Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2006, 12h13   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Après s'être fait remarquer sur Super Nintendo, avec notamment les Donkey Kong Country ou autre Killer Instinct, Rareware offrit, en 1997, ses lettres de noblesse en matière de FPS ("First Person Shooter", bien qu'à l'époque, on parlait encore de "Doom-like"), à la Nintendo 64, avec ce GoldenEye qui est l'un des meilleurs titres du studio de développement anglais.

Et bien Etant donné que la saga comporte plus de 20 long-métrages mettant en scène l'espion britannique, incarné tour à tour par Roger Moore, Sean Connery, ou actuellement Pierce Brosnan, il est impossible que vous n'ayez jamais vu James Bond à l'action. Bond, James Bond, aussi connu sous le nom de code "double-zéro sept" pour 007, ce statut d'agent 00 lui offrant "the license to kill", le permis de tuer sans qu'on vous le reproche si vous préférez - mais cette autorisation se limite aux missions, sinon imaginez, les voisins chiants, les contractuelles qui lui collent un PV,...-. Et des morts, autant dire qu'il y en a dans 007 : GoldenEye, bien plus que dans le film du même nom, dont son scénario est tiré, d'ailleurs. On reprend donc l'histoire de l'ancien agent 00 qu'on a cru mort dans une opération qui a mal tourné, qu'il avait effectuée avec Bond. Et puis voilà, quelques années plus tard, il réapparaît assoiffé de vengeance et patati et patata... Je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue de ce soft, car à vrai dire quand on est dans le jeu, on s'en bas les steacks, pour être franc !

Je me concentre plutôt sur le système du jeu. Très simple à manipuler, l'agent Bond se dirige aisément avec le stick directionnel combiné aux boutons C, le tout permettant de se déplacer, de straffer et de baisser ou de hausser le viseur de manière instinctive. Le bouton A permet de changer d'arme, B sert à recharger son instrument de mort, R offre un petit zoom ou switche en mode Sniper si sniper vous tenez entre les mains, et enfin la gâchette Z, évidemment, est destiné à tirer, et quoi de mieux qu'une gâchette pour tirer... Parfait !
Les niveaux, présents en bon nombre, sont dotés d'un excellent level design qui vous poussera, au moins les premières fois, à explorer les niveaux de fond en comble. Le mode solo peut être fini en 3 niveaux de difficulté allant du très facile au franchement balèze, ce qui offre au final un assez bon challenge puisque les niveaux ne lassent pas (bien que l'IA des ennemis ne soit pas franchement fantastique) et qu'en finir certains en un niveau de difficulté précis vous permettra de débloquer des bonus pour les missions, ou des cheats pour le multijoueur.
Les armes sont également assez variées, et surtout toutes réalistes (sauf le laser, évidemment...). Côté pistolets, on a du PP9 évidemment, mais aussi un DD44 et un Magnum, et du côté des armes automatiques, on va du misérable Scorpion (ici renommé "Klobb") au classique mais puissant AK 47, mais on trouvera également du M-16, Uzi, et autres armes offrant soit une bonne cadence de tir, soit une puissance de feu élevée... et même les deux en même temps pour une ! Et puis bien sûr un fusil de sniper, qu'on utilise d'ailleurs à profusion dans la troisième mission (Surface 1).
J'ajouterai, pour terminer, que les bruitages des armes, au même titre que l'ensemble de la qualité sonore du jeu, sont très réussis, réalistes.

Bien que le mode solo soit très réussi, et justifie à lui seul l'achat de ce GoldenEye, il n'empêche que c'est son mode multijoueur qui l'élève au rang de hit. Complet, proposant un large panel d'options (armes, limites, niveau, personnages,...), il offre vraiment de bons moments d'éclat'che, malheureusement il vaut mieux y jouer à 3 ou 4 pour s'amuser vraiment, parce qu'à 2 joueurs, on se cherche (malgré le radar) et surtout, on finit par se lasser car il y a souvent un joueur "dominant"... Et aucun bot n'est présent pour venir en aide aux joueurs solitaires, ce qui est franchement regrettable, mais il faut dire qu'à l'époque, ça n'existait pas vraiment, les bots. Sans doute préférait-on les mocassins, qui sait...
Les niveaux du multijoueur sont pris dans le mode solo, et retapés (portes fermées) pour être moins grands et plus adaptés. Mais on retrouve également les meilleurs niveaux multi de GoldenEye, retravaillé pour l'occasion : ainsi, Temple, Facility (traduit "Félicité"... mon diable -__- ), et Complexe !
Si vous avez l'occasion de jouer à 4 régulièrement, n'hésitez pas, GoldenEye est l'un de ces grands jeux de la 64 qui ont comblé des soirées de jeu multijoueur de par leur feûne et le plaisir de jeu qu'ils procurent ! Mais je le répète, seul, vous n'avez pas accès au mode multijoueur.

