Bonsoir à tous. Alors voila, depuis quelques mois déjà, je cherche à avoir une toute bonne install audio/vidéo pour mes JVs favoris, mais aussi niveau média tout ça.
Voici ce que j'ai pour l'instant :
- Une
Fujistu Siemens Jetson J 30-1 acheté l'an passé. C'est une tv en 15/9 (et pas 16/9, ca m'emmerde un peu d'ailleurs ), elle gère jusqu'au 720p ( enfin l'équivalent en 15/9 : 1280*768 ) et la meilleure connectique est le DVI, y a pas de port HDMI ) (
http://www.sc-point.com/pics/Jetson.jpg )
- Un PC avec carte 7.1 intégrée et un kit
Creative Inspire T7700 (
Creative Inspire T7700 - 7.1 Computer speakers for your games, DVD's & MP3's )
J'ai cherché après un ampli audio/video au prix relativement bas mais possédant les caractéristiques suivantes :
- Gère le 7.1
- Gère le Dolby Pro Logic 2.xx ( mmmh enfin des JVs en 3D )
- Gère l'upscale ( ou du moins le désentralessement )
- Possède des prises SCART
Je pourrais ainsi tout raccorder à cette ampli en bénéficiant à la fois du meilleur signal vidéo analogique ( souvent du RGB en SCART )
et du son en Pro Logic ( quand c'est possible ) pour chaque console.
Voici le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'à présent : le JVC RX-D411SE (
JVC RX-D411SE - Son-Video.com )
Les finances étant assez basses pour le moment, je compte me l'offrir pour la fin de l'année ^^.
Je vous ai fait un schéma de ce que je pense être le meilleur pour mon install ( je n'ai pas encore modifier toutes mes consoles, pour ça aussi je me donne du temps )
Je n'ai pas mis la connectique pour la X360 Elite ou la Play3 (que je n'ai pas encore), de toute façon, ca passe en HDMI et puis voila ^^.
Voici certaines questions qui me viennent ne tête :
- Je comptais utiliser les enceintes de mon kit 7.1 actuelle pour les brancher sur cette ampli, mais par contre pour le Caisson de Basse. Je suppose que je vais devoir changer ?!
- Comment je peux faire pour ce qui est des jeux utilisant un LightGun type Gcon ?! Je ne peux passer le jeux en RGB je suppose ?!
- Avez-vous de meilleures idées en ce qui concerne l'installation ?
EDIT : pour la Play 2, je peux faire passer le son par le port optique numérique et j'aurai du vrai surround au lieu du Dolby Pro Logic, ou alors le port n'était réservé qu'à la lecture de DvD ?!