Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2005, 09h34   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

P'tain, celui là faudra que je me le fasse un jour! C'est bien connu que FF VI, c'est une légende, mais j'y est jamais joué! D'ailleurs, je n'ai joué qu'au VII...que j'ai aimé d'ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 19h44   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon une question surement très con mais bon ayant une dreamcast je possede les jeux de baston mythique que sont : street fighters 3 : third strike, capcom vs SNK 2, King of fighters 2002, Marvel vs capcom 2, Mark of the wolve, Street alpha 3 ... bref que du beau monde donc ayant deja ces jeux est ce que l'achat des jeux de combat 2d sur saturn est inutile ??? je pense à street fighter zero 2, KoF 95, 98, x-men, fatal fury real bout donc a part les samurai shadow 3 et 4 que j'ai bien l'intention d'acquerir un jours ou l'autre y a t il un interet (au niveau gameplay par exemple) d'acheter les épisodes precedent de ceux que je possede deja sur dreamcast ??, et merci pour vos conseils
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 21h25   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben à vrai dire, le seul jeu qui manque à la Saturn serait Street Fighter III 3rd Strike, pour les autres, c'est pas mieux sur Dreamcast (les KOF sur Saturn sont pas moins bons si on aime jouer sans les "Striker", les jeux communs aux deux consoles sont meilleurs sur Saturn car meilleur affichage et surtout meilleures manettes, comme les "Vampire" ou Street Fighter Zero 3), et surtout, il y a des jeux dont le gameplay et la "puissance" n'existent pas sur DC (Real Bout Special, Samourai Spirits III & IV), pour moi, hormis Street III 3, la DC n'a rien apporté d'intéressant par rapport à la Saturn niveau combat 2D...
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 13h17   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rien qu'a eux 2, third strike et MOTW sont un ENNNNNNNORME PLUS de la DC par rapport a la saturn !

apres c sur pas de samurai spirits pas de real bout

mais de la a dire que la DC n'apporte rien !

ce n'est pas mon cas mais pense aussi a ceux qui ne cherchent pas forcement la technique mais plutot le fun et de beaux graphs:

marvel vs capcom 2 (qui surpasse largement ses predecesseurs sur saturn)
capcom vs snk 2 (ce genre de cross over n'existait pas sur saturn)

et puis pour les fans : jojo's bizarre adventure

par contre sur saturn , il y a un jeu de baston que j'adore c groove on fight ! a essayer quand KOF et SF te soulent ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 14h25   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
apres c sur pas de samurai spirits  pas de real bout


Pas de Real Bout DC mais deux Last Blade quand même !!
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 17h56   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok je ne pretendais pas à dire que les jeux dream (baston 2d) été mieux que ceux de saturn je demandé si c'etait la peine d'investir dans des jeux de combat 2d tel que street fighter zero 2 quand on a deja le 3 sur DC ou bien les x-men sur saturn est ce que sa va m'apporté quelque chose ou vraiment pas grand chose ???
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 18h03   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben le plus de la saturn pour les jeux de baston c son pad :

c tout simplement le meilleur, alors que celui de la DC n'est pas du tout fait pour ca !

donc si le pad DC ne te gene pas pour ces jeux, ya pas vraiment d'interet ...

apres si tu veux une bonne croix pour street fighter, joue y sur saturn
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 19h50   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok je ne pretendais pas à dire que les jeux dream (baston 2d) été mieux que ceux de saturn je demandé si c'etait la peine d'investir dans des jeux de combat 2d tel que street fighter zero 2 quand on a deja le 3 sur DC ou bien les x-men sur saturn est ce que sa va m'apporté quelque chose ou vraiment pas grand chose ???
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 14h15   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon j'ai une 2e question pour les guedin de la saturn qui a t il comme jeux 2d sur saturn (hors baston je l'ai connais tous) j'ai deja vu earthworm jim, spot goes to hollywood, sonic 3d (lol avec de la faut 3d) car je sui trop fan de jeu 2d j'aime trop le charme qui se degage de ces jeux et come la saturn c'est la reine de la 2d !!!!!!! donnez moi quelque (ou beaucoup) titre à un pauvre nostalgique
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 14h59   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben je t'en ai déjà cité pas mal plus haut, je me cite moi-même :


