Citation:
Envoyé par KrelianGS
Est-ce qu'il y a une utilité quelconque à faire un switch 50/60Hz.
|
Je réponds à sa place, d'ailleurs, je crois également que l'on s'est connus, il y a peut-être 5 ans, il me semble que c'est à lui que j'avais acheté mes manettes Dreamcast lol
Bref, OUI, il y a définitivement un intérêt à mettre un switch 50/60Hz : jouer aux jeux en 60Hz lol
Il faut savoir que sur Saturn, le 50Hz est "à l'ancienne", c'est-à-dire grosses bandes noires en haut et en bas qui bouffent un bon tiers de l'écran et qui aplatissent l'image, et 20% de vitesse en moins par rapport aux versions US/jap' (j'ai failli m'endormir une fois en jouant à SEGA Rally en version PAL lol)
Le 50Hz "optimisé" (par élargissement de l'image pour donner l'illusion du plein-écran, et/ou l'accélération artificielle du défilement par la réduction du frame-rate) n'existe pas sur Saturn, c'est arrivé plus tard sur PS1 avec des jeux comme Tomb Raider 3 ou GT1...
Citation:
Je passe mes jeux euro avec une AR5in1. Existe-t-il des jeux euros qui ne passent pas en 60Hz ?
|
Pas à ma connaissance, c'est la console qui fait tourner le jeu en 50Hz, mais si tu le mets sur une console jap', il sera en plein écran et à la même vitesse que son équivalent jap'... le jeu en lui-même n'a rien de différent, si ce n'est qu'il est au standard PAL...
A la limite, ça peut éventuellement poser problème au niveau des jeux PAL utilisant une cartouche dédiée, comme KOF'95... mais c'est pas certain, à voir
Au pire des cas, tu as maintenant (enfin depuis un petit bail déjà) des petits programmes qui te permettent de passer les isos Saturn d'une région à l'autre avant gravure, selon tes besoins