Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2004, 14h17   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci merci tout le monde sinon je peux avoir ceux la :

magic knight rayearth => ca doit etre une bombe !!
king of fighter 95
darkstalkers

pour 30 euros chacun sauf darkstalkers qui est a 15, ca vaut le coup ou pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 14h21   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

30 euros pour KOF 95 c le prix normal ...

par contre vérifie bien que la cartouche RAM de KOF est bien fournie car tu en auras besoin pour jouer !

les 2 autres jeux je les connais pas mais négocie pour faire baisser le prix, surtout si tu prends les 3 ...

allez, un incontournable JAP de la saturn: METAL SLUG celui la mon gars il te le faut !
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 14h38   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, ben je commence a l'écrire la, je ferais des edits quand d'autres nom me passerons par la tete:

US:
Le véritable interet de l'us, c'est de trouver des jeux moins cher que les euro, et dans la meme langue (le + souvent):

_Astal: Il est pas tres cher puis ce qu'une "copie" plus ou moins officiel se trouve un peu partout.

_Magic Knight Rayearth: Un A-rpg tout minion dans l'univers de Clamp, avec 3 perso aux magie et armes différentes, des scenes cinematique tiré du dessin animé... Que du bon quoi.

_Dragon Force (il existe aussi en euro! j'avais oublié!): le "tactical" avec plein de persos a l'écran. Un grand classique, toujours sans équivalant.

_Albert Odyssey, en voila un rpg qu'il est bien!

(stout pour la US, y'en a d'autre, ca va me revenir, ou je regarderais chez moi ce soir)

Jap:
Il est relativement important de parler la langue vu le nombre de rpg/arpg que je vais citer:

_Wachen Roder: Le Trpg désigné par Abe Yoshitoshi. Juste un mot: AAAAAAAAAH! et avec plus de précision ca donne: un rpg un peu simplet mais plein de bonne idée, avec des scene cinématique a couper le soufle... Ahhhh! pourquoi est il si cour?

_Sakura taisen 1 & 2: le Trpg/drague ta voisine (mais pourquoi, pourquoi, c'est pas un jeu hentai ?_?) qui va bien: Ziq sympa, ambience début du siecle, scene vidéo; et surtout une ouverture pour jouer a st3 sur dreamcast, un des tout meilleur Trpg qui soit.

_Radiant Silver Gun: Sans raison aucune a par ses graphismes, son gameplay, sa vitesse de jeu, sa difficulté, ses boss énormes, ce jeu est devenu une star... quel mystere!

_Les jeux eva: si t'es fan, eva 2nd impression, et Iron maiden sont vraiment sympa: facile à inserer dans la serie.

_Shining force 3 Saga: raaaah! 3 jeux! 3 chapitres! 1 histoire: le fameux dernier volume au sens propre de la saga des shining force.

_Lunar: un rpg hérité de la mega cd (oui, la version GBA est la réédition de la réédition d'une réédition de la version mcd XD): sans etre tres beau, c'est un jeu attachant. La version Mpeg complete nécessite une carte de décompression mpeg.

_Linkle Liver Story: Trouvable pour vraiment pas cher, ce RPG à tout d'un grand: Zolie, sympa et surtout agréable a jouer... Le zelda de la saturn?

_Puyo Puyo Sun: Bah un puyo puyo comme les autres, mais je ne pouvais pas l'oublier!

_DBZ shinbutoden: Le vrai, l'unique, LE meilleur jeu de baston tiré de la saga. 27 perso jouable, un systeme de contre des grosses attaque bien sympa, des arrenes tres grande (par ce qu'on pouvais s'y déplacer "un peu comme en 3D")

_Les titres SNK: Waku² 7, Metal Slug, kof... ou comment transformer sa saturn en neo geo.

_Akumajo Dracula X: il est bien connu celui la... Mais la version saturn ajoute des trucs (inutiles)! par exemple, les aiguilles de l'horloge se reglent sur l'horloge interne de la saturn!! (oui, ca sert a rien, mais c'est pour dire que nous, les saturniens, on etait mieux que les psxiens)

_AnEarth Fantasy Stories: encore un RPG, et encore une fois, il est bien! La saturn nous a gaté de ce coté.

_Burning Rangers (il existe aussi en euro, j'ai encore oublié de le citer): fire department? C'est de la merde! Moi je sauve les gens en sautant partout!

_Phantasy star collection: Pour le potentiel collection vu qu'il vient d'etre réédité sur ps2 a pas cher et en tres bien.

_Gunbird: Shoot! SHOOT! SHOOOOOOT!!! la petite sorciere sur son balet qui nétoie l'ecran!

_Grandia: comme il est dispo en francais sur psx, je ne m'atarderais pas dessus.

