Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 16h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de marwin91
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 522
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via MSN à marwin91
Par défaut Modification SNES US

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des grand connaisseurs en modifications de SNES US, donc voilà je dispose de cette console mais malheureusement la plupart des mes jeux sont en PAL et donc ne passe pas dessus(j'ai en US Super Mario RPG, Chrono Trigger et FFIII, des jeux qui ne passent pas parfaitement sur une console pal modifié)ou assez dificilement avec mon adaptateur AD29 upgrade version mais c'est assez contraignent car sa ne marche pas à tous les coups et sur la plupart de mes jeux. J'aimerais faire une modif 50/60htz, port manette et la modif ultime(je me suis déjà chargé du port cartouche). Donc si vous en savez assez merci de me le dire.
__________________


Which FF Character Are You?
marwin91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 18h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

un bon conseil: achète une snes euro et garde ta us comme ça. la modif ultime je l'ai faite... et c'est très loin de marcher comme voulu ! y'avais des bugs partout sur certains jeux et impossible de revenir en arrière même en remettant les fils

je ne pense pas avoir fait d'erreurs pourtant... le switch 50/60hz marchait bien par contre ! mais pareil des bugs suivants les jeux.

il se trouve que j'ai une snes de test qui pourrais me reservir bientot pour tester une nouvelle fois divers montages mais je n'en espère pas plus que la dernière fois.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 18h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est bizarre, y a pas des masses de jeux PAL qui sont protégés en fréquence et qui ne fonctionnent pas en 60Hz...

A priori, y a que les jeux dotés d'une puce FX qui posent problème, comme Starwing ou Yoshi's Island, et une petite poignée de jeux protégés en fréquence, comme Super Mario Collection, qui, à vrai dire, est le seul qui me vient à l'esprit... je me trompe peut-être, mais il doit même pas y avoir une 10aine de jeux PAL qui passent pas en 60Hz

Moi j'ai un autre problème avec ma SNES US, depuis qques années, j'ai une sorte de filtre vert sur l'image, j'ai testé avec plusieurs cables différents sur différentes TV, et visiblement ça vient de la console elle-même, qqu'un aurait une idée du problème ? lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 22h30   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, il doit te manquer une couleur, (j'ai pas photoshop pour te dire laquelle ) et donc du coup pour trouver la panne faudrait que tu remonte la signale en partant de ta péritel et en remontant progressivement dans la console avec à minima un voltmètre et au mieux un oscillo.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 22h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de marwin91
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 522
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via MSN à marwin91
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est bizarre, y a pas des masses de jeux PAL qui sont protégés en fréquence et qui ne fonctionnent pas en 60Hz...

A priori, y a que les jeux dotés d'une puce FX qui posent problème, comme Starwing ou Yoshi's Island, et une petite poignée de jeux protégés en fréquence, comme Super Mario Collection, qui, à vrai dire, est le seul qui me vient à l'esprit... je me trompe peut-être, mais il doit même pas y avoir une 10aine de jeux PAL qui passent pas en 60Hz

Moi j'ai un autre problème avec ma SNES US, depuis qques années, j'ai une sorte de filtre vert sur l'image, j'ai testé avec plusieurs cables différents sur différentes TV, et visiblement ça vient de la console elle-même, qqu'un aurait une idée du problème ? lol
Oui tu veut dire super mario all star? Je crois que c'est un jeu super protéger parce que c'est le seul jeu sans puce fx ou autre qui detecte mon AD29 sur ma snes US alors que normalement il doit soit fonctionner ou non mais pas me dire "this game pak is not designed for this system"
__________________


Which FF Character Are You?
marwin91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 22h59   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de marwin91
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 522
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via MSN à marwin91
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
un bon conseil: achète une snes euro et garde ta us comme ça. la modif ultime je l'ai faite... et c'est très loin de marcher comme voulu ! y'avais des bugs partout sur certains jeux et impossible de revenir en arrière même en remettant les fils

je ne pense pas avoir fait d'erreurs pourtant... le switch 50/60hz marchait bien par contre ! mais pareil des bugs suivants les jeux.

il se trouve que j'ai une snes de test qui pourrais me reservir bientot pour tester une nouvelle fois divers montages mais je n'en espère pas plus que la dernière fois.
J'ai une snes euro mais la flemme de la ressortir à chaque fois et peu de place en plus donc voilà pourquoi je demande cela.

Le conseil que tu me donne c'est un test que tu as fais avec une snes us? Tu dis donc que sa ne marche pas très bien? On dirait même que tu dis que sa marche encore moins bien que sur une euro?
__________________


Which FF Character Are You?
marwin91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 07h49   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

non j'ai pas de snes us, j'ai une snes euro. mais la différence niveau hardawre c'est des pattes de composants polarisées différament c'est tout ! enfin en théorie car dans la pratique j'ai constaté que y'avais sans doute autre chose vu que y'avais des bugs à tout va sur les snes euro... pour ça que je te dis de ne pas modifier ta snes us au risque de l'endommager définitivement.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 13h00   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par marwin91 Voir le message
Oui tu veut dire super mario all star?
Vi lol

Collection c'est le titre jap' je crois lol

Citation:
Je crois que c'est un jeu super protéger parce que c'est le seul jeu sans puce fx ou autre qui detecte mon AD29 sur ma snes US alors que normalement il doit soit fonctionner ou non mais pas me dire "this game pak is not designed for this system"
C'est parce qu'il est protégé en fréquence, je sais pas comment ça fonctionne, mais en fait il détecte que ta console est en 60Hz (ou 50 si c'est l'inverse) et envoie un message d'erreur, mais il y a peu de jeux dont c'est le cas, je pense que ça doit concerner uniquement une poignée de jeux Nintendo, et peut-être de Square...

Le truc le plus curieux qu'il m'est arrivé, c'est avec le jeu Smash Tennis en PAL, quand je branche une manette US sur la console, il me fait le même message que si j'avais mis la cartouche dans la mauvaise console, le seul exemple de ma vie d'un jeu incompatible avec une manette étrangère (et pourtant officielle) lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
re modification gta mimbo Xbox 0 15/08/2010 21h43
Modification de .elf mattmaster Playstation 2 1 08/08/2008 19h46
Modification iso blackmario Playstation Portable 1 14/12/2006 01h05
modification / est-ce que c'est possible ? noals Playstation 2 19 01/02/2006 22h25
ROMS SNES SUR CARTOUCHE SNES ? C ICI !!! Invité Points Divers 4 02/08/2004 01h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.