tu nous diras ton avis
faut bien 3/4h pour bien maitriser les mécanismes, et après tu peux avoir un parcours de ta boite assez conséquent.
au début j'ai beaucoup galéré, j'ai fait 3 fois faillite après mon deuxième jeu.
principalement par de mauvaises décisions marketing ou de gestion des finances.
la peur d'acheter des licences couteuses, ou parfois même en acheter des pas rentables car le support a coulé plus vite que prévu...
ce jeu te permet de faire l'analogie avec pleins de studios réels.
le mien est pas vraiment du genre ubisoft, a prendre toutes les licences et faire du line up à gogo.
généralement j'arrive deux ans après la sortie quand le marché est bien installé, et mes jeux je les boost à fond avec une recherche et dévellopement tunée, et des persos tunées également.
ça me réussi pour le moment, mais le démarrage a été laborieux, à base de petits contrats de dev et non de dévellopement direct de jeu.
le secret c'est aussi de bien faire la promo de ton jeu dés que tu commences à avoir des thunes.
ça rallonge parfois même son cycle de vente quitte à faire quelques remontées de ventes ponctuelles.
bref passionnant