c'est pas le mien, chui juste co-admin
merci en tout cas !
ben sinon ta megadrive sort du rgb ou du composite, y'a des chances qu'il y ait une merde sur la transmission des signaux si elle a subi un choc. le blem c'est que pour savoir d'où ça viens, il faudrait pouvoir isoler au moins un des signaux, style le composite et voir si ça se décale toujours (si oui, synchro pas bonne) pour le rgb je sais plus si y'a un signal externe aux trois couleurs pour la synchro... j'ai quelques bases en transfert vidéo mais vraiment légères... et je trouve pas de cours sur le net là dessus
ben sinon juste un ptit conseil, si tu as un adaptateur ou un bidouillage par multiprise péritels etc bref, de quoi brancher ta prise péritel à un truc et ressortir avec le composite derrière (prise jaune ronde) ben essaye voir si ça persiste. cette méthode permet de virer le rgb voir si c'est le composite qui est pris par ta télé et qui du coup déconne. si ça déconne toujours faudra se démerder pour virer le composite dans la péritel (mais j'y viendrais plus tard)
(y'a aussi un circuit dans le connecteur prise péritel mais je vais pas aborder le sujet pour l'instant)(edit: a non,c'est une MD1, ça doit être dans le boitier noir sur le cordon prise péritel que y'a le circuit sur cette version...)
je vais essayer de me renseigner sur le sujet demain, là chui naze