PSX c'est assez facile je pense, peut-être même Dreamcast !
Car elle est plus puissante que la PSP, y'aurai peut-être moyen...
Après, PS2 et GC, faut pas rêver xD Peut-être GC car c'est le même constructeur, et encore... Faire tourner de la PS2, c'est galère même avec de bons PC aujourd'hui.
Perso je dirais N64 maxi (et encore). Faut pas deconner CG, PS2, Dreamcast, xbox, Wii, graphiquement mis à par l'aliasing et qq polygones, sont très proches.
Et c'est beaucoup plus difficile de faire un émulateur sur console. Une PS2 galère à émuler la Snes quand même... Et pourtant, une PS2 est combien de fois plus puissantes qu'une Snes?
Imaginons que la 3DS soit aussi puissante qu'une xbox (en fait personnes ne sait), bin elle ne pourrait absolument pas émuler une 128 bits. C'est un peu comme si on voulait émuler une 360 sur une PS3 ou vise versa.
Après faudrait qu'elle soit hackée. Si elle ne l'est pas, elle se vendra moins bien que les DS du coup.
Si, en fait, plus un hardware est eloigné de celui qu'il veut emuler, plus c'est la merde.
Genre, si les 2 machines (l'emulateur et l'emulé) ont le meme type de processeur, qui utilise les meme jeux d'instruction (ou a peu pres les meme) alors c'est beaucoup plus facil que pour emuler la Saturn par exemple, qui avait une infrastructure tortueuse (bi-processeur et je ne sais pas quel marque)
Cet utilisateur dit Merci à F Destroyer pour ce poste utile:
xD j'aime bien ta phrase de la fin. (Snake)
En faite, avec cette 3DS ils vont reprendre tout les gamers qui était parti pour rejouer au licence.
Gamer qui avait acheté une DS quand même mais qui avait acheté peu de jeu sur la console. COntrairement à la GBA (comme moi)
Là ca fait plaisir de revoir pleins de licences.
Ensuite hacké veut pas forcément dire linker hein. Enfin je pense pas que c'était ce que tu voulais dire. Mais y aura du hack c'est obligé. L'OS va pas changer énormément je pense.
Pour l'ému SNES sur PS2, le gars a peut être pas travaillé énormément dessus. Car la SNES est bien émulé sur PSP Ou Dingoo qui sont moins puissantes. Ou bien la PS2 est une merde pour développer, c'est même surement ça. Contrairement à la XBOX.
Ensuit on compare pas une portable à une console de salon, pas le même écran et tout. bref ce que je disais sur l'autre topic.
Ca sert à situer mais grossomodo, sans réellement être précis;
Au final c'est pas les caractéristiques qui font la console c'est les jeux, suivant leur programmation. Sur Kid Icarus, les contours avaient pas mal d'aliasing. Cependant je viens de voir une capture du MGS, et les textures sont hyper fines. et donc sur le petit écran ca rend bien. Mais il est interdit de dire que ca titille la 360. C'est n'importe quoi.
Comment une console avec un écran de 800x240 (192 000 pixels (x2 avec la 3d) peut titiller une console qui affiche du 1920x1080. (2 073 600 pixels) Soit 10 fois plus de pixels.
__________________ Collection au 19 Décembre 2009:
Spoiler
Dernière modification par snamidro ; 16/06/2010 à 18h29.