Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2005, 21h23   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce que t'est rabajoie prend donc un peu de badoit tu verras la vie autrezment tu verras................
dsl c'est juste que j'aime aps pass qu'un fois qu'on oras tout dit bas si on se repete pas c 'est la mort du forum enfin bon c'est que mon avis ça engage que moi sur ce bonne nuit evaluation de bac demain @+
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h23   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je l'avais vu mais il ets pas assez complet pour un jeunot ignorant comme moi.... Je voulais connaitre a quelles plateforme sils apparteneaient...
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h34   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sur NES chope la rom de Final Fantasy III en anglais !!!

C'est un de mes RPG favori et mon FF préféré !

C'est un Final Fantasy d'accord, MAIS :

1 - y'a pas ouate mille persos à la con juste les 4 héros customisables à volonté !!
2 - pas de parlote stérile et de héro relou qui te fait part de ses états d'ame de nouveau né !
3 - y'a tous les ingrédients d'un FF (des mogs aux chocobos) dans un bon RPG pas linéaire !

Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h37   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour le RPG le combo magique des oldies c'est :

Super Nes + PS1

à mon avis en tous cas ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h49   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est bon!!!! avec toute ces références de rPg, je vais pouvoir occuper mon temps libre.....
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h52   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merçi les gers...
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 17h27   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben antérieure à la N64, t'as aussi la Saturn et la PS1 qui abritent des tas de bons RPG

C'est le trio vainqueur du RPG : Super Nintendo, Saturn et Playstation, c'est pas pour rien que ce sont mes trois consoles préfèrées

Ma sélection par console :

Super Nintendo (la plupart de ces jeux sont trouvables soit en vraie version US, soit en ROM traduite) :

- Final Fantasy 4 à 6 (le 6 est un des meilleurs RPG de tous les temps, et c'est mon jeu préfèré), le 4 s'appelle FFII en US et le 6 s'appelle FFIII

- Chrono Trigger, aussi considèré comme un des meilleurs RPG de tous les temps

- Tales Of Phantasia, le dernier grand RPG de la SNES, et le premier de la fameuse série des "Tales Of..." (après lakelle je ne cours pas spécialement)

- Romancing Saga III, encore un chef-d'oeuvre de Squaresoft

- Star Ocean

- Ogre Battle, super T-RPG, la suite sur N64 est d'ailleurs aussi une tuerie

- Super Mario RPG (très sympa)

- Dragon Warrior III & IV (versions US de Dragon Quest 3 et 4)

- The 7th Saga

- Bahamut Lagoon, un des meilleurs T-RPG de Squaresoft, la dernière fois que j'y ai joué, tout était traduit sauf les menus

Saturn :

- Shining Force III partie 1 (existe en version US et PAL), un des meilleurs T-RPG et un de mes jeux préfèrés, malheureusement, les parties 2 et 3 n'existent qu'en jap'

- Panzer Dragoon Saga (ou Azel ou RPG selon la région), un des tous meilleurs RPG sur 32 bit

- Dragon Force, un super T-RPG à la Ogre Battle

Playstation :

- Final Fantasy 1 à 6 (reéditions de tous les épisodes NES et SNES sauf le 3 sur NES, mystérieusement zappé, tous disponibles en US et peut-être en PAL, en tout cas, le 6 existe en PAL, les opus 1 et 2 on été relookés pour leur donner une apparence de jeu SNES)

- Final Fantasy 7 à 9 (le 7 est l'épisode le plus populaire de la série, mais je préfère le 8)

- Chrono Cross (une sorte de suite de Chrono Trigger sur SNES)

- Chrono Trigger (reédition du jeu SNES, exactement le même avec une intro animé et des temps de chargement en plus )

- Valkyrie Profile, ça blablate énormément, mais c'est un splendide RPG tout en 2D (à faire rougir une Saturn) avec un système de combat plutôt original, excellent

- Wild Arms 1 et 2, pas extraordinaires, mais terriblement sympathiques, on y joue sans se prendre la tête

- Star Ocean 2, un des plus beaux RPG de la console

- Xenogears, considéré comme un des meilleurs RPG de la console

- Parasite Eve (le premier), un des RPG avec la meilleure ambiance sur PS, le 2 aussi est bon, mais il ressemble plus à un Resident Evil dans le gameplay

- Koudelka, super RPG made in SNK

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 17h59   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ce que t'est rabajoie prend donc un peu de badoit tu verras la vie autrezment tu verras................

ça va être difficile...j'ai foutu, tout seul, ma vie en l'air stupidement ... j'essaye de me rattraper, mais j'ai vu quelques choses qui m'a fait penser que j'étais trops complexé et que j'ai raté un bonne occasion. Bon, en d'autre terme, fei pour l'instant, il est le "coward" ( ça fait déjà trois ans )......

après, je lui ai fillé ce lien pour l'aidé, car y a plein de RPG et jeux d'aventures cités. Si vous savez pas faire la différence entre aidé et être de mauvaise fois 24/24 ( je m'appelles pas freezou ou Fenriz, qui gagnent la médaille d'or dans le domaine. Mais au moins, ils nous apprennent bcp de chose ), c'est pas de ma faute
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 20h35   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je repet etait que post 'étais pas assez préçis et je voulais connaitre précisément sur quelles plateformes ces merveilles du temps jadis ( ben oui, j'ai rien acheté avant la N64) pouvaient se jouer....

cela dit, c'est sympa de l'avoir rsorti, ça peu aider des gens plus calés.....)
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 00h09   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je rajouterais a la liste de Devilman Grandia 1 sur Saturn et PS1 !

La version Saturn est parait-il plus fluide (dans les combats surtout) mais en Jap.
La version PS1 est parait-il plus jolie et en francais.

Voilà garde cette liste au chaud mais ne te précipite pas sur tout ca à la fois ou tu vas froler l'ecoeurement !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages