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Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

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Vieux 26/10/2007, 22h56   #1 (permalink)
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Par défaut [NES] Zapper et ROB sur une télé LCD, comment les faire fonctionner ?

Hello,

Dans la série je me pose des questions existentielles sur l'avenir de ma collec, voici le sujet du jour :

Il y a quelques mois j'ai enfin eu l'opportunité de m'acheter la télé LCD que je convoitais depuis longtemps.
Bien sur, le plaisir de jouer aux anciennes consoles sur ce genre d'appareil n'est pas le même, mais tant que ça marche moi ça me convient.
Toutefois, j'ai fait la triste découverte que les écrans LCD ne permettent plus d'utiliser ni le Zapper ni Rob le robot de Nintendo...
Le zapper semble tirer, mais les cibles ne sont plus détectées. Pour le robot, il ne réagit pas un brin aux signaux visuels verts...
Ca doit certainement venir de la différence de technologie entre ces deux types d'écrans.
Toujours est-il que les télés cathodiques sont ammenées à disparaitre, et par conséquent nous ne pourrons très bientôt plus (re)jouer à ces vieux trucs là, snif !
Donc, ma question est, quelqu'un de vous connaît il le moyen de faire fonctionner le Zapper ou le robot sur un écran LCD ? Y a t'il une modification à apporter, un réglage à faire sur la télé, un filtre à placer devant l'écran, etc... ??

Ca me déprime de penser qu'on ne peut plus rien faire, argh !
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Dernière modification par y(oYo) ; 26/10/2007 à 22h58.
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Vieux 27/10/2007, 20h07   #2 (permalink)
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et bien normalement le zapper de la nes remplace la cible par un carré noir sur un écran blanc lorsque tu tire, et si le zapper voit le carré noir, ben tu fais mouche. bon, je n'ai pas de problème avec ça car moi j'ai un cathodique mais un 100Hz. et ça marche chez moi. le problème ne viens donc pas du balayage qui est sans doute progressif sur ton écran, mais plutot du recul qui pourrais ne pas permettre au zapper de voir toute la zone blanche... mais je crois pas car étant gosse je me souviens avoir triché à duck hunt en mettant le gun collé à l'écran et je crois bien que ça marchais... l'autre possibilité c'est peut-être la luminosité de l'écran. essaye dans le noir luminosité à fond pour voir. l'autre problème impossible à résoudre et qui semble être le plus probable: le taux de rafraichissement de l'écran. peut-être que les écrans cathodiques permettaient à l'époque des transitions franches entre la partie couleur du jeu et le screen en noir et blanc pour viser, et que là le lcd fait une sorte de fondu qui n'est pas franc et donc pas pris en compte.

pour la possibilité de rejouer dans le temps à ces jeux, et bien je pense qu'un jour on pourra le faire car on aura des écrans aussi réactifs que les cathodiques avec la technologie SED par exemple. malheureusement c'est pas encore d'actualité pour le grand public. le OLED, faut voir ... par contre, ce qui est certain c'est que les jeux qui demandaient une synchronisation entre la sortie vidéo et un capteur sur le gun comme c'est le cas pour psx, dreamcast, ps2, xbox et bien on ne pourra plus y jouer car tout deviens progressif et non entrelacé comme avant. heureusement pour ps2 et xbox y'a le lcd top gun mais pour psx et dreamcast... c'est le trou noir !


moi je pense que si un constructeur se penchais sur le problème et nous sortais un adaptateur, ben y'aurais pas mal de clients !
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Vieux 27/10/2007, 21h07   #3 (permalink)
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En meme temps, j'ai toujours entendu dire que les Light Guns c'etaient 100% mort sur un ecran LCD... Je serai bien ettoné de voir un Zapper marcher sur un LCD, a moin d'avoir un ecran qui fait office de lampe alogene...
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Vieux 27/10/2007, 21h41   #4 (permalink)
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se dire que les guns c'est mort sur lcd c'est pas une solution, faut savoir pourquoi pour justement apréhender une future compatibilité avec les nouvelles technologies.

pi bon, les vieux guns ont une technologie rustique qui marche bien normalement.
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Vieux 27/10/2007, 22h20   #5 (permalink)
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Ils sont en tout cas pas mort, ca va revivre Via Wiimote ou recepteur IR...
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Vieux 27/10/2007, 22h23   #6 (permalink)
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bah y'a pas un gun pour Time Crisis sur ps3? Et il fonctionne sur lcd, donc, la technologie est sûrement différente mais c'est pas impossible.
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Vieux 27/10/2007, 22h32   #7 (permalink)
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C'est par IR comme je viens de le dire

Le Guncon 3 fonctionne exactement comme une Wiimote
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Vieux 27/10/2007, 22h54   #8 (permalink)
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Les derniers guns dreamcast qui pouvait se foutre sur borne passait sur des lcd^^
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Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
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Vieux 28/10/2007, 10h56   #9 (permalink)
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Hum, sérieux ? Donc il doit y avoir de l'espoir alors. Faudrait mettre la main sur les specs matérielles de ce genre de guns.
Quelqu'un sait ou y'a moyen d'en trouver ?
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Vieux 28/10/2007, 11h34   #10 (permalink)
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le gun dreamcast compatible avec les bornes ? aucune idée ! c'est déjà pas simple d'en trouver un normal officel...
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