Citation:
Envoyé par yoshinouch
et 1 avec ecrit ESP dessous donc je me doute que ca vient d'Espagne, apres ce qui me parait etrange c'est qu'elle est equipée de 2 RCA un rouge et un jaune sur le coté ...
1ere question est ce normal?
2e question y a t"il un gain de qualité?
|
Si je ne m'abuse, quand la NES est sortir en Europe, tous les pays exceptés la France ( merci à l'inventeur de la péritel
) avaient ces 2 sorties.
Le rouge correspond au son et le jaune à la vidéo. De nos jours, on voit encore le RCA sous sa forme rouge + blanc pour le son et jaune pour la vidéo (la variante la plus évoluée étant le YUV ou YPbPr qui est constitué de 5 câbles différents : rouge + blanc pour le son et rouge + bleu + vert pour la vidéo).
Niveau qualité, le RCA est et restera toujours en dessous de la bonne péritel. Il n'y a qu'à voir la différence d'image quand on utilise du péritel puis du RCA sur Dreamcast, c'est assez flagrant.
Ceci étant dit, certaines consoles sortent une image plutôt bonne en RCA mais c'est aussi parce que les éditeurs ont optimisé la chose.
Rien ne vaudra donc jamais ce bon vieux péritel
Ah j'oubliais, une autre variante du RCA fut le S-video on l'on pouvait s'affranchir du câble jaune pour brancher le câble "S" et donc avoir une meilleure image (pour la Saturn sur un écran plat, c'est le pied).