Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2005, 18h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila a votre avis pourquoi ce retour d'une bonne partie des joueurs sur les anciennes consoles??Pourquoi les prix grimpent grimpent (en, broc ou en magasin))!Qu'est ce que vous pensez des gens qui se font du frics sur les gens qui achetent des oldies??

voila balancé vos avis
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 19h43   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben sa fait a peu pres une semaine que je me suis racheter des oldies parce que les jeux sont superbe qu'il n'y a pas de piratage ( enfin presque , Je dis sa mais avec mon probleme backup je vais me faire secher mdr ) et que les jeux sont super bien contrairement a ce actuelle au quelle ont se lasse vite

Je suis pas decu d'avoir racheter une megadrive , une n64 et une saturn les consoles de l'ancien temps sont vraiment nickel
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 20h00   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis un peu du même avis.
On ne trouve plus d'innovations comme dans le temps.
Maintenant c'est pognon, pognon, pognon
( sans oublier remake, remake et remake ,)

Bref je retourne sur mes bonnes vieilles consoles (N64 and co)
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 20h51   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour rêvez.

les jeux d'aujourd'hui sont bcp trops tourné vers l'ultra réalisme. Des jeux comme GTA sont de plus en plus présent.

Non pas que c'est nul, mais on a déjà tellement de souffrance, d'anarchie, des guerres dans nos sociétés, alors on veut peut-être du magique, quelques choses qui nous fasses rêvé.

on nous inflige des MOH ou encore HL et CS, en dépit des jeux comme duke 3D, doom ( qui est devenue malheureusement trops réaliste, donc une belle merde pour moi. J'ai pas aimé ), Castle of Wolfenstine, et tous les fps excellent qui à fait notre enfance

sans oublier que des jeux débiles, mais simple, tels que lemmings, larry, worms se font de plus en plus rare. Et des jeux comme ça, à l'époque, c'était une valeur sûr.

autre chose, c'est les gameplays qui deviennent super lassant. On aura plus jamais droit à un Vagrant Story, FF6 ou encore un wario woods, car les developpeurs se soucit de moins en moins du gameplay, vu que la nouvelle génération de joueur en ont strictement rien à foutre. Dès qu'ils peuvent tout de suite partir à l'action, c'est tout ce qui compte. C'est pour ça, que contrairement à bcp de gens, j'attends bcp de FF12: nouveau gameplay, du fantastique, malgré que il y a la guerre....

voilà ma théorie
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 21h06   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En ce qui concerne :

1 - l'aspect purement jeu-video, je ne crois pas à une réelle baisse de qualité. Mais dès lors qu'on se tourne vers les oldies on a une vue d'ensemble de la ludothèque d'une console et l'on est à même de faire le tri pour ne garder que les hits en puissance. On peut pas comparer les 20 meilleurs jeux de la Snes et les 20 jeux PS2 sorti ce mois ci.
Ensuite on se tourne vers les oldies pour jouer à un style de jeux particulier (Plateforme 2D, Shoot them up, et autres) qui n'ont pas (peu) d'équivalent sur les plateforme actuelles.

Un joueur privilégiant les jeux de course ou les horror suvivals ne peut trouver son bonheur qu'avec les consoles récentes et le fan de Plateforme 2D ne peut que se rabattre sur les oldies ...

Les jeux ne sont pas spécialement moins bons, ils n'ont juste plus rien à voir avec leurs ainés.


2 - Pour ce qui est de l'aspect commercial, je ne trouve pas cela scandaleux dans la mesure ou en général la demande précède l'offre.
Ainsi je me souviens à la mort annoncée de la DC, des magasins qui bradaient tous leurs jeux DC à 99 F pièce et qui devant le rush des fans sont revenus sur leurs pas et vendent aujourd'hui des occases au prix du neuf de l'époque !

