Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2010, 13h32   #3061 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chibitetsuo Voir le message
mais bon depuis la recrudescence des collectionnaires pas mal de gens sur ebay ou des semipro en brocante essaye de surfer sur cette vague pour transformé les collectionneurs ou les collectionneurs naissant en vache à lait en mettant tout est n'importe quoi comme objet "rare" (c'est mon avis en tout cas) d'ou une grosse utilité de cette section en fait. il ne faut pas hesiter à en profiter.

Tout à fait d'accord, le nombre de *RARE* sur ebay alors que la plupart des objets sont communs ça devient ridicule.
Une palme pour ceux qui pensent que leurs best-sellers comme les FF sur PS1 sont uniques...

Et merci d'avoir répondu à ma question, je vais faire attention du coup.
Vieux 21/09/2010, 15h23   #3062 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le truc, c'est que pour le peu de broc' que je fais, je ne vois pas de pack NES (bien que j'ai bien conscience que ces packs ne sont pas rares), donc je me rabats sur le net où les prix pratiqués, même discutés, sont assez élevés. Je n'ai donc malheureusement pas trop le choix, à moins qu'il y ait ici un vendeur charitable à bon prix (ou prix normal vais-je dire).

J'ai beau leur sortir (aux vendeurs) l'argument du prix broc', ça marche très rarement.

Mais le pack Control Deck+Nes Advantage+ 2 jeux (dont Duck Hunt en cartouche simple)+Zapper en boîte à 90€, je me disais que peut être finalement ce n'était pas un si mauvais prix que ça, sachant que le tout à l'air vraiment dans un super état et ultra complet, donc j'hésite, j'hésite...

Et d'après les calculs de Snamidro, ça à l'air de correspondre.

Il m'offre juste les frais de port comme "ristourne". Mais bon dieu que c'est dur de lâcher 90 roro comme ça...Je vais réfléchir.

Par contre, j'avoue que le pack Action Set, même dans un super état, à 90 €, c'est du vol.
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 15h30   #3063 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je suis exactement dans les même cas que toi... certain pack SNES, j'ai du monter a 150 chf..

Hé oui, si je devais attendre a chaque fois que mon Cash ou que mes brocantes recoivent des SNES en boite, j'aurai pas le quart de ma collection actuelle (en exagérant)

Les jeux et les consoles valent le prix que les gens veulent bien leur donner, une SNES en boite quote, en Suisse en tout cas, facilement 100 chf, sans problème. En loose avec quelque jeux, elles partent deja a plus de 70 chf.

Donc de dire que ca ne "vaut" pas la somme, d'un coté c'est vrai, car des circuit imprimé des années 90 et une coque en plastoque ne valent rien, mais dans le coeur des gens ca a de la valeur, et les prix flambent...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 15h38   #3064 (permalink)
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%

Pays :
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Les jeux et les consoles valent le prix que les gens veulent bien leur donner,
Hum ??
Les gens = les vendeurs ou les acheteurs ?

Sinon à 60 70€ j'aurai pas dis. mais là bof.
En squattant ebay t'auras surement une meilleur offre.

après les Packs NES c'est ceux qu'on (que je) vois le plus en broc.

T'en as pas du tout ? faudrai je vérifie j'en aurai peut être un en rab pas sûr/

Spoiler

snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 15h41   #3065 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Par défaut

quand je dis "la valeur que les gens veulent bien leur donner" c'est la somme qu'est pret a payer un acheteur pour le produit.

Souvent, les vendeurs mettent 20chf comme somme de départ, ça fini toujours beaucoup plus haut.

Sinon, les packs NES, TOUT ceux qui ont croisé ma route, se sont retrouvé dans ma salle de jeu, et je dois en avoir 4.... car jamais commandé sur le net.

La N64 en boite de ce week end, c'était la premiere console en boite que je croisais au marché au puces de ma ville, en plus de 3 ans maintenant. Les gens savent ce que ca vaut, ca n'est pas interessant de vendre ce genre d'article sur un marché...
Vieux 21/09/2010, 15h54   #3066 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
En loose avec quelque jeux, elles partent deja a plus de 70 chf.
Tant que ça pour des SNES en loose ? C'est cher J'en donnerai même pas la moitié
Vieux 21/09/2010, 15h59   #3067 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Par défaut

Mais Ricardo.ch c'est vraiment la plaque tournante de Suisse XD imaginez, le site uniquement pour la Suisse, avec plein de personnes relativement fortuné qui mise et qui mise et qui mise! et le système n'est pas comme sur Ebay, si quelqu'un fait une plus grosse offre dans les 5 dernières minutes, 5 minutes sont rajouté, et les combats s'eternisent..

C'est vraiment une P**** de jungle...
Vieux 21/09/2010, 16h03   #3068 (permalink)
chibitetsuo
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
quand je dis "la valeur que les gens veulent bien leur donner" c'est la somme qu'est pret a payer un acheteur pour le produit.

Souvent, les vendeurs mettent 20chf comme somme de départ, ça fini toujours beaucoup plus haut.

Sinon, les packs NES, TOUT ceux qui ont croisé ma route, se sont retrouvé dans ma salle de jeu, et je dois en avoir 4.... car jamais commandé sur le net.

La N64 en boite de ce week end, c'était la premiere console en boite que je croisais au marché au puces de ma ville, en plus de 3 ans maintenant. Les gens savent ce que ca vaut, ca n'est pas interessant de vendre ce genre d'article sur un marché...
je comprend tout à fait destroyeur par la valeur qu'ils veulent leur donné...j'ais des jeux ou consoles qui n'ont pas une valeur extraordinaire parfois mais qui ont une valeur sentimental ou nostalgique...ce qui peut dans certain cas me pousser à payer un peut plus cher...comme un castlevania psx jap par exemple à 20e...

apres selon les regions et la chances on ne trouve pas les memes choses...mais en brocante parfois la patience paye, on peut reservé son budget. mais bon je négocie tout le temps...c'est le petit coté de la brocante qui me plait le plus. et la satisfaction d'avoir une bonne affaire...ou pas

apres sur ebay quand je vois un suikoden fr sur psx à 180e déclaré comme objet de collection ou des ff7 sous le meme titre...non merci y'a des limites à ma follie...

par contre un radiant silvergun en brocante oui le mec peut me collé un 50e je lui lache tout de suite ou un tengai makyou 4 sur saturn (que j'ais déja) à 30e je le prend sans hésiter...ou un chronos cross ou xenogear sous blister dans les 30/40 je prend...ahhh je m'égare faut qu'on arrete de parler jeux sinon je vais ressasser tout ce qu'il me manque lol
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 16h05   #3069 (permalink)
chibitetsuo
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ps : à l'occaz je cracherais pas sur les addresse windows live de certaine personne (ça n'a aucun rapport avec la conversation...me contacté en pv si ça interresse des gens.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 16h16   #3070 (permalink)
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%

Pays :
Téléchargements: 1
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chibitetsuo Voir le message
ps : à l'occaz je cracherais pas sur les addresse windows live de certaine personne (ça n'a aucun rapport avec la conversation...me contacté en pv si ça interresse des gens.
Toxico....

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages