Chez Auchan, sont classes au SAV, pas de soucis. Il teste, si ça marche pas, ils te font un bon d'achat direct (ça m'est arrivé l'autre fois avec un DD défecteux).
Oui, mais ici, tu parles d'un disque dur, pas d'une console.
Les constructeurs de consoles ont des consignes très particulières concernant le SAV. Microsoft oblige le consommateur à passer direct par eux et non par le magasin. Sony récupère les articles défectueux chez les commerçants, qui eux, ne peuvent rien faire à ta console/accessoire. ils ne servent que d'intermédiaire. Nintendo est en train de mettre en place le même système que Microsoft (d'ailleurs, avec ma DSI XL, j'ai reçu une belle lettre de Big N m'expliquant comment faire si je dois faire appel au SAV).
Cependant, les magasins peuvent faire des gestes commerciaux. Par exemple, au media markt où j'ai bossé, si ta console défectueuse est neuve (moins d'une semaine), elle est échangée direct et le magasin se débrouille avec les SAV par après (la console reçue en retour est vendue comme une neuve). après ce délai, on donnait les instructions au client qui devait contacter lui même le fabricant.
Pour les articles, autres que les jeux vidéos, le SAV n'est quasi jamais pris en charge par le fabricant, mais plutôt par des réparateurs agréés par le fabricant lui-même, ou parfois en interne (par le magasin). Et là, encore une fois, les modalité dépendent du réparateur et du bon vouloir du magasin.
Cependant, les magasins peuvent faire des gestes commerciaux. Par exemple, au media markt où j'ai bossé, si ta console défectueuse est neuve (moins d'une semaine), elle est échangée direct et le magasin se débrouille avec les SAV par après (la console reçue en retour est vendue comme une neuve). après ce délai, on donnait les instructions au client qui devait contacter lui même le fabricant.
Perso j'ai déjà eu le cas avec Carrouf. Il s'agissait d'une PS2 et à l'époque il me l'ont échangé directement, je n'ai pas eu à passer par Sony.
DE plus en loi française de la consommation, le client venant pour une garantie ne doit logiquement avoir à faire qu'à son vendeur (et non pas au fabriquant du produit.)
J'allais partir a auchan et je me suis dis avant que vais enlevé les protection d'ecran , et la je vois que ma DSI XL marche :reflexiomo6: je remet la protection et ça remarche plus , je l'enleve juste un peu marche pas non plus et ni les le boutons ???
Donc je l'enleve completement et la ça marche , je n'ai jamais vu ça encore :reflexiomo6::reflexiomo6:
Et le je remet la protection d'ecran et maintenant ça marche
QUe ce passe t'il ?? quelqu'un pourrais m'expliquer ?? merci
non faux car c'est le constructeur qui garantit le produit et non le vendeur, en general les magasins orientent vers le constructeur car cela necessite moins de demarche et c'est plus rapide pour le client, certaines enseignes pratique l'echange sous un certain delai, voir sur certains produits ou le constructeur effectue un echange directement, certains ont des bons sav d'autres non.
bref je ne connais pas auchan niveau sav, ni meme les conditions pour un achat sur leur site internet mais va les voir tu verras si ils sont commercants ou non
PS: pour microsoft qui fait du sav en direct, j'ai deja eu des clients qui devaient prendre le tournevis ouvrir la console.... je trouve juste cela inadmissible mais bon c'est microsoft
Nan, ça fait un bout de temps que je n'en vois pas... J'en suis à 133! Vais me faire griller ^^! M'enfin j'ai encore un peu de marge... Mais pour combien de temps lol ?
Sinon Caros, on dirait une sorte de faux contact ton truc là non ? Ramène là quand même! C'est pas normal!
Le truc c'est que si elle la ramène et que ça marche, ba ils la reprendront pas
Fais-leur une démo, un coup ça marche, un coup ça marche pas xD
Oui excatement ce que j'allais dire lol ^^ , par contre faire la demo mdrrrr !! le truc c que je n'arrive plus a la faire ( pas marcher ) mdrrr !! un truc de dingue la :reflexiomo6::reflexiomo6: cela me fait peur quand meme
Nan, ça fait un bout de temps que je n'en vois pas... J'en suis à 133! Vais me faire griller ^^! M'enfin j'ai encore un peu de marge... Mais pour combien de temps lol ?
J'en attend encore 14 de la part de yoshinouch en tout cas (ce qui fait huuum 126, tu auras encore un tout petit peu de marge ^^)
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !