Les consoles pal sortent du 50 hertz car les tv ne supportait avant que le 60 hertz (maintenant les écrans plat supportent tous le 60 hertz ).
Toutes les consoles pal a ma connaissance sont capable de sortir du 60 hertz.
Pour les console récente pas de grande manip a faire, un cd de boot pour les jeux import et c'est tout.
Pour les console comme la snes ou la megadrive, un switch et c'est bon, même les jeux pal passent en 60 hertz sans avoir de patché comme c'est le cas avec beaucoup de jeux sur dvd.
Mais la N64 c'est une autre histoire:
Pour évité l'import (je comprendrait jamais pourquoi l'import dérange les fabricant de console) c'est dans la cartouche elle même que se situe les infos comme la zone ou le nombre de hertz.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec des adaptateurs les jeux passent dans leur voltage d'origine (pas comme sur snes).
Mais l'inconvénient c'est qu'un jeu pal ne pourra jamais passer en 60 hertz ( a l'exception des tout premier jeux je croix mais avec des manips très compliqué a faire à chaque cartouche individuellement)
Cela vient justement du fait que les jeux ont été reprogrammé en Europe pour résoudre la taille et la fluidité de l'image.
Si tu arrive a faire passer un jeux n64 pal en ntsc, les musiques et les image sont accélérer et déformer (donc aucun intérêt).
Par contre comme je le disait au début il y a en effet certains jeux qui n'ont rien a envier au version ntsc.
Je relisait dernièrement certains vieux numéro d'X64 et il en parlait déjà pour extrem G qui a été complètement optimiser pour sa version pal, et c'est loin d'etre l'un des derniers jeux.
Donc dans l'ensemble, même si nous ne somme que de pauvre européen une fois de plus avec des jeux en 50 hertz, on peut remercier nintendo car a part certains jeux (dont j'essaie désespérément de dresser une liste fiable) ou la différence est flagrante, la plupart des jeux sont équivalent ou presque en version pal et ntsc.
Arf j ai pas trop envie de deballer mon perfect dark usa et mon majora mask usa du blister pour savoir... Par contre je ne connais pas de bidouilles pour "switcher" sa n64... à part le passport...
L'autre fois y avait des n64 multiregion sur ebay j aurai bien voulu savoir comment il a fait...
Les consoles pal sortent du 50 hertz car les tv ne supportait avant que le 60 hertz (maintenant les écrans plat supportent tous le 60 hertz ).
Toutes les consoles pal a ma connaissance sont capable de sortir du 60 hertz.
Pour les console récente pas de grande manip a faire, un cd de boot pour les jeux import et c'est tout.
Pour les console comme la snes ou la megadrive, un switch et c'est bon, même les jeux pal passent en 60 hertz sans avoir de patché comme c'est le cas avec beaucoup de jeux sur dvd.
Mais la N64 c'est une autre histoire:
Pour évité l'import (je comprendrait jamais pourquoi l'import dérange les fabricant de console) c'est dans la cartouche elle même que se situe les infos comme la zone ou le nombre de hertz.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec des adaptateurs les jeux passent dans leur voltage d'origine (pas comme sur snes).
Mais l'inconvénient c'est qu'un jeu pal ne pourra jamais passer en 60 hertz ( a l'exception des tout premier jeux je croix mais avec des manips très compliqué a faire à chaque cartouche individuellement)
Cela vient justement du fait que les jeux ont été reprogrammé en Europe pour résoudre la taille et la fluidité de l'image.
Si tu arrive a faire passer un jeux n64 pal en ntsc, les musiques et les image sont accélérer et déformer (donc aucun intérêt).
Par contre comme je le disait au début il y a en effet certains jeux qui n'ont rien a envier au version ntsc.
Je relisait dernièrement certains vieux numéro d'X64 et il en parlait déjà pour extrem G qui a été complètement optimiser pour sa version pal, et c'est loin d'etre l'un des derniers jeux.
Donc dans l'ensemble, même si nous ne somme que de pauvre européen une fois de plus avec des jeux en 50 hertz, on peut remercier nintendo car a part certains jeux (dont j'essaie désespérément de dresser une liste fiable) ou la différence est flagrante, la plupart des jeux sont équivalent ou presque en version pal et ntsc.
le mieux afaire pour quelqu'un de gros collectionneur et qui a les moyens c'est dacheter les consoles en deux version pal et ntsc car je vais pas vous mentire parfois certaine bidouille pour moi c'est du chinois car on vois pas tellement de tuto la dessus moi j'aimerais savoirsi au lieu de bidouiller ya pas tout simplement moyen juste dacheter adaptateur et hop le tour est jouer jai vu que par contre avec une suoper nes par exemple c'etait obliger de switcher pour lire en 60 htz y'aurait pas d'explication la dessus ???
Je confirme avoir lu sur le net que la fréquence était dans le jeu. En fait l'idéal serait que NEO se décide enfin à le sortir ce produit pour N64...Je précise que je m'éclate encore avec et rien ne vaut pour moi une vraie console par rapport à une émulation. Les Z64 on en trouve mais cher sur Price Minister et moi je recois les courriers avec tout les nouveaux produits mais aucune trace de celui que je veux....
Le problème de ces linkers c'est qu'ils sont gros, moche, chère et ne permette pas de stocker beaucoup de jeux a la fois.
En plus moi je veux des cartouche originales XD, c'est quand même mieux.
Sinon la team neo flash a un projet de linker 64 intéressant, une cartouche taille réel avec une mémoire sur carte sd. Si il sort un jour ce sera vraiment intéressant, et ça relancera peut être un peut le mythe 64 avec divers homebrews.
A ce propos, existe-t-il un site dédier entièrement à la 64, français ou anglais?
Pour info, jme suis payé un Doctor V64 Junior 256Mb pour 270€
mais bon au moins avec ça je peux profiter de tous les jeux que je veux mais l'inconvénient c'est que je dois laisser mon PC brancher au linker a chaque fois...