Migs je crois que tu sous estime les gamins. Mon reuf à 11 ans il finissait déjà zelda ocarina of time et les mario existants. Quan tu es fan tu peux finir n'importe quel jeux.
C'est clair, les jeux Nintendo sont BEAUCOUP plus faciles que la moyenne, un Zelda ou un Mario, je passe au travers comme dans du beurre, y a que les Metroid qui sont tous assez corsés...
Les seuls Mario et Zelda difficiles sont les premiers (Mario 1 et Zelda 1 & 2)
Code:
Tiens, d'ailleurs l'aspect visuel, voilà quelque chose d'important pour la génération Playstation!
Le jeu quoi?...
...est pourri?
Tu dis que les gens qui critiquent Nintendo pour l'aspect gamin n'y connaissent rien, mais tu fais exactement pareil avec la PS...
Les plus beaux jeux des PS sont aussi généralement les plus intéressants (Final Fantasy, Metal Gear, Gran Turismo, Silent Hill et j'en passe)...
Les jeux beaux mais nuls sont rares sur PS, des jeux moches ET nuls, ça, y en a à la pelle, mais beau mais sans intérêt, j'en vois pas des masses...
Et puis le visuel est au moins aussi important que le gameplay, un jeu, c'est aussi une histoire, de l'émotion, de l'immersion, hors, cet aspect est quasiment absent des jeux Nintendo, les jeux sont funs, certes, mais ils ne racontent rien, ils sont vide, c'est tu joues pour jouer, point... remarque c'est déjà ça...
Et je fais pas partie de la "génération Playstation", je joue depuis près de 20 ans...
J’ai déjà joué aux jeux que tu as cité. Ils sont tous très bons et font partie de la crème de la Playstation. Perso, je rajouterai Ico, mais bon les goûts et les couleurs…
Mais par exemple, Metal gear solid 2 est pour moi beaucoup moins bon que le 1er. J’ai aimé parce que j’aime l’univers des MG, mais il ne m’a pas amusé. A la fin, j’ai eu plus la sensation d’avoir assisté à un bon film.
Autre exemple, j’ai un beau frère, c’est un camé de voitures. Il ne parle que de soupapes, injectons, turbos, jantes et même boulons. Les jeux vidéo, il s’en tape carrément, rien à battre. Moi et mon frère, on lui a dit: Attend, on va te ramener un jeu de caisse, tu vas halluciner. Il a embarqué la Play2 et gran turismo. Au bout de 2 jours, il l’a rendu à mon frère et a dit que c’était pas mal mais que c’était pas son truc. Ce qui est bizarre, c’est que depuis que j’lui ai fait goûter Mario kart, à chaque fois qu’il se pointe chez moi, il me demande de brancher la Gamecube pour que j’lui foute sa raclée!
Tout ça pour dire qu’un jeu est bon ou mauvais, qu’il soit beau ou laid, quelque soit son univers, enfantin ou adulte, quelque soit son degré de réalisme. Un jeu est bon quand il amuse et divertie. Si, comme vous dites l’univers du jeu, l’immersion et l’émotion sont très important, que faites vous de jeux comme Tétris, Bomberman, chu chu rocket, worms… Sont-ils mauvais pour autant ?
Tu dis qu’il manque l’univers, l’immersion dans les jeux Nintendo. Alors, c’est parce que tu as joué à Metroid Prime en écoutant du Mike Brant! Et Zelda alors? C’est l’un des univers les plus riches jamais créé, même si, il est vrai, cela consiste toujours à sauver la princesse. Mario, c’est de la plate forme, est ce que tu trouve plus d’immersion dans Spyro ou Ratchet & Clank? Alors, arrêtez les excuses à 2 balles!
Et pour finir, vous critiquez la facilité des jeux Nintendo. Finir les jeux, c’est clair, c’est à la portée de tout le monde. Par contre, les finir complètement, c’est autre chose. Et ne me dites pas que votre petit frère de 2 ans a trouvé les 125 étoiles à Mario sunshine. Ou alors, c’est que j’ai 2 mains gauches…
Quand j'était petit je n'avais pas de préférence particulière pour Sega ou Nintendo quan je squattais les rayons jeux vidéo. Je pense que c'est le fait d'avoir reçu une NES comme première console qui ma fait basculer dans l'univers Nintendo... si j'avais reçu une Megadrive sa serait différent.
Code:
Migs je crois que tu sous estime les gamins.
Tout à fait d'accord.
Mon frère de 8 ans finit à l'aise Mario 64 et Ocarina of Time... il me nique à Naruto 3, il squatte mon Dragon Quest VIII (comme moi, il capte kedal mais il adore !!!). J'ose pas imaginer plus tard
Migs normal qu'on te demande de jouer à mario kart, pour moi GT c'est pas un jeu multi de toute facon. Et puis si il aime les jentes, injections et tout, c'était ptete NFSU2 que tu aurais dû lui faire tester.
Bon là je joue à mario kart double dash et suis super déçu des circuits, franchements j'préferais le N64. Il est passé où Toad?
Heu suis pas aveugle, j'ai pas de lunettes et je vois pas Toad et mon reuf non plus. Quel est sa position en partant de la gauche en haut Il est pas en perso à débloquer plutot?