu'il ait en ce sens "vieilli". Power Stone est un cas relativement isolé dans son gameplay, il peut déplaire mais n'a pas vieilli dans le sens : détroné par un autre jeu jouant sur le même terrain, ou, souffrant de lacunes techniques.
2 - Power Stone "moche" :
a - Techniquement Power Stone est assez basique certes mais le gameplay n'a pas a en souffrir et je suppose que tu te place d'un point de vue esthétique. Donc...
b - Esthétiquement : Là tu peux trouver ça moche subjectivement (le style qui te déplais) mais force est de reconnaitre que au delà de leur simplicité les graphismes de Power Stone sont très propres et que le chara-design jouit d'une véritable unité. Et ça, ça ne vieillit pas.
Dans la même veine on peut évoquer Evolution. jeu simpliste et de pietre qualité, en revanche la modélisation basique mais propre des personnages vieillit bien mieux que celle d'un Shenmue par exemple.
Aujourd'hui la modélisation réalistico-bancale et textures floues d'un Shenmue me semble plus datée qu'un Banjo-Kazooie N64, plus basique mais esthétiquement intact.
'oilà concernant l'exemple Power Stone, après je répond pas à ce qui concerne le trip guéguerre des consoles, je préfère juger des jeux eux-même.
Si un jeu me "plait / déplait" je dis que le développeur est "talentueux / à chier" mais pas que la console sur laquelle il tourne est "culte / une bouse"
Bonne nuiiit !