De toute facon pour les oldies le vrai filon c'est les anciens potes qui ont une vieille Snin et une 20aine de jeux dans leur grenier et demandent pas mieux que de s'en débarasser pour pas un rond !!
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 21h07   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah à mon avis, c'est plus par nostalgie qu'ils font ça

un peu comme il y quelques temps, le retour des mangas de notre enfance.

c'est pas que les jeux sont vraiment meilleurs, c'est juste de retrouver une partie du passé.
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 21h25   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voila mon avi:

1) retoure a mon enfance a je ne pouvez pas avoir tout les console que je posede ( est oui pas une famille de bourges dsl pour l'expresion) jaivais ma master system avec 33 jeux pour 6 ans ( je lai eu a 7 a 13 donc 7+6=13ans) la jai decouvert gta sur play one massacre tue etc.. bien loind le temps de mickey et de donald duck est mes petit jeu de wonder boy ! est depuis peu j'ai rebranche ma master systeme le premie jeu integre sonic oula un declic la baute la simplicite je lais fini en une nuit est oui aprs jai vite enchaine apres marche au puce brocant megadrive que je ne posedez pas puis n64 !

2) retour au source ces dire jeux simple est qui font reve car le but ces de nous faire reve est no pas demolir une petit grand mere et lui pique sa tune comme dans gta !
ensuite jouez a des jeux qui font reve pour un moindre coup ( de nos jour les brocante ) les magasins speacailise hors de prix


voila pour ma part je pourais continue mais je m'arete la car je croit que j'ai dit le principal!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 06h07   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

depuis peu j'ai rebranche ma master systeme le premie jeu integre sonic oula un declic la baute la simplicite
Si tu as Sonic sur Master System, alors fait attention, tu as là une pièce rare, voir peut etre meme unique

Plus sérieusement, quand j avais 11 ans, je jouais à des jeux fabuleux sur MD, Snes chez les potes, et sur mon atari ste 520, et je regardais les pubs dans le mag Tilt où on pouvait commander en import des neogeo ou pc engine. Et j ai bavé longtemps devant ces pubs.
Ensuite, vers 13 ans, j ai commancé à trainer dans les salles d arcade qui marchaient bien à l époque, et à faire la tournée des cafés afin de dénicher dans un coin une ptite borne avec un jeu que je ne connaissais pas.

Maintenant, je bosse, je suis pas blindé mais j ai suffisament pour me chopper un jeu ps2 quand je le veut mais le plaisir n est pas le meme. Les jeux sont biens mais il me manque quelque chose.
Dans les oldies, je retrouve une part de mon enfance, quand je veux un jeu neogeo, c est pas comme un jeu ps2, faut quand meme que je le budgette, il y a l attente, et surtout je n en décolle pas avant un moment. Bref, tout cela rappelle l enfance quand il fallait bien faire gaffe en choisissant un jeu, parceque ça coutait la peau des couilles et tant pis si il était pas bien, fallait le finir au moins 6 fois pour le rentabiliser lol.

Enfin, j ai aussi peur de vieillir, je trouve que le temps passe trop vite et me replonger dans les oldies me donne l impression que cette époque est moins loin, et me permet de me mentir un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 09h18   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

serieuw ? la master systeme avec sonic integre est rare je croit pas lol car tout les master systeme II le posede mais jai aussi la masyter systeme I ou la sais un jeu de moto
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 15h01   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah bon, j aurais juré que Sonic n était sorti que sur Megadrive, et qu il n y avait qu Alex Kid en méga jeux de plateforme intègré sur Master...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] oldies MD / Nes / Sat / Psx... 2gui Petites Annonces 7 18/04/2008 07h32
Backup DVD+R quel mode 1/mode 2 ? Invité Playstation 2 2 26/12/2004 21h48
alors mode 1 ou mode 2 ? Invité Dreamcast 20 24/06/2004 23h40
changer le mode ntsc en mode pal pour jouer online Invité Playstation 2 0 19/06/2004 21h04
convertir ISO mode 1 en mode 2? Invité Playstation 2 3 05/03/2004 01h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.