mouais, esp ra de est un des plus mauvais manic auquel j'ai joué, le jeu est tres mou, les anime sont fluide mais "molle", l'univers graphique insipide : SF grisouille et sans saveur (bien loin des couleur chatoyante de Dodonpachi et de ses bastiole mecanique geante ou de l'univers heroic fantasy fluo d'espgaluda), de plus les bomb sont nul ( c peut etre qu'un detail mais sa fait bcp dans un manic shooter je trouve pi on s'emmerde dur, genre contre le boss diviser en 5 perso, c redondant a mort , je prefere largement espgaluda ( a part le boss final qui n'a vraiment aucun interet et qui est totalement chiant ), mais recemment j'ai mis la main sur Mushihime sama sur ps2 et la c la claque totale, c le + beau shoot 2D de cave et de loin, l'anime est nickel et l'univers est bien sympa, avec des insecte geant a la Nausicaa , s'en est presque depaysant
sinon y'a aussi progear no arashi qui a mon avis est le, manic shooter le plus bourrin de la creation, ( malgrée dodonpachi et sa suite bee storm( d'ailleur pas de son pour celui sur mon mame
) et les esp )
et en plus c un horizontal , sa change un peu lol , un manic horizontal avec un univers a la 19XX un peu plus baroque et chatoyant
sinon les 19XX sont pas mal, surtout battle bakraid je trouve mais bon...
Mushihime sama powa!!!!
en attendant espgaluda 2