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Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

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Vieux 20/06/2009, 19h41   #1 (permalink)
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faire un jeu de nes

bonjours je suis nouveau sur se site mais je suis pas un noob.
je suis pas superbe aussi.
mais jorais besoin daide pour me faire un jeu de NES!
J'ai une R4 avec un emulateur de gameboy colour et un de snes et de nes et jaimerais me faire un jeu de nes!
j'ai de grand projet je veux me trouver une cassette de nes reporgramable et jouer sur ma nes
je me suis même fait une manette de nes modifier et jai mi une sorti a 9 pin pour me faire dautre manette qui se conect a loriginal!
je me ferais (sur nes biensur) guitar hero et ddr mario mix mais je suis pas capable de me fait d jeu!

(mais je suis capable de modifier mario sa nes et sa SNES et aussi sa 64.)

Dernière modification par loz-oot ; 20/06/2009 à 19h50.
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Vieux 20/06/2009, 21h48   #2 (permalink)
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j ai pas trop compris !
tu veux quoi au juste ?
programmé un jeu sur nes ?
fait une rom comme ca pas besoin de cartouche !
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DIDIER......WAMPAS....EST LE ROI......!!!!!!!!!!!!!!
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Vieux 20/06/2009, 22h10   #3 (permalink)
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(Jai di que une foix le jeux fait je le maiterais sur une cartouche pour plus de plaisire)

wais je sais que j'ai just a faire le jeux mais comment?!
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Vieux 20/06/2009, 22h34   #4 (permalink)
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alors là pour ce qui est de coder un jeu nes, c'est pas des petites bases qu'il faut ! la taille des roms étant réduite, exit la programmation en C ou autre... faut programmer en assembleur ! et rien que ça, c'est pas à la portée de tout le monde !

ensuite il faut savoir comment fonctionne le hardware de la nes pour ne pas alouer trop de trucs en mémoire, pas lui faire afficher plus de couleurs que possible, pas lui demander trop de calculs ou de sprites à l'écran...

bref, faire une rom nes est bien plus dur qu'un simple hack de rom, et énormément plus dur que se faire une nes modifiée ou des bidouilles de pads. tout simplement parce que ça demande des connaissances solides dans un domaine qui n'est plus enseigné de nos jours...

en tout cas c'est pas ici que tu auras des gens calés là dessus pour t'aider. cependant va voir là:

NES info, programs, and demos

tu auras toutes tes infos mais en anglais. (car j'ai cru comprendre que le français c'est pas ta tasse de thé )

edit:
ah oui j'oubliais , tester sur emu c'est bien, mais oublie pas que les émus n'ont pas les restrictions techniques de la nes...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 20/06/2009 à 22h37.
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Vieux 21/06/2009, 00h52   #5 (permalink)
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ok merci
j'ai dla misaire avec ma langue natal le français et je ne suis pas méyeur en englais
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Vieux 21/06/2009, 00h59   #6 (permalink)
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bon je crois que je vais laisser tomber se project...
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Vieux 21/06/2009, 05h25   #7 (permalink)
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Citation:
et je ne suis pas méyeur en englais
On a pas vu ton anglais, donc y a des chances....
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Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


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Vieux 22/06/2009, 07h51   #8 (permalink)
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J'veux pas être mechant, mais tu t'imaginais quoi? que programmer un jeu sur NES c'est peace easy?

Comme l'a si bien précisé Mimix, les restrictions a l'époque obligeaient les programmeurs a redoubler d'ingeniosité pour repousser les limites de la machine.

C'est clair aujourd'hui y'a des kits de programmation ou tu notes "ObjectX.Explode" et BOOM! avec les effet pre-programmé (j'exagère a peine)

Mais a l'epoque, chaque bit adressé en mémoire devait etre judicieuement calculé, meme pour la musique! qui elle aussi etait programmé, pas question d'avoir une piste par dessu le jeu!
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Vieux 22/06/2009, 11h18   #9 (permalink)
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ces soucis de programmation étaient d'ailleurs les principaux soucis pour megaman 9 sorti récemment...
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Vieux 22/06/2009, 11h41   #10 (permalink)
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J'ai jamais entendu parlé d'une personne qui a crée son propre jeu Nes..
(Sur Vectrex ca se fais non ?)
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