J'ai terminé de tout cabler! pfiou, voila la nouveauté :
Quoi? la télé que j'utilisais dans mon ancienne chambre et meme chez ma mere, une nouveauté?
Bon je m'explique, depuis mon démenagement, vous savez que j'ai fait une installation uniquement sur beamer, et que mine de rien, a la longue, baisse les stores, regler le focus, placer l'ecran correctement, c'est lourd si on veut juste se faire une petite partie.
Qu'a cela ne tienne j'ai réussis a bricoler un branchement de manière a ce que l'image soit dupliqué sur les 2 machines, télé et beamer, sans rien toucher, aucun switch. En gros, si je veux jouer sur la tv, je branche ma console au MEME endroit que pour le beamer (comme sur l'image) et le switch a console fait le reste, l'image arrive sur la TV, et si j'enclenche le beamer, elle y est egallement. Le son pareil, j'ai cablé sur la peritel de la TV, donc petit haut parleur utilisable, mais le son est envoyé en meme temps sur l'amplificateur, suffit de l'enclencher pour en prendre plein les oreil, et de mettre la TV sur muet. ultra pratique donc.
Et voila le resultat final! J'en suis vraiment content, je vais pouvoir jouer pepere en plein jour, sans deployer quoi que ce soit!