Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2005, 01h46   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis pas trop d'accord pour Grandia, qui de mon point de vue est TRES largement surcôté...

OK, le système de combat était inédit et excellent à l'époque, mais sur la plupart des autres aspects, c'est plutôt moyen, le jeu est pas très beau, et ce, même pour de la Saturn (les ennemis sont tous moches et grotesques), et c'est encore pire sur PS1 (les effets visuels des magies ont été amélioré, mais tout le reste est inférieur à la version Saturn), il est long mais vite répétitif et ennuyeux (j'ai interrompu une partie juste à la fin pendant 2 ans avant de la reprendre juste pour dire que j'avais fini le jeu) d'autant plus qu'il n'y a aucune vraie quête annexe, rien qui casse la monotonie, le système d'évolution des magies est ultra-fastidieux, et une fois que tu sais tirer parti du système de combat, les boss se tuent sans aucune difficulté, bref, c'est pas la panacée...

Y a que les persos qui restent assez attachant, et les villages plutôt jolis mais sorti de là, c'est un jeu qui ne gagne pas vraiment à être découvert maintenant...

Encore, sur Saturn, sachant qu'il n'y a pas énormément de grands RPG, ça peut passer (en plus il y aura les voix jap' ), mais sur PS1, je pense pas qu'il vaille la peine qu'on s'y attarde quand on voit les innombrables chefs-d'oeuvre de RPG que possède cette console...
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 16h03   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Chrono Trigger, definitivement
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 19h43   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Wild Arms 1 et 2, pas extraordinaires, mais terriblement sympathiques, on y joue sans se prendre la tête

certainement 1 de mes meilleurs souvenirs sur PS1, et un des rares RPG que j'ai fini sans me lasser avant la fin, une superbe aventure

d'ailleurs maintenant que j'ai récuperé une PS1, c'est surement le prochain RPG que je vais me payer
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 20h23   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ya un rpg magnifique suepr original et avec un très bon scénar que zavez oublier!!
Pas vendu car juste avant ff8 ou 9 je parle de legend of dragoon (dsl si vous l'avez marquer jl'ai pas vu mais chui mirot alors....)
si ta l'occaz d'y jouer fonce le systeme de tour par tour devient super bien dans la mesure ou ta des combo et tout ça gere bien

Sinon sur 64 tu peux essayer hybrid heaven mais bon............bof mdr
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 17h02   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sur N64, le RPG (tactique) à avoir est Ogre Battle 3, considèré comme un des tous meilleurs jeu du genre, malheureusement, il est extrêmement cher et n'existe qu'en US et jap' si je dis pas de bêtise

  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 19h05   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le 64, enfin une console que j'ai sous la main...
pourquoi vous penseze qu'il y a si peu de rpg sur 64????
Je met cette consoel sur un piedesteal ( je la trouve génial )
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 21h24   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bas heu bonne question tiens jpense que c'est parce que sony a racheter toute les licenses lol et que la 64 a bien tourné chez les japs comme dab koi donc on rate des jeux
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 23h48   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Le 64, enfin une console que j'ai sous la main...
pourquoi vous penseze qu'il y a si peu de rpg sur 64????
Ben la raison est simple :

tous les géant du RPG ont décidé de passer sur Playstation paske développer un jeu pour Nintendo revient plus cher (en termes de royalties), et le support cartouche ayant une contenance limitée, ils ont préfèré passer au support CD qui permettait des jeux bien plus étoffé avec de la vidéo, des voix digitalisées etc...

En plus, quand la N64 est arrivée, la PS était déjà suffisement bien implanté, tandis que la N64 ne décollait pas (si Zelda n'avait pas boosté les ventes de la console, la N64 aurait été un échec), donc, c'était plus sûr de rester sur une plateforme bien établie et dont le succès croissait sans cesse, avec en plus des coûts de production allégés

Par exemple, avant que la N64 ne sorte, Final Fantasy VII était prévu pour sortir dessus, mais voyant l'entêtement de Nintendo à garder le support cartouche, coûteux et incompatible avec leur orientation "artistique", Square s'est barré chez Sony, la suite, tout le monde la connaît...

Ensuite, l'orientation de la N64 a dû jouer aussi, cette console s'adressait principalement à un public jeune, genre 6-12 ans, ce qui n'est pas très compatible avec les scenarios souvent sombres et tourmentés et le gameplay complexe des RPG...
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 09h47   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

N'empêche Zelda Ocarine Of Time a beau tenir sur une cartouche, il bouffe dans tout les sens les Rpgs de la Psx !

Et je rappelle que la N64 a assez bien reussi au USA .Bien sûr, on est loins des cartons de la Nes ou de la GameBoy..


Pour en revenir au sujet, y'a un trés bon Rpg sur N64, c'est Ogre Battle 64

Voici quelques ( de mauvaises qualitées ) screens, c'est un peu entre Dragon Force sur Saturn pour le scénario ( rassemblez une troupe, etc...), et le graphic-design fait penser à Saga Frontier 2 sur Psx !



  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 17h11   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'as oublié holy Magic Century comme RPG sur N64.
Il est sympathique mais court malheureusement.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manque fichier jahuvelle Informatique 29 24/03/2006 20h28
manque fichier pfs phil6564 Playstation 2 0 15/03/2006 10h10
Manque d'espace Invité Playstation 2 2 23/01/2005 10h36
il me manque un dll Invité Playstation 2 4 20/09/2004 18h10
Manque de mémoire !! Invité Vidéo numérique 16 14/11/2003 14h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.