depoule, tu as gagné, c'est plus fort que moi. voici une charmante aventure sous forme de mini-dossier où tu peux voir ce bon vieux jason à l'assaut des créatures les plus infernales de l'univers. une saga à faire passer "le seigneur des anneaux" pour une... ahahahahahahahahaah !!!! j'ai mis surtout des images de "splatter house 2". le troisième était plus beau graphiquement, et techniquement se rapprochant de "streets of rage", en extrêmement plus gore, bien entendu ! bien sûr, toutes ces merveilles se déroulaient exclusivement sur la mégadrive, sans aucun équivalent sur la snes. nananère, désolé, les nintendo-men, tralalalalalèreu !
une jaquette qui annonce la couleur : jason contre alien ! mais où est passé ce brave freddy, et ce crétin de prédator ?
si vous énervez jason, voici ce qui arrive. ça vous la coupe, ça, hein ? une image qui peut rappeler, pour les fanas du tueur de crystal lake, la fameuse scène du huitième épisode où, en plein new-york ( une fois n'est pas coutume ), notre brave soldat décapite un boxeur d'une simple claque !
la "jason-entreprise" ne ment pas quand elle annonce "peinture vite faite, bien faite". de quoi vous éclater la tête contre les murs, alors souillés de votre sang contaminé par la violentomania !
jason affronte une affreuse créature, qui ressemble à se méprendre à celle du film "the deadly spawn", un must du débilo-gore sur pellicule, que seuls les vrais zédomaniaques connaissent. désolé, pour une fois, je n'ai pas eu le courage d'aller chercher une illustration de cette magnifique créature sur le web. peut-être pour une autre fois !
jason, pourtant bien barbare, entouré de monstres tous plus furieux que lui. une ambiance digne de "l'au-delà", "frayeurs", "l'enfer des zombies" et même "creatures of the night". pour ceux qui n'ont pas vu, ça saigne, ça gicle, ça souille, c'est bourré d'asticots, de cadavres putréfiés qui feraient passer votre arrière-arrière grand-mère pour claudia schiffer, bref...
pour ceux qui en ont marre de ces gosses qui pleurnichent sans arrêt, avant de faire quelque chose de bête et méchant ( du style "ouiiinnn!!!" tiens, prends cette tronçonneuse dans ta petite gueule, sale petit morveux ! ), défoulez-vous sur ces bébés ici présents. ça fait du bien, même s'ils sont un peu plus moches que les vrais ( bien que... ).
du bowling avec des têtes de zombies, voilà un sport pas cher, qui défoule, et qui fait rire vos voisins. attention, les boules de mauvaise qualité ne sont pas remplacées. alors, si une tête s'écrabouille avant de toucher les quilles, vous perdez des points !
jason poursuivi par la main de "evil dead 2", ça délire bien sec ! moi, je dis juste que ces films apportent une culture idéale pour ce type de jeu, comme ça, on sait à quoi s'attendre.
les âmes en vadrouille et le méchant géant bleu ( moins stupide que le géant vert, cet abruti qui se goinfre de maïs comme les poupoules ) pourchassent notre ami jason. un héroïsme à toute épreuve !
le boss final : une chose bien étrange et gluante, qui semble surgir de l'enfer, telle la statue de "sanctuaire", ou alors les monstres des "poltergeist", "the thing", "voyage au bout de l'horreur" et même "house". pour les fans de fantastique ! ben voui, y'a pas que les jeux vidéo et les mangas, dans la vie !
pour ceux que ça intéresse, superbe nouvelle : une version en PS2 va bientôt sortir. vous pouvez voir l'info sur ce lien.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...06200490040756