Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 03h58   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hachiman
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nancy (54)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 159
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Fatal Fury 1
A tous points de vue la version snes proposait une meilleure animation, de meilleurs sons, de meilleurs graphismes par rapport à la version Md.
Par contre la version MD avait l'avantage de proposer l'intégralité des persos du jeu en mode 2 joueurs alors que sur snes seul le second joueur pouvait selectionner la globalité tandis que le premier ne pouvait choisir qu'entre terry, joe et andy

Mortal Kombat
premier du nom sur MD proposait une version non censuré avec du sang et les vrais finish him il fallait pour ça faire le code abacab ou un truc du genre sur l'ecran probe lol. Graphiquement la snes se rapproché plus de l'arcade avec moins de pixelisation et une bande sonore bien punchie.....

Art of fighting sur snes proposait des zoom et des sprites relativement gros mais avec des graphismes un peu fouilli comparé à la version MD qui elle faisait dans l'épuré mais propre. Une jouabilité identique au pad 6 boutons mais une ambiance sonore en demi teinte pour la version MD, mais cela reste pas mal tout de meme. A noté que la version jap super famicom est plus fourni en detail que la version euro pal...notamment en ce qui concerne les bonus stage et quelques frames persos

Cool Spot, version identique sur les deux plateformes avec peut etre quelques effets de meilleurs qualités graphiques sur snes...

Final Fight/Final Fight Cd

Bon ce n'est pas sur MD mais sur Mega Cd mais c'est l'adaptation du celebre jeu d'arcade de capcom.
D'un côté les deux versions snes en mode 1 joueur avec au choix cody et haggar ou guy et haggar, le tout avec des stages en moins mais pour une réalisation plutot pas mal pour l'epoque

De l'autre la version mega cd, les trois persos sont jouables, et surtout on peut jouer a deux...tous les niveaux sont présents quelques bug sonores mais rien de méchant ...

Sunset Riders, souvenez vous un des rares jeu basé sur le theme du far west et du western spaghetti made in Konami...Fun sur MD, il l'est d'autant plus sur snes avec une version plus coloré et plus jolie. Mais franchement, j'adore les deux versions

Le roi lion, excellent jeu de plateforme...version quasi identique entre MD/Snes, une palette de couleur plutot bien choisi pour la md qui tient tete a la snes qui propose quelques graphismes plus soignés mais franchement les deux sont nickels

Pit-Fighter...nan c'est bon je déconne...il est "mieux" sur MD. Ca y est je l'ai dit lol
__________________
http://www.cosmocats.com
Hachiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 20h51   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, les différences entre les versions MD et SNES étaient les mêmes dans quasiment tous les jeux :

Sur MD, les graphismes généralement plus ternes et moins colorés, avec moins de profondeur (le rendu était souvent similaire à ce qu'on trouvait sur Atari ST ou Amiga, sans beaucoup de relief), mais les ralentissements des versions SNES étaient généralement absents (normal, le processeur principal de la SNES était deux fois moins rapide que ceux de la MD ou de la PC Engine, il tournait à la même vitesse que celui de la Master System lol), vers la fin, la MD proposait parfois des bonus supplémentaires, genre un niveau ou un perso en plus, histoire d'essayer de booster les ventes...

Sur SNES, les graphismes étaient souvent plus colorés, avec un meilleur effet de relief (on s'éloignait de la "platitude" propres aux ordis comme l'Atari ou l'Amiga), mais les jeux ralentissaient souvent et étaient victimes d'une certaine censure (surtout en PAL) absente des version MD...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 21h27   #43 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

en gros la MD est une bête de course comparée à la SNES ?
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 00h16   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Oui, mais d'un autre côté la SNES disposait d'élèments qui lui permettaient des choses infaisables sur Megadrive, comme le mode 7 (F-Zero, Mario Kart etc)...

En fait, la puissance du processeur importe peu, c'est l'architecture général qui compte, prends la Neo Geo, techniquement, c'est quasi une Megadrive (je rigole pas, c'est vrai), mais voilà, elle était faite de telle manière qu'elle pouvait faire des jeux 2D qui donnaient du fil à retordre aux 32 bit (en fait, la console elle-même ne disposait pas de RAM, la RAM nécessaire était embarquée dans les cartouches de jeu, d'où leur taille, et leur prix)...

C'est aussi valable pour la PS1, qui en puissance pure est inférieure à la Saturn, mais comme elle disposait en hard de certaines fonctions, elle surclassait la Saturn...

Mais si on n'avait que des jeux en 3D brute, sans textures ni effets, la Saturn aurait pu afficher plus de choses...

D'ailleurs, c'est aussi valable pour la 2D, sur la 2D "brute", comme pour les jeux de combats par exemple, la Saturn enfonçait la PS1, elle affichait beaucoup plus de choses, mais par contre, quand il s'agissait de 2D avec divers effets spéciaux (déformations, transparence etc), la PS2 faisait des choses impossible sur Saturn, l'exemple le plus flagrant est Castlevania SOTN, il y a bien plus d'effets sur PS1, et le jeu rame moins que sur Saturn...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 12h46   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tourcoing dans ch'nord
Âge: 43
Pays :
Messages: 201
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à hell_onslaught
Par défaut

je sais pas si ont peu comparer sunset rider sur snes et md autant que les 2 sont assez différent pour ce qui est des niveaux.
car la version snes est une pure adaptation de la version arcade et la version md quand à elle c'est une aventure différente les niveaux sont carrément pas pareil
hell_onslaught est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 14h35   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Sunset Riders, je l'avais fini en arcade, j'adorais ce jeu, et Cabal aussi (qui est un peu l'ancêtre de Sunset Riders)

Oulà, je dis n'importe quoi Sunset Riders et Cabal n'ont rien à voir, j'ai dû confondre avec un autre jeu, en tt cas, j'ai bien fini Sunset Riders en arcade (et Cabal aussi d'ailleurs), je pense que j'ai confondu avec un jeu sur SNES qui se passe au far west et qui se déroule à la Cabal, je sais plus son nom lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 16h11   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hachiman
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nancy (54)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 159
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
car la version snes est une pure adaptation de la version arcade et la version md quand à elle c'est une aventure différente les niveaux sont carrément pas pareil

Je n'y ai pas joué depuis 10ans, je suis pardonné ?
__________________
http://www.cosmocats.com
Hachiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h05   #48 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

j'ai eu la megadrive II et la snes...et je dois dire que je suis tomber amoureux de la snes ,quand j'y repense,c'etait un bonheur d'ouvrir le pack street fighter 2 turbo et decouvrir la console toute neuve dans le carton...j'en avait tellement rever a cette epoque... je l'ai toujours ,mais ranger soigneusement dans le carton comme pour la megadrive II
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles différences ? rouge 13 Playstation Portable 11 30/06/2007 23h37
Les différences entre pes 7et gta de la ps3 à la 360? pauleta31 Xbox 360 11 30/05/2007 22h46
Lancements des jeux : Les différences. Dancorp Dreamcast 13 13/01/2007 01h46
différences version ps2 jeanrémy Playstation 2 5 11/01/2006 16h39
Différences des jeux Invité Playstation Portable 3 29/08/2005 14h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.