J'ai reçu mon démagnétiseur d'écran, modèle sblx-d2,
Cela se présente comme un stick en plastique assez lourd, prise chinoise, tournant au 220V donc il faut juste un adaptateur physique, pas besoin de Step Down Converter.
Il est très difficile de trouver des infos en anglais sur le net sur ce produit, et il est livré sans manuel, avec quelques signes chinois sur la boite (que j'ai traduit avec Google, mais cela ne donne pas une traduction satisfaisante) Mais en gros, si j'ai bien compris, il faut approcher le stick de la télé, appuyer sur le bouton (et la, toute l'image se tord dans tout les sens et est violette, bleu) puis s'éloigner en faisant un mouvement de rotation, une fois assez loin, relâcher le bouton.
Ma petite télé Philips avait tout le haut de l'écran totalement violet, voir gris suivant les sequences, voici après avoir utilisé le démagnétiseur :
Il a très bien réagit, les couleurs sont de nouveau parfaites! 10/10
La Sony 82cm a moins bien réagit au traitement, faut dire, l'haut-parleur qui l'a magnétisé est vraiment très gros, cependant, j'ai fait une séance de Stick -> extinction -> rallumage télé plusieurs fois, et le meilleur résultat que j'ai obtenu est celui ci :
Le coin est nettement moins vert certes, mais le truc c'est que parfois, la télé en s'allumant fait encore un "KLUNNKK" et la j’obtiens ce résultat, parfois, elle ne le fait pas, et le coin est beaucoup plus vert.
Je suppose que le démagnétiser interne parfois n'est pas chargé correctement....
Mais c'est quand même déjà mieux qu'avant.