Re
,
Par avance, je m'excuse d'insister sur ce sujet, mais ça me contrarie de ne pas trouver de solutions...
J'ai eu la réponse du vendeur amazon pour l'amplificateur plus cher (
amazon.fr - Dexlan Boîtier Amplificateur Péritel (1 entrée 4 sorties)). Voici ce qu'il m'a dit après s'être renseigné auprès du SAV :
Citation:
Bonjour,
Voici la réponse de notre SAV :
Ce produit ne fera pas l'affaire car l'amplification de ce boitier sert seulement pour avoir assez de puissance pour envoyer sur les 4 voies.
Sinon, je ne vois pas de produits pouvant répondre à sa demande avec les références présentes chez JLG.
Bonne journée
Je suis franchement désolé mais je n'ai pas de solution à vous proposer
Bien cordialement,
Jean-luc de Jlg-Discount
|
En continuant mes recherches, je suis tombé sur cette page :
www.obsolete-tears.com/forum
Et notamment ce message :
Citation:
L'avantage du graveur (de salon), c'est qu'il possède une sortie péritel ET une sortie composite (ou S-video), ce qui permet de jouer sur la télé en enregistrant
|
C'est vrai que ça, je n'y avais pas pensé.
Mais alors je me demande si en branchant une console sur l'entrée péritel d'un graveur de salon, est-ce qu'il renvoie le signal A/V simultanément sur sa sortie péritel et sa sortie composite (RCA) ?
Parce que si c'est le cas, ça peut peut-être résoudre le problème en réalisant un branchement comme celui-ci :
Encore faut-il que ça fonctionne et que le graveur de salon filtre bien le signal RVB de la vieille console ( nes ou master system) et le renvoie en composite sur la sortie RCA.
@
usu : Est-ce que ton graveur de salon possède ce type de connectique ? Si oui, ça peut être intéressant de tester. Dans ton cas, ça te permettrait de te passer de l'étape ou tu ré-enregistres la vidéo de ton graveur avec le Dazzle, si jamais tu peux directement enregistrer avec le dazzle en passant par le graveur. C'est quand même bien tordu tout ça !
EDIT :
Exemple de graveur de salon qui pourrait peut-être convenir (si le schéma est valide) après une recherche de 2 sec :
Enregistreur LG DRT389H
Il possède en entrée vidéo : • Péritel • Composite (en façade) • DV / Firewire (en façade)
Il possède en sortie vidéo : • Péritel RVB • S-Vidéo • HDMI • YUV