Alors voilà, j'envisage de me séparer de qq consoles et jeux. Saturn et Coregraphx. Ca fait un bail que je n'achète plus rien sur ces supportss, donc je suis un peu largué niveau cote. Si vous pouvez me renseigner, merci.
- Saturn blanche (jp) + pad blanc + cables (jp)
- Layer Section (TBE, complet avec spin)
- Assault Suit Leynos 2 (TBE, sans spin)
- Coregraphx grise + pad + cables (elle fonctionne sur du 220v)
- Vigilante
- City Hunter
- Formation Soccer on J-League
- PC Kid 2
- Adventure Island
- The Ninja Warriors
- R-Type 2
- Final Soldier
- Winning Shot
- Shinobi
- Splatterhouse
- Ankoku Densetsu
- Deta Na! Twin Bee
- Makuo Densetsu
- Tora he no michi
Effectivement, y'a quelques perles. Shinobi est une tuerie, Splatterhouse est très sympa avec son ambiance gore (si on aime) et il semble valoir son pesant de cacahouettes, tout comme City Hunter qui n'est pourtant pas un bon jeu (Nicky Larson ça en a marqué plus d'un !!!). Et quelques autres qui valent le coup.
Et non, je n'ai pas d'autre pad.
La Saturn me tient moins à coeur car je n'ai pas beaucoup joué dessus.
Shinobi a été ma grande déception sur PC Engine, j'étais fan sur arcade, et, effectivement, la version PC Engine était la seule à proposer un rendu graphique très semblable à la version arcade, par contre à côté de ça il manquait pas mal de chose, de mémoire, on avait que les shuriken (pas d'évolution en bazooka, on avait même pas le sabre au corps à corps si je dis pas de bêtise) et le jeu était amputé d'un ou deux niveaux...
Ceci dit, tes deux lots sont alléchants, si j'avais de la thune à dépenser, je te les prendrais direct lol
il manquait pas mal de chose, de mémoire, on avait que les shuriken (pas d'évolution en bazooka, on avait même pas le sabre au corps à corps si je dis pas de bêtise) et le jeu était amputé d'un ou deux niveaux...
Tes souvenirs sont bons
C'est le 2ème niveau (le port) qui manque à l'appel.
Mais, comme tu l'as dit, le rendu graphique est très fidèle à l'original et le plaisir de jouer reste énorme en 2007.
Ben moi ça a été ma première console à moi (avant je jouais chez mes copains ou on me prêtais les consoles), c'est vrai qu'elle avait une certaine aura "mystique" à l'époque, elle était belle, les photos de jeux avec des images plus ou moins animées (et pas mal de seins lol), sa surpuissance graphique pour une 8 bit, bref, c'était une autre dimension, mais maintenant, elle correspond plus trop à mes goûts, trop de jeux d'action et pas assez d'aventure ou de bons RPG (même si avant l'arrivée de la Super Nintendo elle possédait les meilleurs RPG de son temps sur CD-ROM), avant je bavais devant Shinobi, Ninja Spirits (toujours une tuerie), Chase HQ, Vigilante, bref, c'était plus ou moins l'arcade à domicile