Aujourd'hui, en regardant GoldenEye, on ne peut honnêtement pas dire qu'il soit de toute beauté. Mais il a encore son charme, et ça reste franchement jouable, bien qu'on ait parfois l'impression que le jeu souffre par moment de ralentissements alors que ça n'est pas le cas. Enfin si, mais ça n'arrive que quand lorsque des explosions et plusieurs ennemis s'affichent à l'écran, et ça ne vous déroute pas vraiment, donc pas trop de problème en ce qui concerne l'animation.
Par contre, en ce qui concerne la modélisation des persos, ça se rapproche aisément du moteur physique de Deus Ex 2, sisi. Non, sérieusement, les persos sont d'une rare laideur, et c'est autant valable pour les ennemis, que pour Bond, qu'on voit juste au début du niveau. Ils ne sont pas détaillés, les formes sont méchamment anguleuses, et évidemment, certains ennemis morts ont tendance à adopter un camouflage qui donne l'impression qu'ils ont été bouffés par les murs... Ah ben oui, ils traversent le mur.
Bref, pas terrible de ce côté-là, mais on pardonne parce que c'est quand même vieux, et que la 64 ne permettait de toute façon pas de faire des persos bien ronds. Par contre, on regrette l'absence de sang et les corps des ennemis morts qui s'effacent après quelques secondes...

Donc un FPS des plus réussis, le second au top des meilleurs de la 64 d'ailleurs...



MA NOTE: 18sur20=EXCELLENT.
__________________
le maitre des jeux video.
maximo65442626 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 23h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

"bien qu'on ait parfois l'impression que le jeu souffre par moment de ralentissements alors que ça n'est pas le cas"

Je confirme ca rame parfois à 4 ;-), je jouais hier avec des amis -> on a fait planter la console O_o. (tous dans la meme pieces a tirer).

Sinon pour tes critiques au niveau de la modelisation des personnages... rappel toi quand le jeu est sorti ;-), à l'epoque c'etait une tuerie pour beaucoup ;-) (graphiquement parlant).

"Par contre, on regrette l'absence de sang et les corps des ennemis morts qui s'effacent après quelques secondes... "

Laisser les corps aurait demander encore + de puissance et mémoire.

Avis perso: Quand tu fais un test/critique d'un jeu ancien, prends comme repere les jeux de la meme generation, il ne faut pas tout mélanger ;-).
__________________
Ophise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 01h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'assais de rester aussi objectif que possible dans mets critiques et je tient compte de l'époque de la sortie du jeu par rapport aux autre jeux sortie a la meme periode.
__________________
le maitre des jeux video.
maximo65442626 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 22h18   #4 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Ophise, il y a du sang dans Goldeneye mais simplement, il est taché sur les vêtements @_@ Un jeu qui n'a pas de sang par exemple, Mission Impossible ^^
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 01h23   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai pas parler du sang moi ;-)
__________________
Ophise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 09h48   #6 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Vraiment DSL car je n'ai pas vu que c'était une citation lol
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 21h58   #7 (permalink)
Profil
7
Banni
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 180
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Perfect Dark est largement au dessus de Goldeneye, ils ont complétement reussi à améliorer ce dernier sans en perdre son "charme" et ca c'était un pari osé. De plus avoir rajouter des challenges et des bots, la durée de vie est quasi illimité même en jouant seul.
Que de bon souvenir Perfect Dark, depuis que je l'ai eu je n'ai plus touché à Goldeneye.
7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 10h22   #8 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Je suis désolé, 7.

Mais Goldeneye 64 est au dessus de Perfect Dark en multi. J'ai les deux et je préfère franchement Goldeneye 64. Les missions sont géniales dans G64 et PF.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 11h16   #9 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Moi j'ai pas Goldeneye ..... Mais j'ai Perfect Dark !!!

Je m'acheterai surement Goldeneye aussi bientot.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h14   #10 (permalink)
Profil
7
Banni
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 180
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
Mais Goldeneye 64 est au dessus de Perfect Dark en multi

Pourrait-tu argumenter? J'aimerais savoir quels sont les différences majeurs entre ces deux jeux en multijoueurs selon toi.

Merci d'avance.
7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite Bannière et Critique pour video et site amineo95 Points Divers 16 17/01/2007 10h09
problemes goldeneye Invité Playstation 2 10 17/01/2005 22h50
probleme goldeneye Invité Playstation 2 3 04/12/2004 21h04
critique de la consommation Invité Game Cube 2 05/02/2004 00h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.