_rockman X3 & X4: je crois qu'un d'entre eu est trouvable en euro... (souvenir de ma tendre enfance... MAIS POURQUOI JE L'AI PAS ACHETE??) sinon, c'est un megaman X quoi.

_Silhouette Mirage: les prémices d'ikaruga dans un jeu de plateforme.

_ Strikers 1945: ah bah oué, quand meme, faut pas oublier les grands classiques

_Tactis Ogre: 2 mots: classique, GENIAL!

_ Toh Shin Den URA: c'est une blague hein! c'est le seul jeu que tu peux finir sans toucher la manette. Quelle daube T_T

_Twinkle Star Sprites: encore du SNK, mais celui la méritait une certaine place dans mon coeur: le principe n'a pas bouger depuis la version neo geo (un shootemup a 2, en adversaires) et la saturn ressort son potentiel multi joueur

_Vandal Hearts: contrairement a la croyance populaire, ce jeuu n'est pas sortie que sur psx. Pour rappel, c'est un excelent trpg.

(Il en reste aussi, je verais ca + tard.)

Ca reste une liste objective, mais je pense que y'a majoritairement des grands jeux
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 14h39   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mkr US a 30€ c'est pas cher. En jap c'est el prix normal.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 15h06   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

LOL j'ai gagné dark savior en jap, alors on ne dit rien quand on ne sait pas
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 22h32   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

erf, et donc tu ose dire a quelqu'un qu'une daube est un bon jeu en le sachant? finalement, je préferais esperer que tu n'y avais jamais joué...
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 23h33   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu apprendras dans ta vie qu'on a tous des gouts differents et saches que tu es le seul que je connaisse qui n'aime pas ce jeu, c'est vraiment un très bon jeu niveau plate-forme, mais bon si t'es pas arrivé loin je suppose que tu ne sais rien de ça... D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est une daube, les graphismes c'est du niveau de la saturn je ne vois pas ce qu'ils ont de dramatique... Je ne le trouve pas particulierement lent. "FACILE" : Bah vas-y fait la 5ème parallele
Et dans ce style de jeu le scenario n'est pas ce qui prime. Et pourquoi naze ??
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 00h49   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors repronons: Ce jeu a été présenté comme la suite de Light Crusader (md) et se trouve etre... Un rpg! voila donc pourquoi le scénario est *un poil* important: un script un poil dévelopé, avec des rebondissements, de l'originalité et des choses de ce genre auraient été sympa.

Evidement, pour la platforme, on joura a un jeu dont c'est l'objectif à savoir un jeu ou la camera toute pourave ne cache pas la moitié des détails. Par ailleur, un "jeu de plateforme" ne se contante pas de la fonction "sauter" pour amuser les foules... Tu n'a pas toucher a une manette apres mario ou quoi?
Les graphismes pour les parties 2D (les perso) sont ridicules, et le charadesign digne d'un jeu de nes (a l'époque ou c'etait pas important vu que de toute facon, le sprite finirait en infame tas de pixel)
Pour le coté lent, je suppose qu'on te classe dans la colone gastéropode neurasténique? A l'hopital, ils l'utilisent comme anestésiant (mais le taux d'alergie est élevé).
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 01h03   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu ne dois pas aimer landstalker alors lol. Je suis d'accord qu'un rpg se doit d'avoir un bon scenario mais seulement ce que je voulais dire c'est que ce jeu n'a pas été fait pour privilegier le scenario, surtout que ce n'est pas un rpg pur ! La plate-forme isometrique (qui est rare) et les enigmes sont sympathiques. C'est pas un jeu que tu joues pour le scenar mais pour t'amuser, te détendre ! Je continue à dire que les graphismes sont dignes de la saturn... Enfin je crois que t'es un peu parano pour la lenteur parce que là je vois vraiment pas
Sauter ? Il y a des enemis j'ai pas révé et d'ailleurs, on ne t'as jamais dit que le plus important était la qualité et non la quantité
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 02h19   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben en PAL, c simple (note : je ne mets pas les hits d'arcade dont des suites meilleures sont dispo sur des machines plus récentes, comme les Virtua Fighter ou Sega Rally) :

- Nights Into Dreams, un jeu unique, probablement le plus marquant de la console ;

- Panzer Dragoon Saga, le meilleur RPG de la console, et un des meilleurs RPG sur 32 bit (pourquoi ne pas l'avoir fait sur Dreamcast ???) ;

- Panzer Dragoon 1 & 2 (Zwei), des shoot féériques (si, si, ça existe ) ;

- Shining Force III scenario 1 : un des meilleurs T-RPG de son temps (un de mes jeux préfèrés, j'y joue encore), malheureusement, les scénarios 2 & 3 n'existent qu'en jap' ;

