Grosse MAJ de ma collection NES cette apres-midi. J'avais vendu il y a peu tout ce que je considérais variations inutiles pour recentrer tout ça et avoir moins de bordayl.
Mon compteur Fullset NES est donc à 218 titres différents en ayant excentré les cartouches spécifiques : ASD, BANDAI, Classic Series et European Version.
225 jeux différents spécificités confondues, les 7 jeux étant :
-> Clu Clu Land, ASD
-> Urban Champion, ASD et European Version
-> Slalom, ASD et European Version
-> Gyromite, ASD et BANDAI
-> Pinball, European Version
-> Ice Climber, ASD
-> Volleyball, BANDAI
Difficile de savoir quel pourcentage j'ai du Fullset, ce site (
mes jeux nintendo nes européens) indique 347 mais il prend en compte les cartouches Codemasters que je ne considère pas officielles... Donc on pourrait en enlever 4-5, je sais pas exactement, j'ai pas pris la peine de regarder en profondeur. (Cosmic Spacehead, FireHawk, Micro Machines et MIG 29 Soviet Strike pour ceux dont je suis sûr). Et puis il compte aussi les big box (par exemple 2 gyromite différent pour lui puisque qu'il compte en boite en non en loose). On doit être sur un total réel à 339-340 je pense.
Concernant le PAL FR, encore plus dur de savoir vraiment, le mec ne sachant pas lui-même si il l'a vraiment...
Toujours est-il, 225/347, ca fait ~65% du fullset
C'est pas top top mais c'est déjà ça
Bon, il me reste à mettre à jour le côté PS1, et là c'est pas la même partie de plaisir xD
Je vois qu'il a aussi compté quelques European Version au pif dans le tas... Genre Ice Climber.