dbz semi 3d ? à par ultimate battle 22 sur ps1/saturn...
final bout était en 3d et les suivants aussi.
l'épisode playdia était en dessin animé.
arcthelads, je sais pas où tu vis, mais chez moi je peux t'assurer que l'import était inexistant. tout comme ça l'est actuellement !
va trouver un jeu cave sur 360 importé hormis dans des boutiques spécialisées...
et pour cause les joueurs d'import se fournissent majoritairement sur le net et via des boutiques situées là o la population est suffisament dense pour se créer un minimum de clientèle permettant d'être une boutique rentable.
et puis bon, les prix en euros à l'époque c'était pas valable
chez nous c'était le franc, et un jeu import c'était 700/800 francs là où un jeu normal neuf coutait 500fr et 300 à 400fr pour un neuf sorti depuis un peu plus longtemps.
donc pour les parents et les enfants de l'époque que nous étions, ben l'écart était trop important et réservait l'import à une catégorie de niche : les gamers déjà ado ou commençant à travailler ou les gosses de riche.
jamais ma mère n'aurait mis 700 ou pire 800 balles dans un jeu alors qu'elle pouvait me faire plaisir tout autant avec un bon jeu à 200fr en promo (ou même 50 ou 100 en foire à tout !). car faut aussi être réaliste, en tant que gamin à l'époque je me tapais de l'import. pour moi les jeux vidéos c'était nintendo/ultre player et player one, (les magazines pour les non français qui n'ont pas connus)
d'ailleurs maintenant aussi je m'en tape un peu de l'import. j'ai déjà suffisament de jeux à jouer dans ma langue. l'import ne me sert qu'à payer mes jeux moins chère car on est trop cons pour être compétitifs nous les français...
les seuls trucs imports que j'ai c'est du hardware (et éventuellement les jeux associés) qui n'est jamais sorti chez nous et qui pourtant le méritais !
comme la virtual boy ou la GB light