- Dec'Athlete : le meilleur jeu de décathlon selon moi (le plus fun tout du moins) ;

- Deep Fear : la réponse de Sega au Resident Evil de Capcom, un des derniers jeux Sega sur Saturn ;

- Dragon Force : un T-RPG à l'ambiance unique où s'affrontent des armées pouvant aller jusk'à 100 soldats ;

- Virtual On, bien plus fun et maniable que sa suite sur Dreamcast ;

- Tomb Raider (si, si ) ;

- Burning Rangers, le testament de la Sonic Team sur Saturn, un jeu qui décoiffe ;

- Dark Savior (je sais plus s'il existe en PAL), un jeu d'action/aventure au scénario captivant ;

- Blazing Dragons, si tu aimes le "click & play" (jeux à la Monkey Island) et si l'anglais te fait pas peur ;

- Discworld, idem ;

- Rayman, un des meilleur jeu de plateforme 2D sur 32 bit ;

- Virtua Cop 1 & 2, excellents jeux au flingue ;

- Baku Baku Animal, le meilleur jeu du genre avec Super Puzzle Fighter et les Puyo Puyo ;

- The Need For Speed, je trouve ce premier épisode culte, surtout quand on s'amuse à provoquer des carambolages

Y en a sûrement d'autres, mais le principal est là...

Si jouer aux jeux de combat en 50Hz (quelle horreur !!!) ne te dérange pas, y a en PAL :

- Street Fighter Alpha 2 (le 3 existe en jap'), un classique indémodable ;

- Vampire Hunter (le "Savior" existe en jap'), un des jeux de combat 2D les plus funs qui soit ;

- The King Of Fighters '95 (ça va jusk'au 97 en jap') ;

- Fighters Megamix (obsolète si t'as un Virtua Fighter postérieur au 2)...

Jeux que je recommande plutôt en version jap' pour certains détails (persos en plus, chansons ou digit vocales) pas forcément importants mais qui peuvent intéresser :

- Saturn Bomberman (2 persos en plus si j'ai bonne mémoire), probablement le meilleur de la série ;

- Guardian Heroes (on entend les persos gueuler dans l'intro, contrairement aux versions US & PAL) ;

- Astal (je crois que le générique de début n'est pas chanté en US/PAL) ;

- Fighters Megamix (la musique du stage de Rental Hero est une chanson délicieusement kitsh alors qu'en US/PAL on a droit qu'à un instrumental bidon)...

Voilà

Code:
Akumajo Dracula X: il est bien connu celui la... Mais la version saturn ajoute des trucs (inutiles)! par exemple, les aiguilles de l'horloge se reglent sur l'horloge interne de la saturn!! (oui, ca sert a rien, mais c'est pour dire que nous, les saturniens, on etait mieux que les psxiens)


J'ai les 2 versions et y a pas photo : la version PS est bien plus belle et agréable à jouer (ça rame beaucoup moins) en plus, comme elle est en anglais, on comprend tout

On sent clairement que le jeu a été optimisé pour le hardware de la PS (transparences, déformations etc...) et qu'il a été bêtement porté tel quel sans chercher à l'optimiser sur Saturn (avec au passage la perte des effets spéciaux et de la finesse de certains élèments, comme la tour)...

Le seul truc que je préfère sur Saturn, c'est les voix jap', bien meilleures que les voix US (mais bon, la version PS jap' a sûrement les mêmes voix que sur Saturn)...


Code:
knight rayearth => ca doit etre une bombe !!
king of fighter 95
darkstalkers pour 30 euros chacun sauf darkstalkers qui est a 15, ca vaut le coup ou pas ?

15€ pour Darkstalkers, ça fait un peu beaucoup, à ce prix, essaie plutôt de trouver Vampire Hunter (Darkstalker's Revenge) ou pour pas beaucoup plus cher, tu peux trouver le troisième épisode de la saga (Vampire Savior, uniquement en jap')...

Magic Knight Rayearth n'est pas une bombe, mais un jeu somme toute bien sympatoche et assez fun, on va dire que pour 30€, ça va, mais pas plus cher...

KOF'95, bof, bof, c'est un peu cher 30€, pour 20€ j'ai eu le pack Garou Densetsu (Fatal Fury) Real Bout Special + RAM 1Mb...

C'est tout pour le moment



  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] jeux saturn,playstation 2 et sega saturn shinzuka Petites Annonces 1 14/06/2009 18h37
bons jeux ps1 consoleshack Playstation 2 27/08/2006 08h23
PStwo us et jeux européens Invité Playstation 2 2 22/10/2005 21h06
Bons jeux ? Invité Xbox 5 03/08/2005 11h05
lire les jeux europeens sur une console americaine ? Invité Playstation 2 1 19/11/2003 05h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.