hey me vla
alors oui j'ai compris leur démarche. ils disent qu'il manque des composants sur les FRA et veulent les rajouter.
je n'ai eut qu'un seul modèle FRA dans mes mains, démonté justement pour voir la différence, et de mémoire y'avais pas que des résistances et des transistors. sur mon modèle ! il manquais aussi le fameux chip s-rgb
je n'ai pas cherché à pousser plus loin vu que les modèles EUR sont assez répendus en foire à tout .
celà dit je peux toujours essayer de voir les valeurs exactes des composants à mettre car apparament c'est ce qui leur manque.
autre polémique sur leur topic: le chip s-rgb servirait comme dans la nes (comme je l'avais fait remarquer dans le tuto modif de nes) à transformer le composite en rgb ... et certains le critiquent comme pour la nes de ne pas envoyer une image plus net que le composite voir pire. ce qui a l'oeil est faux. une n64 rgb (bien qu'issu de ce chip) envoie un signal bien plus propre qu'à l'époque de la nes et surtout plus propre que le composite.
après pourquoi là ça marche mieux que sur nes ? sans doute une question de génération de chip qui fait que ses anciens défauts sont gommés, ou de meilleur routage supprimant les parasites.
bref, je regarde plus en détail mais sans n64 FRA sous la main je pourrais pas faire de tests pour en faire un tuto ...
le transit des signaux vidéos en rgb et le pcb de la version FRA:
il manque donc des condos, des résistances et des transistors pour les signaux rgb et une résistance pour ce qui me semble être à vue d'oeil la commutation rapide (à vérifier) mais ça serait logique.
mais comme dit plus haut, il me faudrait une FRA pour faire les tests qui vont bien.
après faut savoir aussi qu'il sera casi impossible de refaire exactement le même montage car on a pas facilement des composants en cms sous la main... donc faudra mettre pleins de fils et les composants déportés ... et donc des risques de parasites.
bref, a tester quoi !
(mais ça me parrait bizard j'avais regardé à l'oscillo et j'avais vu que le vert sortir du chip ...)