Code:
Aventure :

Story Of Thor 2 : Legend Of Oasis (dispo en PAL/NTSC-US)
Magic Knight Rayearth (dispo en NTSC-US/jap')


Ce sont des "Zelda-like"


Code:
Puzzle :

Baku Baku Animal (dispo en PAL/NTSC), LE puzzle de la Saturn
Super Puzzle Fighter II X (dispo en PAL/NTSC)
Puyo Puyo (NTSC-J)



Code:
Plateforme/Action :

Rockman (Megaman) 8 et Rockman X4 (NTSC-J)
Shinobi (dispo en PAL/NTSC)
Mr. Bones (dispo en PAL/NTSC)
Metal Slug


Ce à quoi j'ajouterais :

Keioh Yugekitai 2 (Keioh Flying Squadron 2 en US/PAL), un jeu de plateforme complètement déjanté (humour jap') et visuellement très sympa

Astal (PAL/NTSC), un jeu de plateforme pas très intéressant mais visuellement très accrocheur, en jap' de préfèrence, pour les voix et surtout pour le générique de début (un dessin animé) chanté en jap', alors que c'est un instrumental en US/PAL

Clockwork Knight 1 & 2, jeu de plateforme aux décors en 3D (les boss aussi), mais le perso et les ennemis sont en 2D et on y joue purement en 2D de profil (comme Pandemonium par exemple)

Psychic Killer Taromaru, un des jeux les plus rares et les plus chers (plusieurs centaines, voire milliers d'euros), une sorte de Shinobi-like jouable à deux, sympa, mais qui ne vaut pas du tout le prix qu'il coûte, à se procurer en back-up

Akumajo Dracula X (Castlevania) - Gekka No Yasyoukyokku (Nocturne In Moonlight), UNIQUEMENT SI TU NE PEUX PAS AVOIR LA VERSION PS1 (qui s'appelle "Symphony Of The Night"), c'est le même jeu avec qques petits bonus (rien de bien transcendant) sur Saturn, mais plus beau et plus fluide sur PS1 (en anglais aussi), il n'existe qu'en jap' sur Saturn...


Code:
Multi-joueurs :

Saturn Bomberman (PAL/NTSC), jouable à 10, probablement le meilleur Bomberman existant
Three Dirty Dwarves (PAL/NTSC), beat'em up/reflexion jouable à 3
Guardian Heroes (PAL/NTSC), beat'em up jouable à 6...



Code:
Point & Click (jeux à la "Monkey Island) :

Blazing Dragons (PAL/NTSC)
Discworld (PAL/NTSC)


Code:
Shoot :

Layer Section 1 ("Galactic Attack" en PAL) & 2 (NTSC-J)
Parodius (dispo en PAL/NTSC)


Y a aussi Cotton 2 qui est très sympathique, et Sexy Parodius

Héhéhé, je viens de me rendre compte avec horreur que j'ai oublier de citer Dragon Force dans les RPG (c'est un T-RPG) alors que c'est un des 5-10 jeux à possèder absolument sur Saturn, tout en 2D avec des combats entre 2 troupes pouvant aller jusk'à 100 élèments chacuns (tous affichés, tu vois 200 bonshommes se foutre sur la tronche ), existe en PAL/NTSC, le 2 existe aussi, mais en jap' uniquement...

Si le jap' te fait pas peur :

Super Robot Taisen F & Super Robot Taisen F Final, 2 superbes T-RPG
Princess Crown, un Action/RPG vu de profil graphiquement superbe, avec les plus gros sprites que t'auras jamais vu dans un jeu vidéo

Voilà, avec ça t'auras de koi faire une overdose de 2D

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] jeux saturn,playstation 2 et sega saturn shinzuka Petites Annonces 1 14/06/2009 18h37
Jeux import PS1 sur PS2 darkyoshi Playstation 2 3 23/04/2008 09h43
pb jeux import naughtyT Dreamcast 9 24/03/2006 13h01
[CHERCHE]jeux saturn+gun saturn+jeux dc Invité Petites Annonces 3 29/08/2005 20h08
jeux import Invité Playstation 2 4 22/08/2005 13h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.