Les "Arlésiennes" du jeu vidéo
Avant toute chose, petit rappel:
Arlésienne : n.f. Fam: Personne dont on parle tout le temps mais qu'on ne voit jamais.
Comme vous l'aurez compris, je voulais créer un petit sujet sur les grands "fantômes" du jeu vidéo, projet dont on a parlé et reparlé mais qui ne sont jamais parus.
Bien entendu, vous êtes invités à rajouter à la liste ceux que vous estimerez manquant.
Le lecteur CD de la Super Nintendo
Début 1990, SONY et Nintendo travaillent ensemble pour créer le lecteur CD de la SNES, avec la participation de Philips. Nintendo mettra un terme à leur association, et SONY profitera de l'expérience du jeu acquise avec Nintendo pour finir de développer la Playstation.
Philips récupèrera les licences de Mario et Zelda pour son CD-i, avec les échecs qu'on leur connait.
Shenmue 3 sur Dreamcast
Les deux premiers épisodes sortis sur Dreamcast, SEGA avait promis un troisième épisode, reporté ensuite sur XBOX ; qui, pour le moment, n'a encore jamais vu le jour.
Banjo - Kazooie 2 sur Nintendo 64
Alors oui je sais, vous allez me dire, Banjo-Tooie est bien sorti lui.
Exact, mais pour ceux qui ont joué le premier opus, on rencontrait au fil de l'histoire de nombreux lieu et objets qui étaient inaccessibles, et qui devaient le devenir à l'aide du deuxième épisode (en combinant Banjo Kazooie format cartouche et Banjo Tooie format DD64). Finalement, le projet sera abandonné suite à l'échec commercial du DD64.
XIII sur PS2
Pour ceux qui l'ont fini, le jeu se termine sur une queue de poisson scénaristique, et tout devait s'expliquer dans le deuxième épisode qui n'est jamais paru.
|